Josué a amené Israël dans le pays. Dieu l'a fait à travers Josué et Josué est l’image de Jésus, les noms de Josué et Jésus ont la même racine
Rien ne doit interférer dans les choses extérieures et intérieures de nos vies, seul ce qui provient de l’Esprit de Dieu est réel, vivant, et vrai.
La Bible nous appelle à grandir dans la grâce et dans la connaissance du Seigneur Jésus, et cette croissance n’est possible que par révélation.
La Bible nous appelle à grandir dans la grâce et dans la connaissance du Seigneur Jésus, et cette croissance n’est possible que par révélation.
Confions-Lui notre croissance dans une foi ferme ; faisons-Lui absolument confiance, en permanence, acceptons la croix. Nous n'avons pas besoin de faire des efforts pour croître.
L’écoute est donc une matrice génératrice, c’est la source de la prière et de la vie en relation avec le Seigneur.
Réalisons-nous que notre état d’esprit est un facteur déterminant pour recevoir ou non, les promesses de Dieu ? Et que, pour l’avoir négligé, le peuple d’Israël s’est vu refuser l’entrée du pays de la promesse ?
« Alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement (2 Thessaloniciens 2 v. 8) ».
Quand les chrétiens font monter à Dieu des prières ferventes et persévérantes, cela permet à Dieu de leur répondre par Ses bénédictions et Ses grâces. Mais il est bon de respecter une règle majeure.