Andrew Murray .4

 

 telechargement     Entière consécration

 

Les chemins vers la puissance

J’étais en Écosse, je me trouvais en compagnie de plusieurs personnes, et nous parlions ensemble de la situation de l’Église de Christ, et des besoins de l’Église et des croyants ; il y avait parmi nous un serviteur de Dieu qui s’occupait de former des chrétiens pour l’œuvre de Dieu. Je lui demandai quel était, à son avis, le plus grand besoin de l’Église, et quel était le message qu’il fallait prêcher. Il me répondit tranquillement, avec assurance : « La consécration absolue à Dieu est la chose principale ».

Et il se mit à m’expliquer que, parmi ceux qu’il avait à former pour le service de Dieu, ceux qui étaient vraiment consacrés, même s’ils n’étaient pas très avancés dans la connaissance des choses spirituelles, avaient le désir d’être instruits et de faire des progrès, alors que ceux qui n’étaient pas vraiment consacrés retournaient souvent en arrière et abandonnaient l’œuvre de Dieu. La première condition, pour obtenir la bénédiction divine dans toute sa plénitude, c’est d’être entièrement consacré à Dieu.

Dieu répond aux prières que vous lui adressez pour vous et pour ceux qui vous entourent en vous posant cette question : « Veux-tu te consacrer entièrement à Moi ? « Que lui répondrez-vous ? Dieu sait qu’il y a des centaines de chrétiens qui ont répondu affirmativement dans le secret de leur cœur, et que des centaines d’autres désirent le faire, mais n’osent pas. Enfin, il y en a qui ont dit oui, mais qui ont échoué, et qui se sentent condamnés parce qu’ils n’ont pas trouvé le secret de la puissance pour vivre cette vie de consécration.

 

epub pdf

 

 TÉLÉCHARGER LES FICHIERS PDF et EPUB

 

© Reproduction autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées.
edition Edition bible-foi.com

 

 

 telechargement     Saint en Jésus-Christ

 

Les chemins vers la puissance

« Soyez saints, car je suis saint ».

Puisque Celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, attendu qu’il est écrit ; « Soyez saints, car je suis saint (1 Pierre 1 v. 15 et 16) ».

L’appel de Dieu est la manifestation dans le temps du plan de Dieu dans l’éternité. « Ceux qu’il a désignés d’avance, il les a aussi appelés ». Les croyants sont les « appelés conformément à son plan ». Dans son appel, il nous révèle sa volonté et ses pensées à notre égard, et quelle est la vie à laquelle il nous invite. Il nous montre aussi clairement « quelle est l’espérance de notre vocation » ; si nous comprenons spirituellement ces choses et si nous y entrons, notre vie sur la terre sera la reproduction du plan qui en a été fait dans l’éternité.

Les saintes Écritures emploient plusieurs expressions pour indiquer l’objet, le but de notre vocation, mais aucune n’est aussi fréquente que celle que Pierre emploie ici. Dieu nous a appelés à être saints comme il est saint lui-même. Paul s’adresse aux croyants comme à ceux qui « sont appelés à être saints » (Romains 1 v. 7 ; 1 Corinthiens 1 v. 2 ; 1 Thessaloniciens 4 v. 7). Dans cette dernière épître, il dit : « Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sanctification ». Quand il écrit : « Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers », il ajoute : « Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera (1 Thessaloniciens 5 v. 24) ». Dans (2 Timothée 1 v. 9), Paul appelle cette vocation une « vocation sainte ». - « C’est lui qui nous a adressé un saint appel ».

 

epub pdf

 

 TÉLÉCHARGER LES FICHIERS PDF et EPUB

 

© Reproduction autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées.
edition Edition bible-foi.com

 

 

 telechargement     Demeurez en Christ

 

 

Les chemins vers la puissance

Préface de l'auteur

« Demeurez en Christ », vous qui êtes venus à lui. Pendant son séjour sur la terre, Jésus indiquait les relations que ses disciples devaient avoir avec lui, par ces mots : « Suis-moi ! » Quand l'heure de les quitter pour monter au ciel fut venue, il se servit d'une autre expression révélant l'union plus intime et plus spirituelle qui allait s'établir entre eux et lui : « Demeurez en moi ! » leur dit-il. Le sens profond de ces mots et les promesses qu'ils renferment, restent malheureusement cachés à bien des disciples sincères de Jésus. Tout en se confiant en leur Sauveur pour le pardon de leurs péchés et pour le secours dont ils ont besoin, et tout en cherchant à lui obéir dans une certaine mesure ils ne font pas l'expérience de l'intimité, de la merveilleuse communion de vie et d'intérêt à laquelle Jésus les invite en leur disant « Demeurez en moi. »

Qu'on prêche dans nos Églises la vie en Christ, la communion vivante avec lui, l'expérience de sa présence et de son secours journalier, avec autant de zèle et de clarté que son expiation et son pardon, on verra bon nombre de croyants accueillir avec joie cette nouvelle vie ; et les fruits ne se feront pas attendre.

Le Seigneur veuille, dans sa miséricorde, bénir ce petit livre pour ceux qui cherchent à le mieux connaître. Qu'il montre à ceux de ses enfants qui veulent encore vivre par eux-mêmes, comment il les veut entièrement à lui, recherchant uniquement dans une communion entière avec lui, la joie ineffable et glorieuse après laquelle ils soupirent. Et nous qui déjà goûtons les douceurs de cette vie, soyons des témoins toujours plus fidèles de la puissance de notre Seigneur pour nous garder en lui afin d'en amener un grand nombre dans cette voie.

 

epub pdf

 

 TÉLÉCHARGER LES FICHIERS PDF et EPUB

 

 

 

 

 

 

 

 

       A découvrir aussi en audio !

« Vaincre la chair par Christ » - Par Frédéric Gabelle
« Un message pour l'Eglise ! » - Par Frédéric Gabelle
« Nous avons besoin d'un réveil et d'une réforme ! » - Par Aiden W. Tozer
« Vaincre le découragement » - Par Henri Viaud-Murat
« Le doute ! Quand amalek frappe » - Par Philippe Dehoux
« Le pouvoir d'une vie abandonnée à Christ » - Par Frédéric Gabelle
« L'enlèvement des chrétiens » - Par David Wilkerson
« Délivré de la culpabilité » - Par Henri Viaud-Murat
« Le feu étranger » - Par Philippe Dehoux
« La position normale du chrétien » - Par Frédéric Gabelle
« Être assis, marcher, tenir ferme » - Par Watchman Nee
« Jésus-Christ notre vie » - Par Frédéric Gabelle
« Lui-Même » - Par Albert B. Simpson
« Israël ! Que dit la Bible ? » - Par Philippe Dehoux
« C'est quoi un disciple ? » - Par Henri Viaud-Murat

 

 

 

 

 

 

© Reproduction autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées.
edition Edition bible-foi.com

 

 

Afficher le formulaire de commentaire

 

Trafic Web  


« Notre victoire sur nos travers n'a rien à voir avec nous : Nous ne jouons aucun rôle dans cette victoire. La victoire n'est pas quelque chose que nous obtenons par nous-mêmes : C'est Christ qui vainc pour nous, en nous... »

- Watchman Nee

➲ LES DERNIERS LIVRES

Discerner la source de nos œuvres

livres Mis en ligne le 05 04 2024

Fruits et œuvres doivent avoir la même source d’approvisionnement spirituelle : l’Esprit-Saint.

VOIR LE LIVRE...