Charles H.Mackintosh

Henri Viaud Murat  Charles H.Mackintosh (1820-1896)

Charles Henry Mackintosh était un prédicateur chrétien du XIXe siècle, dispensationaliste, auteur de commentaires bibliques, éditeur de magazines et membre des Frères de Plymouth. Mackintosh s’est beaucoup intéressé et a participé activement au grand réveil évangélique irlandais de 1859 et 1860.
La renommée littéraire de Mackintosh repose principalement sur son ouvrage Notes on the Pentateuch, qui commence par un volume de 334 pages sur la Genèse et se termine par un ouvrage en deux volumes sur le Deutéronome, qui compte plus de 800 pages. Ces ouvrages sont toujours imprimés et ont été traduits dans une douzaine de langues.

Arno C. Gaebelein dit de Mackintosh, ainsi que d’autres écrivains des Frères : « J’ai trouvé dans ces écrits… la nourriture de l’âme dont j’avais besoin. J’estime ces hommes à côté des Apôtres pour leurs enseignements sains et spirituels ».

Charles Spurgeon, qui a croisé le fer avec les premiers Frères de Plymouth sur leurs idées du ministère, offre le commentaire suivant sur les Notes on Leviticus de C.H. Mackintosh : « Nous n’approuvons pas le Plymouthisme qui imprègne ces notes, mais elles sont fréquemment suggestives. Doivent être lues avec prudence ». Sur ses Notes sur la Genèse, cependant, Spurgeon a complimenté leurs  « réflexions précieuses et édifiantes ».

Dwight L. Moody a offert un point de vue qui, dans l’ensemble, était beaucoup plus positif que celui de Spurgeon, en écrivant : « J’ai eu mon attention attirée par les notes de C.H.M., et j’ai été tellement satisfait et en même temps profité de la façon dont elles ouvraient la vérité de l’Écriture, que je me suis procuré immédiatement tous les écrits du même auteur, et s’ils ne pouvaient être remplacés, je préférerais me séparer de toute ma bibliothèque, à l’exception de ma Bible, plutôt que de ces écrits ». Il a résumé la valeur des écrits de Mackintosh en déclarant que « Mackintosh a eu la plus grande influence sur moi ».

 

 telechargement     Job et ses amis

 

Charles Spurgeon

 Besoin d’être dépouillé de lui-même.

Nous croyons rendre service à plus d’un lecteur en venant en aide à intelligence par l’examen du précieux contenu de ce livre auquel on attache en général trop peu d’importance.

Le livre de Job occupe une place toute particulière dans la parole de Dieu. Il a un caractère à lui ; il renferme des enseignements qui ne se trouvent dans aucune autre portion de l’Écriture Sainte, mais que Dieu a réservés pour l’utilité et la bénédiction de son peuple. Que le Seigneur veuille nous accorder sa bénédiction à cet effet !

Mais il fallait que Job fût éprouvé. Il existait dans son cœur une racine profonde, cachée, qui devait être amenée à la lumière et jugée. Nous aurons en effet déjà discerné cette racine dans les paroles citées. Il dit : « Peut-être mes fils ont-ils péché ». Il semble ne pas penser à la possibilité d’un péché de sa part. Une âme qui s’est jugée et qui, brisée devant Dieu, sent son propre état, ses penchants et ses tendances, pensera avant tout à ses péchés à elle et à la nécessité d’offrir un holocauste pour ceux-ci.

 

epub pdf  

 

 TÉLÉCHARGER LES FICHIERS PDF et EPUB

 

 

 

 

       A découvrir aussi en audio !

« Vaincre la chair par Christ » - Par Frédéric Gabelle
« Un message pour l'Eglise ! » - Par Frédéric Gabelle
« Nous avons besoin d'un réveil et d'une réforme ! » - Par Aiden W. Tozer
« Vaincre le découragement » - Par Henri Viaud-Murat
« Le doute ! Quand amalek frappe » - Par Philippe Dehoux
« Le pouvoir d'une vie abandonnée à Christ » - Par Frédéric Gabelle
« L'enlèvement des chrétiens » - Par David Wilkerson
« Délivré de la culpabilité » - Par Henri Viaud-Murat
« Le feu étranger » - Par Philippe Dehoux
« La position normale du chrétien » - Par Frédéric Gabelle
« Être assis, marcher, tenir ferme » - Par Watchman Nee
« Jésus-Christ notre vie » - Par Frédéric Gabelle
« Lui-Même » - Par Albert B. Simpson
« Israël ! Que dit la Bible ? » - Par Philippe Dehoux
« C'est quoi un disciple ? » - Par Henri Viaud-Murat

 

 

 

© Reproduction autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées.
edition Edition bible-foi.com

Afficher le formulaire de commentaire

 

Trafic Web  


« Beaucoup s'efforcent de progresser pour entrer dans la grâce, au lieu de progresser dans la grâce... »

- Hannah W. Smith

➲ LES DERNIERS LIVRES

Discerner la source de nos œuvres

livres Mis en ligne le 05 04 2024

Fruits et œuvres doivent avoir la même source d’approvisionnement spirituelle : l’Esprit-Saint.

VOIR LE LIVRE...