Suivez nous

bible ouvertefr

➽ Notre plateforme de messages audio/vidéo

 

 

 

 

 

➲ Qui sommes-nous - Engagements et valeurs

 

 

Bonjour,

fg

➣  Bible-foi.com encourage et exhorte le corps de Christ au côté de l’Église, travaillant à son édification depuis sa création en 2003. Bible-foi.com n'est pas une organisation, une entreprise ou une tentative de l'homme de construire quelque chose pour Dieu. C'est plutôt l'expression d'un fardeau du cœur, celui de voir l'Église ramenée à « perdre sa vie propre », afin de gagner Christ. Le Seigneur n'est pas satisfait par un peuple qui ne serait que sauvé. Le Seigneur a fixé Son objectif : La pleine connaissance de Lui-même. Notre objectif est de préserver et propager la révélation biblique en vue d'une plus grande connaissance de Christ, et de la croix. Avec ses chaînes vidéos/audios, Bible-foi.com propose un enseignement et des ressources d'édification chrétiennes stimulantes, centrées sur Jésus-Christ ; pour tous ceux et celles qui ont soif de le connaître d'avantage.

 

➣  La raison d'être de ces outils est de montrer que nous pouvons tous être libérés, non seulement de la condamnation du péché , mais également de sa puissance dans nos vies ; en bénéficiant de l’œuvre transformatrice de Dieu par la croix, menant à une union profonde avec Dieu. Pour cela, il nous faut revenir à un enseignement de la Bible plus vivant que théorique. Il nous faut proclamer que Jésus est entièrement suffisant pour nous, dans la mesure où nous acceptons de mourir à nous-mêmes. Il faut annoncer la venue d'une grande apostasie, et inciter à se « retrousser les manches » pour chercher à retrouver toutes les richesses libératrices de la Pentecôte.

 

➣  L'amour du MOI est un obstacle plus difficile à vaincre que l'amour du monde ou que les affections de la famille. Le « Moi » est la vie naturelle du chrétien, il n'y échappe que par une réelle identification à la mort de Christ. La mort à soi-même est la première condition de la vie nouvelle qui émane de Dieu. « Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe (Jean 14:9) ». C’est une parole prophétique tellement bien adaptée à de nombreuses vies chrétiennes aujourd’hui. Il y a si longtemps que nous sommes avec le Seigneur et nous L’avons si peu connu… Si peu connu Ses pensées, Sa volonté, Son renoncement, Sa puissance…

 

 

 

➲ Notre confession de foi

 

 La Sainte Bible est la révélation divine complète, infaillible et inspirée de Dieu, verbalement inspirée par le Saint-Esprit.
Dieu est le Dieu unique et trinitaire — le Père, le Fils et le Saint- Esprit — co-existants ensemble de façon égale et liés ensemble d’éternité en éternité.
Le Fils de Dieu, Dieu Lui-même, fut incarné pour devenir un homme du nom de Jésus, né de la vierge Marie, afin qu’Il puisse être notre Rédempteur et Sauveur.
Jésus, un homme authentique, a vécu sur la terre pendant trente-trois ans et demi pour faire connaître Dieu le Père aux hommes.
  Jésus, le Christ oint par Dieu avec Son Saint-Esprit, est mort sur la croix pour nos péchés et a versé Son sang pour l’accomplissement de notre rédemption.
Jésus-Christ, après avoir été enterré pendant trois jours, a été ressuscité d’entre les morts, et quarante jours plus tard, est monté au ciel, où Dieu L’a fait Seigneur de tout.
Après Son ascension, Christ a répandu l’Esprit de Dieu pour baptiser Ses élus en un seul Corps. Aujourd’hui, cet Esprit se déplace sur la terre pour convaincre les pécheurs, pour régénérer les personnes choisies de Dieu en leur transmettant la vie divine, pour demeurer dans les croyants en Christ pour leur croissance dans la vie, et pour édifier le Corps de Christ pour Sa pleine expression.

À la fin de cette époque, Christ va revenir pour prendre Ses croyants, pour juger le monde, pour prendre possession de la terre, et pour établir Son Royaume éternel.
Les vainqueurs régneront avec Christ dans le millénium, et tous les croyants en Christ auront part à la bénédiction divine dans la Nouvelle Jérusalem dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre pour l’éternité.

 

 

 

 

Nous avons actualiser notre objectif commun en 2021, à l’ensemble de nos abonnés, à travers cette nouvelle pensée spirituelle. Véritable défi que nous nous lançons à nous-mêmes, d'exprimer nos objectif.

