Nouvelle création en Christ

La « nouvelle naissance » n’est pas un don composé de plusieurs, qui viendraient enrichir notre vie au fur et à mesure de notre marche chrétienne.

La bénédiction de la Pentecôte

Qu'est-ce qui rendait les disciples capables de servir comme de récipients de ces dons célestes ou de temples du Dieu trois fois saint ? La réponse à cette question nous aidera à savoir ce que nous avons à faire nous-mêmes.

Entrer dans le repos de Dieu

Josué a amené Israël dans le pays. Dieu l'a fait à travers Josué et Josué est l’image de Jésus, les noms de Josué et Jésus ont la même racine

Attention à notre propre sagesse

Rien ne doit interférer dans les choses extérieures et intérieures de nos vies, seul ce qui provient de l’Esprit de Dieu est réel, vivant, et vrai.

Caché en Christ

La Bible nous appelle à grandir dans la grâce et dans la connaissance du Seigneur Jésus, et cette croissance n’est possible que par révélation.

Besoin d'un ajustement

La Bible nous appelle à grandir dans la grâce et dans la connaissance du Seigneur Jésus, et cette croissance n’est possible que par révélation.

Enfanter Christ

Confions-Lui notre croissance dans une foi ferme ; faisons-Lui absolument confiance, en permanence, acceptons la croix. Nous n'avons pas besoin de faire des efforts pour croître.

Se rendre disponible

 L’écoute est donc une matrice génératrice, c’est la source de la prière et de la vie en relation avec le Seigneur.

Rechercher le Seigneur

Réalisons-nous que notre état d’esprit est un facteur déterminant pour recevoir ou non, les promesses de Dieu ? Et que, pour l’avoir négligé, le peuple d’Israël s’est vu refuser l’entrée du pays de la promesse ?

La venue du Seigneur dans ma vie

« Alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement (2 Thessaloniciens 2 v. 8) ».

➲ Articles à découvrir...

 

Trafic Web  


« Ainsi que, pour notre justification, il est indispensable de savoir que Christ est mort pour nos péchés ; de même, pour notre sanctification, il est indispensable de savoir que Christ et nous-mêmes avec lui, nous sommes morts au péché. »

- Andrew Murray

➲ LES DERNIERS LIVRES

Discerner la source de nos œuvres

livres Mis en ligne le 05 04 2024

Fruits et œuvres doivent avoir la même source d’approvisionnement spirituelle : l’Esprit-Saint.

VOIR LE LIVRE...