Édification Chrétienne

Les podcasts de bible-Foi
Suivez nous sur !

 

 

 

 

 

 

 

Les chemins vers la puissance

J’étais en Écosse, je me trouvais en compagnie de plusieurs personnes, et nous parlions ensemble de la situation de l’Église de Christ, et des besoins de l’Église et des croyants ; il y avait parmi nous un serviteur de Dieu qui s’occupait de former des chrétiens pour l’œuvre de Dieu. Je lui demandai quel était, à son avis, le plus grand besoin de l’Église, et quel était le message qu’il fallait prêcher. Il me répondit tranquillement, avec assurance : « La consécration absolue à Dieu est la chose principale ».

Et il se mit à m’expliquer que, parmi ceux qu’il avait à former pour le service de Dieu, ceux qui étaient vraiment consacrés, même s’ils n’étaient pas très avancés dans la connaissance des choses spirituelles, avaient le désir d’être instruits et de faire des progrès, alors que ceux qui n’étaient pas vraiment consacrés retournaient souvent en arrière et abandonnaient l’œuvre de Dieu. La première condition, pour obtenir la bénédiction divine dans toute sa plénitude, c’est d’être entièrement consacré à Dieu.

Dieu répond aux prières que vous lui adressez pour vous et pour ceux qui vous entourent en vous posant cette question : « Veux-tu te consacrer entièrement à Moi ? « Que lui répondrez-vous ? Dieu sait qu’il y a des centaines de chrétiens qui ont répondu affirmativement dans le secret de leur cœur, et que des centaines d’autres désirent le faire, mais n’osent pas. Enfin, il y en a qui ont dit oui, mais qui ont échoué, et qui se sentent condamnés parce qu’ils n’ont pas trouvé le secret de la puissance pour vivre cette vie de consécration.

 

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : Entiere-consecration.pdf (609kb)
Téléchargé 52 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : Entiere-consecration.epub (107kb)
Téléchargé 23 fois.

 

 © Reproduction autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées.
 Mise en page & publication www.bible-foi.com.


 

Les chemins vers la puissance

« Soyez saints, car je suis saint ».

Puisque Celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, attendu qu’il est écrit ; « Soyez saints, car je suis saint (1 Pierre 1. 15 : 16) ».

L’appel de Dieu est la manifestation dans le temps du plan de Dieu dans l’éternité. « Ceux qu’il a désignés d’avance, il les a aussi appelés ». Les croyants sont les « appelés conformément à son plan ». Dans son appel, il nous révèle sa volonté et ses pensées à notre égard, et quelle est la vie à laquelle il nous invite. Il nous montre aussi clairement « quelle est l’espérance de notre vocation » ; si nous comprenons spirituellement ces choses et si nous y entrons, notre vie sur la terre sera la reproduction du plan qui en a été fait dans l’éternité.

Les saintes Écritures emploient plusieurs expressions pour indiquer l’objet, le but de notre vocation, mais aucune n’est aussi fréquente que celle que Pierre emploie ici. Dieu nous a appelés à être saints comme il est saint lui-même. Paul s’adresse aux croyants comme à ceux qui « sont appelés à être saints » (Romains 1 : 7 ; 1 Corinthiens 1 : 2 ; 1 Thessaloniciens 4 : 7). Dans cette dernière épître, il dit : « Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sanctification ». Quand il écrit : « Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers », il ajoute : « Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera (1 Thessaloniciens 5 : 24) ». Dans (2 Timothée 1 : 9), Paul appelle cette vocation une « vocation sainte ». - « C’est lui qui nous a adressé un saint appel ».

 

 

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : Saint-en-Christ.pdf (1mb)
Téléchargé 44 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : Saint-en-Christ.epub (199kb)
Téléchargé 25 fois.

 

 © Reproduction autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées.
 Mise en page & publication www.bible-foi.com.


 

Les chemins vers la puissance

« La place de l'obéissance dans les Écritures ».

Dans une étude de mots bibliques ou une étude d'une vérité particulière de la vie chrétienne, il est toujours utile d'examiner la place qu'elle prend dans l'Écriture ou le contexte de la parole. Comme nous voyons où il est utilisé, à quelle fréquence il est utilisé et dans quel rapport il se trouve, son importance relative peut être comprise ainsi que sa pertinence pour toute la révélation de l'Écriture. Pour préparer la voie à l'étude de « l'obéissance » dans les Écritures, nous devons aller à la Parole de Dieu pour trouver la pensée de Dieu.

Premièrement, nous devons prendre l'Écriture dans son ensemble. Commençons par le Paradis, qui à l'origine était le Jardin d'Eden. Il se réfère également à l'endroit où les saints habiteront pour toujours avec Dieu dans l'éternité. Dans Genèse 2:16, nous lisons: « Et l'Éternel Dieu a commandé à l'homme. . . » Et plus tard (3:11): « Avez-vous mangé de l'arbre dont je vous ai ordonné de ne pas manger ? » Notez comment l'obéissance au commandement est l'unique vertu du Paradis, la seule condition de l'homme demeurant là, la seule chose que son Créateur lui demande. Rien n'est dit de foi, d'humilité ou d'amour - l'obéissance couvre tout. L'exigence d'obéissance est tout aussi suprême que la revendication et l'autorité de Dieu - la seule chose qui décide du destin de l'homme. Obéir est la seule chose requise.

 

 

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : Une-vie-d-obeissance.pdf (929kb)
Téléchargé 42 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : Une-vie-d-obeissance.epub (86kb)
Téléchargé 32 fois.

 

 © Reproduction autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées.
 Mise en page & publication www.bible-foi.com.


 

Ajouter un Commentaire

En publiant un commentaire, vous vous soumettez aux conditions d’utilisations relatives aux Mentions Légales !