Découvrir le livre écrit et édité par bible-foi.com

« Un coup d'éclat de Dieu dans notre vie ! »

livre

Lorsqu'une vie chrétienne se repose sur des traditions établies par l'homme, fussent-elles doctrinalement justes, elle devient religion. Elle devient alors un obstacle à l’œuvre du Seigneur Jésus-Christ. Certaines promesses de Dieu peuvent alors devenir inaccessibles aux chrétiens. Il nous faut alors, une intervention Divine, pour décanter la situation et apporter la véritable délivrance ... par Sa lumière. Dans le contexte de la conversion de Paul, la pensée du Seigneur se pose dans le cadre d’un appel du Christ à considérer nos voies, à «...veillez attentivement sur vos âmes », et à souhaiter une intervention miraculeuse de Dieu dans nos vies. Avons-nous conscience, qu’il se trouve un « Saul de Tarse » en chaque chrétien, qui fait obstacle à l’œuvre de Dieu de par sa nature ?

tick    Télécharger le livre en fichier PDF gratuitement !

tick  Livre papier disponible en format : 14 x 21 x 0.8 cm - 116 pages - ISBN : 978-0-244-68593-5.

 

Livre bible-foi.com

 

 

 

 

 

 

Charles Spurgeon

Jessie Penn-Lewis, née Jessie Elizabeth Jones, (1861–1927) était une évangéliste galloise impliquée dans le Réveil gallois de 1904-1905, dont elle rendit compte de manière détaillée, et dans le Mouvement pour une vie supérieure, particulièrement dans les Conventions de Keswick qu’elle aida à organiser et fréquenta assidûment. Ses écrits spirituels, voire mystiques, ont eu et ont encore une large influence. Dès la dernière décennie du XIXe siècle, à une époque où cela posait problème dans certains milieux évangéliques, elle a en outre été l’une des premières des femmes à prêcher devant des assemblées mixtes.

En 1892, son questionnement intérieur devint existentiel: il lui semblait que Dieu la confrontait directement à ces questions : « Si je réponds à ton attente, es-tu prête à être impopulaire ? Pourquoi désires-tu être remplie du Saint-Esprit ? ». Elle eut alors une vision de sa propre vie de femme consacrée où elle était comparée à une serpillière souillée. Horrifiée, elle tourna ses prières vers le Christ pour être purifiée, tandis qu’une voix intérieure semblait lui répéter encore et encore le simple mot « crucifié, crucifié… » Elle dut en chercher le sens, note-t-elle dans ses mémoires, car elle avait demandé à être remplie de l’Esprit saint et non crucifiée… La lecture de l’épître aux Romains lui apporta la clé recherchée : « Le vieil homme en nous a été crucifié avec le Christ. » (Épître aux Romains, chapitre 6, versets 6 à 11).

Il avait plu à Dieu de lui révéler la crucifixion de son fils afin qu’elle puisse annoncer sa résurrection. Cette expérience spirituelle fut un tournant dans sa prédication : Libérée de toute angoisse ou appréhension lors de ses prises de parole, elle en tira aussi la thématique qui traversera tout son ministère. Après un cheminement d’abîme en abîme avec le Christ humilié, crucifié et mis à mort, le Seigneur lui montra que la croix du calvaire est le point essentiel autour duquel tout s’articule, et la grande ressource qui répond aux besoins des enfants de Dieu dans tous les aspects de leur vie spirituelle. Et elle comprit que le baptême du Saint-Esprit, qu’elle avait pris pour le but de la vie chrétienne, n’était qu’un commencement préparé par Dieu pour conduire le croyant dans la fraternité de la Croix, et au travers de la mort sur la Croix, à l’union avec le Seigneur monté à la droite du Père.

Jessie Penn-Lewis fut personnellement impliquée dans le réveil gallois de 1904-1905, l’un des réveils européens les plus massifs numériquement bien qu’il ait été écourté par la dépression de l’un de ses principaux leaders, Evan Roberts. Galloise, elle avait de nombreux contacts directs avec des paroissiens et avec des pasteurs et recevait de leur part des témoignages directs sur les événements voire sur les luttes spirituelles de certains ! À partir de novembre 1904, elle publia chaque semaine une chronique du Réveil dans le magazine du mouvement de Keswick, « The Life of Faith », retraçant le développement de ce mouvement d’abord au Pays de Galles, puis internationalement. Elle en fit aussi l’histoire dans un recueil intitulé « Le Réveil au Pays de Galles – et quelques-uns de ses ressorts cachés » (The Awakening in Wales - and Some of its Hidden Springs).

