Édification Chrétienne

Les podcasts de bible-Foi

 

 

 

 

 

« Jésus revient bientôt, construis ta vie sur Le rocher - Message audio de Jean-Marc Thobois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Venez à Lui avec la certitude que le Christ vivant viendra en vous avec la puissance de Sa mort et la puissance de Sa vie. J’étais en Ecosse, je me trouvais en compagnie de plusieurs personnes, et nous parlions ensemble de la situation de l’Eglise de Christ, et des besoins de l’Eglise et des croyants ; il y avait parmi nous un serviteur de Dieu qui s’occupait de former des chrétiens pour l’œuvre de Dieu. Je lui demandai quel était, à son avis, le plus grand besoin de l’Eglise, et quel était le message qu’il fallait prêcher. Il me répondit tranquillement, avec assurance : « La consécration absolue à Dieu est la chose principale. »

Si quelque chose vous retient, si vous êtes effrayé à la pensée du sacrifice à faire, venez à Dieu aujourd’hui et mettez-Le à l’épreuve ; ce qu’il vous commandera de faire, Il vous donnera la force pour l’accomplir. Dieu vient à vous et vous offre d’accomplir son œuvre en vous. Tous ces désirs, qui sont dans votre cœur, c’est l’action de l’aimant divin qu’est Jésus-Christ. Jésus a vécu une vie d’entière consécration. Il a pris possession de vous, Il vit dans votre cœur par Son Saint-Esprit. Vous lui avez résisté bien longtemps, mais Dieu vous appelle maintenant à vous humilier et à vous confier en Lui, afin que vous puissiez Lui appartenir entièrement. Il s’approche de vous aujourd’hui. Ne voulez-vous pas venir et vous confier en Lui pour qu’il puisse accomplir Son œuvre en vous et vous sanctifier (Andrew Murray) ? »

 

 

 

 

              

 

 

 

 

list arrow  Jean-Marc Thobois

 

Jean-Marc Thobois est issu d'une longue lignée de pasteurs huguenots du Poitou, en France. Il a étudié la Bible à Londres, puis l'histoire d'Israël et l'archéologie biblique à l'Université hébraïque de Jérusalem (1965-1967). Spécialiste de l'hébreu, il a participé à la traduction de la « Bible à la Colombe ». Homme de foi, spécialiste de l'hébreu, conférencier infatigable, son ministère fut reconnu dans toute la francophonie. Hébraïsant, il a apporté un éclairage particulier des Écritures, enrichissant ses auditeurs par une parole réfléchie et profonde.

 

Jean-Marc Thobois a été pasteur de 1967 à 2004, principalement en Bretagne ; marié, père de trois enfants et grand-père de onze petits-enfants. De 2004 à 2020, il a exercé un ministère itinérant en France et à l'étranger, donnant des conférences, des séminaires, sur la Bible, sur Israël et la prophétie.  Il nous laisse tout un héritage d'enseignements qui continuera à être pour l'Église une bénédiction pour sa croissance spirituelle.

 


 © Reproduction gratuite autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale, et que la source www.bible-foi.com soit indiquée. 


 

Ajouter un Commentaire

En publiant un commentaire, vous vous soumettez aux conditions d’utilisations relatives aux Mentions Légales !


0.png0.png1.png8.png5.png2.png1.png2.png0.png
AUJOURD'HUI266
HIER249
CETTE SEMAINE770
CE MOIS515
TOTAL cumulé avec bible-foi.org - depuis 20101852120

Visiteurs en ligne

4
En ligne

2 décembre 2020
Web Traffic