 

➲ Présentation audio

 

 

 

 

 

 

 

 

➲ Note importante

 

  Nous publions ces articles parce qu'il nous semble utile de les porter à la connaissance du Corps de Christ. Cela ne signifie en aucune façon que nous approuvions toutes les positions doctrinales de leurs auteurs. Même si nous ne sommes pas toujours entièrement d'accord avec tout le contenu de chaque article, nous avons jugé qu'ils ne contenaient pas d'hérésies. Les désaccords éventuels portent sur des points que nous considérons comme non-essentiels. Nous pensons qu'il doit être possible d'entretenir des rapports fraternels entre Chrétiens, même si nous ne sommes pas encore pleinement d'accord sur tout !

  Afin que tous ces messages soient reçus de manière appropriée et portent les meilleurs fruits, nous vous encourageons à les lire dans un esprit de prière. Il vous sera très profitable de prier-lire tous les versets cités au cours de chaque article et de prier tout en progressant dans votre lecture. Lors de vos lectures, insistez auprès du Seigneur pour qu'Il vous révèle ce dont vous avez besoin spirituellement.Il a déjà tout fait pour nous. Le fruit va dépendre de la manière dont nous allons écouter la Parole de Dieu, et la manière dont nous lisons tous ces écrits. À ce sujet, lisons le passage suivant : « Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette parabole. Il répondit : Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu ; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils ne comprennent point (Luc 8 : 9-10). »

  Nous devons donc comprendre que le Seigneur Jésus veut nous expliquer Sa Parole dans tous les détails, mais à une seule condition : Que nous soyons vraiment Ses disciples. Pour connaître les mystères du Royaume de Dieu, les disciples ont simplement interrogé Jésus. Il en est de même pour nous. Disons-Lui : « Seigneur, je ne veux pas me limiter à une compréhension intellectuelle de la Croix et de la marche crucifiée. Je veux vraiment que le Saint-Esprit fasse Son œuvre dans mon cœur, pour que je puisse entrer par la foi dans cette révélation ».

Nous comptons sur le discernement que vous donnera le Saint-Esprit dans votre lecture !

 

 

 

 

 ➲ Présentation des différents services :

 

etude2

 

✔ Notre site web : www.bible-foi.com (site principal).

✔ Notre site web : www.bible-salut.com (site d'évangélisation).

✔ Nos chaînes YouTube : « À cœur ouvert ».  -- Et « Sur la brèche ».

✔ Et comme nouveauté en 2022 : www.bible-ouverte.fr (plateforme vidéo indépendante).

 ✔ Téléchargement de livres chrétiens gratuits.

Ces livres ne remplacent pas la Bible, mais peuvent vous aider à mieux la comprendre, à vous éclairer le chemin d'une bonne croissance en Christ, et à vous fournir une aide pratique supplémentaire nécessaire pour votre vie chrétienne. Les sujets de cette série progressent et sont une provision merveilleuse pour tous. Bible-foi.com s’est donné cet autre but, numériser des textes de référence spirituelle ; redistribuer des ouvrages ou extraits d’ouvrages (avant qu'ils ne disparaissent) trouvés sur le net, tombés dans le domaine public, ou issus d’exemplaires dépourvus de mention de copyright. Et d’encourager leur diffusion gratuitement, pour notre époque, sous forme de livres électroniques.

 

 

 

 

 

 

 

 ➲ Collaboration

 

« Le peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance (Osée 4 v. 6) »

 

travailler ensemble  Vous souhaitez participer au travail de bible-foi.com ?

Vous avez sur le cœur de mettre bénévolement à profit vos ressources et compétences en faveur du Royaume de Dieu ?

 

  Vous pouvez prêter votre voix !

- Vous êtes en capacité d'enregistrer un livre audio de qualité sous forme de podcast, et le rendre accessible à tous, notamment à de nombreux non-voyants, malvoyants, personnes âgées.

 

  Vous pouvez choisir un travail d'écriture !

Vous maîtrisez le français écrits ? Vous pouvez transcrire un fichier audio français en un fichier texte français.

- Vous pouvez simplement recopier un livre libre de droit !

-  Vous maîtrisez l'anglais et le français écrits ? Vous pouvez traduire de l'anglais au français différents articles. Nous avons accès à des milliers de sermons et d’articles anglais gratuits, libres de droit, qui ne demandent qu’à être traduits, et à être distribués, afin d’enrichir la francophonie.  (Andrew Murray, C. H. Spurgeon, E.M. Bounds, T. Austin Sparks, John Wesley, Jessie Penn Lewis, etc...).

 

 « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine (2 Timothée 4 v. 3) ».

 

 

 

 

Bonne continuation sur bible-foi.com

Frédéric Gabelle

 

bibleFoi

 

 

 

 

 

Pensées Partagées Twitter

PENSEES - PARTAGEES - Twitter

En partenariat avec Jerome Prékel du site : https://lesarment.com

INFORMATIONS
-----------

ACTUALITES - CHRETIENNES