Suivez nous

bible ouvertefr

➽ Notre plateforme de messages audio/vidéo

➽ échanges, questions réponses ,  recherches

 

 

 

 

... il semble que nous sommes maintenant arrivés dans une situation dans laquelle nous devrons mettre en pratique tout ce que le Seigneur nous a dit, que nous l'aimions ou non.

 

 

 

 

 

 

 

SI NOUS NE NOUS APPUYONS PAS SUR LE SEIGNEUR, C'EST LUI QUI S’APPUIERA SUR NOUS.

Le Seigneur nous a très certainement préparés comme Esther, nous introduisant dans le Royaume « pour une heure telle que celle-ci », alors que l'enjeu est si grand. Nous sommes choqués et attristés face aux terribles événements qui ont éclaté sur la scène internationale, mais nous nous rendons également compte que le Seigneur nous y avait préparés spirituellement, bien avant cette époque. Il nous a donné quelque chose à dire, et un moyen de le communiquer à un grand nombre de croyants dispersés sur la surface de la terre.

Ainsi, notre propre appel et mission ont été cristallisés par ces événements, et plus que jamais nous réaffirmons notre engagement à rechercher le Seigneur et à apporter des vérités au Corps de Christ comme Il nous pousse à le faire.

 

Au milieu de sa propre peine, détresse, douleur, et incertitude, les Écritures disent, « Mais David reprit courage en s'appuyant sur l'Éternel, son Dieu. » C'est un de mes passages préférés des Écritures, parce qu'il montre que mon encouragement est en DIEU, et que je ne dépends pas de quelqu'un qui me donne toutes les réponses correctes ; je n'ai pas besoin de quelqu'un qui vienne vers moi pour s'occuper de ma situation et pour restaurer ma foi.

 

La vraie prière a sa source en Dieu

Nous ne pouvons pas prier selon l'ESPRIT à moins de prier PAR l'esprit et non selon NOS pensées (Romains 8:26,27).

Il y a quelque chose qui s'appelle « prophétique » et qui fonctionne aussi à partir de la chair, et nous devons prendre des précautions pour nous assurer que les paroles que nous proclamons ou les paroles que nous entendons viennent vraiment de la cour intérieure, et pas simplement des opinions peu profondes et creuses de quelqu'un - même si c'est une bonne opinion.

Nous ne pouvons pas prendre le temps d'écouter quelqu'un partager le fruit de sa propre imagination et puis d'y ajouter à la fin « ainsi parle le Seigneur » pour crédibiliser son discours. Cela sonne juste pour les adorateurs de la cour extérieure, des passages des Écritures peuvent même être trouvés qui semblent valider ce qui est dit, mais ceux qui se tiennent devant Dieu dans la cour intérieure détecteront immédiatement la manifestation de la chair (en particulier s'ils osent interpeller ceux qui parlent)....

Invariablement, les paroles « prophétiques » de la cour extérieure finiront par être déséquilibrées, par exemple, des paroles de malédiction manqueront de grâce et de miséricorde, et des paroles de bénédiction manqueront d'avertissements concernant le jugement et d'appels à la repentance.

Une parole d'une « certaine » bénédiction qui n'incite pas à renier le Moi et à prendre sa Croix rate la cible. Une parole d'un « certain » jugement qui n'offre pas une promesse à celui qui obéit ou d'espoir à celui qui se repent est totalement fausse ou prophétiquement immature. Une vision de destruction ou de calamité qui est proclamée comme un fait certain et inévitable ne tient pas compte du fait que le but de la révélation est de nous encourager à l'intercession contre cette chose, pour se tenir dans la brèche et éviter la destruction même que nous proclamons.

Nous le répétons: afin de vraiment venir devant Dieu et de connaître les sentiments de Son cœur pour notre situation, nous devons être disposés à abandonner notre volonté et à commencer à prier pour ce qu'Il veut. Si nous ne voulons pas ce qu'Il veut alors nous allons devoir soit changer ce que nous voulons soit cesser de prier. Nous ne pouvons pas forcer Dieu à faire ce qu'Il ne veut pas faire, mais nous pouvons très certainement empêcher Dieu, au moins pendant un temps, de faire ce qu'Il VEUT faire, en négligeant la prière, en désobéissant, ou par manque de foi.

..nous prions pour les intérêts de Ton Fils dans ces nations, et dans chaque autre nation sur la face de la terre, jusqu'à ce que Ton Royaume soit établi.

 



© Copyright ©1997-2008 TheSchoolOfChrist.Org - Distribution libre et non commerciale autorisée à condition que cette mention apparaisse.


 

Ajouter un Commentaire

En publiant un commentaire, vous vous soumettez aux conditions d’utilisations relatives aux Mentions Légales !


calme 

Web Traffic

0.png0.png2.png0.png1.png8.png4.png3.png8.png
AUJOURD'HUI219
HIER556
CETTE SEMAINE3786
CE MOIS11484
TOTAL cumulé avec bible-foi.org - depuis 20102018438

Visiteurs en ligne

7
En ligne

22 mai 2022
Web Traffic

En partenariat avec Jerome Prékel du site : https://lesarment.com

INFORMATIONS
-----------

ACTUALITES CHRETIENNES