Suivez nous

bible ouvertefr

➽ Notre plateforme de messages audio/vidéo

➽ échanges, questions réponses ,  recherches

 

 

 

 

 

« Le voile et la tenue de la femme dans l'église. »  Enseignement vidéo de Jean-Marc Thobois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La position personnelle et la position de représentation

Nous voyons donc que le péché personnel et le péché de représentation sont deux choses différentes. En lisant 1 Corinthiens 11 : 3, chaque sœur, chaque femme (bien que nous ne puissions pas trouver une telle femme dans le monde) doit comprendre qu’elle n’a pas seulement sa position personnelle mais tout aussi bien une position représentative. Dieu est le chef de Christ, Christ est le chef de l’homme et l’homme est le chef de la femme. Pour cette raison, la femme doit avoir la tête couverte.

En ayant la tête voilée alors qu’elle prie ou prophétise, la sœur proclame devant Dieu que personne dans le monde entier ne devrait exposer sa tête devant Christ. En réalité, personne ne devrait mettre en évidence sa tête devant Dieu, ni avoir sa propre idée ou opinion devant Christ. Dans la présence de Christ, toutes les têtes doivent être couvertes, tous nos jugements et opinions doivent être repoussées. Confessons au Seigneur : « Tu es ma tête » (mon chef). En tant que sœur, votre tête est couverte parce que vous vous tenez dans une position de représentation... (Watchman Nee).

 

 

 

headphones    Le voile et la tenue de la femme dans l'église

 

 

 

 

 infoSi vous le souhaitez, vous trouverez encore ici un excellent enseignement de Watchman Nee sur ce sujet !

 

 

 

Jean-Marc Thobois

 

Jean-Marc Thobois est issu d'une longue lignée de pasteurs huguenots du Poitou, en France. Il a étudié la Bible à Londres, puis l'histoire d'Israël et l'archéologie biblique à l'Université hébraïque de Jérusalem (1965-1967). Spécialiste de l'hébreu, il a participé à la traduction de la « Bible à la Colombe ». Il travaille actuellement sur une nouvelle traduction intégrale de la Bible.

 

Jean-Marc Thobois a été pasteur de 1967 à 2004, principalement en Bretagne. Depuis 2004, il exerce un ministère itinérant en France et à l'étranger, donnant des conférences, des séminaires et des enseignements sur la Bible, sur Israël et la prophétie. Il est marié, père de trois enfants et grand-père de onze petits-enfants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire

En publiant un commentaire, vous vous soumettez aux conditions d’utilisations relatives aux Mentions Légales !


Ces articles peuvent vous interresser !

Frédéric Gabelle

samedi, 29 juin 2019 12:33

La multiplication des pains représente prophétiquement toute l’œuvre de rédemption du Père, et rappelle clairement l'institution de la Sainte Cène.

calme 

Web Traffic

0.png0.png2.png0.png1.png9.png0.png7.png6.png
AUJOURD'HUI243
HIER614
CETTE SEMAINE243
CE MOIS12122
TOTAL cumulé avec bible-foi.org - depuis 20102019076

Visiteurs en ligne

12
En ligne

23 mai 2022
Web Traffic

En partenariat avec Jerome Prékel du site : https://lesarment.com

INFORMATIONS
-----------

ACTUALITES CHRETIENNES