Suivez nous

bible ouvertefr

➽ Notre plateforme de messages audio/vidéo

 

 

 

 

 Le Seigneur Jésus, doit croître, et Moi, je dois diminuer - Message audio de Serge Tarassenko

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Considérons comment l'Esprit travaille Christ en nous. Comme beaucoup de choses spirituelles, il y a autant un aspect négatif qu'un aspect positif. Tout d'abord, portons notre attention sur l'aspect négatif. D'un côté négatif, l'Esprit de Dieu nous vide. Dans Jean 3 v. 30, nous trouvons les mots de Jean-Baptiste parlant du Seigneur Jésus. Ce qu'il dit est simple, mais aussi profond et plein de sens : « Il faut qu'il croisse, et que je diminue ». En d'autres termes : « Il, le Seigneur Jésus, doit croître, mais Moi, Jean, doit d'abord diminuer ».

Pour que l'Esprit de Dieu nous remplisse avec Christ, Il doit d'abord nous vider. Avant que Christ puisse croître en nous, nous devons d'abord diminuer. En un mot, nous devons être vidé avant de pouvoir être rempli, nous devons être réduit avant que nous puissions grandir avec Christ. C'est une loi divine ; le vide pour le plein. C'est une loi spirituelle qui dirige tout le travail de Dieu dans nos vies.

Le Saint Esprit par son action, brise tout ce qui est en nous. Et qu'est ce qui est en nous ? C'est le moi, c'est le vieil Adam. Il est en chacun de nous ; ce qui est né de la chair est chair. Nous avons reçu la vieille vie Adamique à la naissance. Subjectivement parlant, c'est la vie du moi et elle vient sous plusieurs formes : Autosuffisance, auto-préservation, auto-préoccupation, autojustification, idées personnelles, confiance en soi, doute de soi, etc. Là est le problème mes frères, nous sommes déjà plein ! Par conséquent, avant que le Seigneur Jésus puisse être formé et insufflé en nous, là où nous pouvons exprimer Sa perfection, Il doit d'abord nous vider. L'instrument qu'Il utilise est la croix, le principe de la croix, qui met à mort la vie du moi (Frank A. Viola).

 

 

 

 

  ➲  Réponses aux questions

 

 

 
 
 
« Croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité ! Amen ! ».

2 Pierre 3 v.18

 

 

 

 


 

 

Ajouter un Commentaire

En publiant un commentaire, vous vous soumettez aux conditions d’utilisations relatives aux Mentions Légales !


Pensées Partagées Twitter

PENSEES - PARTAGEES - Twitter

En partenariat avec Jerome Prékel du site : https://lesarment.com

INFORMATIONS
-----------

ACTUALITES - CHRETIENNES