Édification Chrétienne

Les podcasts de bible-Foi

 

 

 

 

 

 « Crucifiés avec Lui 4.6 - Ressuscités avec Lui » - Message audio de Serge Tarassenko

 

 

 

 

 

 

 

 

Considérons comment l'Esprit travaille Christ en nous. Comme beaucoup de choses spirituelles, il y a autant un aspect négatif qu'un aspect positif. Tout d'abord, portons notre attention sur l'aspect négatif. D'un côté négatif, l'Esprit de Dieu nous vide. Dans Jean 3 : 30, nous trouvons les mots de Jean-Baptiste parlant du Seigneur Jésus. Ce qu'il dit est simple, mais aussi profond et plein de sens : « Il faut qu'il croisse, et que je diminue ». En d'autres termes : « Il, le Seigneur Jésus, doit croître, mais Moi, Jean, doit d'abord diminuer. »

 

Pour que l'Esprit de Dieu nous remplisse avec Christ, Il doit d'abord nous vider. Avant que Christ puisse croître en nous, nous devons d'abord diminuer. En un mot, nous devons être vidé avant de pouvoir être rempli - nous devons être réduit avant que nous puissions grandir avec Christ. C'est une loi divine ; le vide pour le plein. C'est une loi spirituelle qui dirige tout le travail de Dieu dans nos vies.

Le Saint Esprit par son action, brise tout ce qui est en nous. Et qu'est ce qui est en nous ? C'est le moi, c'est le vieil Adam. Il est en chacun de nous ; ce qui est né de la chair est chair. Nous avons reçu la vieille vie Adamique à la naissance. Subjectivement parlant, c'est la vie du moi et elle vient sous plusieurs formes : Autosuffisance, auto-préservation, auto-préoccupation, autojustification, idées personnelles, confiance en soi, doute de soi, etc. Là est le problème mes frères -- nous sommes déjà plein ! Par conséquent, avant que le Seigneur Jésus puisse être formé et insufflé en nous -- là où nous pouvons exprimer Sa perfection -- Il doit d'abord nous vider. L'instrument qu'Il utilise est la croix -- le principe de la croix -- qui met à mort la vie du moi (Frank A. Viola).

 

 

 

 

 

 

 

list arrow  Serge Tarassenko

 

- Employé au Commissariat à l’Energie Atomique depuis 1956. Spécialité : ingénieur en instrumentation nucléaire. A participé activement au programme de construction des premières centrales nucléaires françaises.

 

- A séjourné pendant 13 ans en Grande-Bretagne en tant que détaché français successivement à 2 projets scientifiques internationaux: un projet de conception de réacteur nucléaire à haute température (O.C.D.E.) et un projet de fusion thermonucléaire contrôlée (EURATOM) des Communautés Européennes. A contribué à la recherche spatiale dans le cadre du programme ARIANE, ainsi qu’à un projet français de stockage des déchets nucléaires.

 

- Son cheminement, qui l’a conduit à connaître une foi vivante en Jésus-Christ profondément enracinée dans les Saintes Ecritures, a connu des épreuves de toutes sortes. Il en est sorti plus convaincu que jamais que l’œuvre de la croix du calvaire est une puissance qui délivre l’homme de la tyrannie de son passé, le transforme progressivement en un être totalement nouveau, capable de revivifier sa culture et son environnement. Il en est devenu le témoin permanent et le messager partout où il passait et se trouvait invité pour le proclamer.

 

- Ecrivain-conférencier depuis 1987. Orateur sur le thème général “Connaissance scientifique et Foi chrétienne” depuis 1967. A participé à des émissions radio et télévision, par des exposés, des débats, des témoignages. Couramment invité dans les églises chrétiennes toutes dénominations, par les groupes bibliques universitaires (GBU), les GBE, les Alliances Evangéliques, les associations professionnelles chrétiennes (ACTE, FGBMFI, corps professionnels divers).

Sur le plan laïque, a répondu à des invitations émanant des organisations syndicales, des cercles comme Table Ronde, des associations parlementaires et politiques nationales et internationales en tant que conférencier sur le message de l’Evangile face aux problèmes contemporains.

 

 


    Serge Tarassenko

© Diffusé avec autorisation - Source des ressources : https://www.unbleuciel.org


 

Ajouter un Commentaire

En publiant un commentaire, vous vous soumettez aux conditions d’utilisations relatives aux Mentions Légales !


0.png0.png1.png8.png5.png2.png1.png2.png1.png
AUJOURD'HUI267
HIER249
CETTE SEMAINE771
CE MOIS516
TOTAL cumulé avec bible-foi.org - depuis 20101852121

Visiteurs en ligne

1
En ligne

2 décembre 2020
Web Traffic