À la fin du Réveil, elle se fit également connaître par son association très étroite avec Evan Roberts. En effet, après sa dépression, Evan Roberts fut recueilli et hébergé par les Penn-Lewis pendant plusieurs années sans d’ailleurs totalement guérir. Jessie Penn-Lewis et lui cosignèrent un livre, intitulé War on the Saints, où les auteurs déclarent leur extrême prudence à propos du Pentecôtisme naissant et des possibles influences diaboliques qu’ils croient discerner dans ses premiers développements. Pour prolonger et renforcer les effets positifs des réveils, Jessie Penn-Lewis s’impliqua encore plus fortement dans l’organisation de des Conventions de Keswick afin de lui donner un rayonnement national et dans l’organisation de multiples conférences locales accessibles à tous ceux qui recherchaient un approfondissement spirituel.

 


 

 

Les trsors de la foi

Je suis profondément reconnaissante envers Dieu, qui permet que les vérités si essentielles de cette brochure atteignent ses rachetés en pays de langue française.
Que le lecteur s'attende au Saint-Esprit pour recevoir de Lui la lumière nécessaire à comprendre les vérités que ne peut saisir l'homme naturel, psychique, et qu'il n'accepte pas « parce que c'est spirituellement qu'on en juge (1 Corinthiens 2:14) » . Et ce passage de l'épître aux Corinthiens s'applique aussi aux croyants qui essayent de saisir avec l'intelligence les choses de Dieu, ce qui est une impossibilité.
JESSIE PENN LEWIS, Cartef, Kingswood, le 11 février 1925.

La nuit s'étend rapidement sur la terre, et l'Adversaire des âmes attaque très particulièrement les enfants de Dieu, les membres du Corps de Christ.
Puissent ces pages leur apporter un peu de réconfort, un peu de lumière, et les aider à tenir ferme à l'endroit où Dieu les a placés. Puissent-elles les aider à rester fidèles, inébranlables, et à glorifier leur Sauveur en tous lieux, même au milieu des circonstances les plus douloureuses, soit par leur vie, soit par leur mort.
I. BRUNEL, Metz, 20 janvier 1925.

Que Dieu daigne continuer de bénir ces études sur l’âme et l’esprit pour l'affranchissement spirituel de bien des enfants de Dieu, et leur croissance jusqu'à la mesure de la stature parfaite de Christ (Éphésiens 4:13).

 

 

epub pdf  

 

 

PDF  Télécharger le fichier : Ame-Esprit-leurs-puissances.pdf (616kb)
Téléchargé 161 foi.

 

EPUB Télécharger le fichier : Ame-Esprit-leurs-puissances.epub (202kb)
Téléchargé 71 foi.

 

 


 

 

 

Les chemins vers la puissance

Mais il vint un jour où Dieu dit à Josué « Moïse, mon serviteur, est mort maintenant lève-toi, passe le Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer au pays que je donne aux enfants d'Israël. Et tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne (Josué 1:2-3). »

Avant même d'avoir traversé le Jourdain, ils avaient la garantie de la Parole de Dieu, que tout lieu que foulerait la plante de leurs pieds LEUR AVAIT ÉTÉ DONNÉ D'AVANCE. Mais ils avaient à y marcher, à prendre possession du pays pied à pied, car Dieu ne le leur avait pas mis dans les mains en leur disant : « Maintenant, vous le possédez, et vous n'avez plus rien à faire ». Il avait dit : « Je vous l'ai donné. Maintenant vous devez en prendre possession pas à pas. » Il était d'une importance vitale que Josué ait compris ce point à fond ; à savoir, que le territoire qui s'étendait devant lui, avait été donné par Jéhova à Israël, et cela, avant qu'il commençât à le conquérir, afin que ses actes découlassent toujours d'une attitude de foi en une victoire assurée.

En poursuivant notre lecture, nous verrons combien, du côté de Josué, il était nécessaire qu'il fût fort et plein de courage, afin de pouvoir collaborer avec Dieu dans l'accomplissement de Ses promesses. Quelle puissance dans ces paroles ! « Fortifie-toi seulement, et prends courage, car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays. » Ces paroles font ressortir le fait que Josué était responsable de son courage. « Fortifie-toi SEULEMENT . . . » Avait dit l'Eternel. Tout enfant de Dieu doit être attentif à cela dans le combat actuel. Nous sommes responsables de ne pas nous laisser décourager, ni déprimer, même pour un Instant, en cédant aux tentations de l’ennemi qui veut détourner nos yeux de Dieu. Soyez persuadés que tout découragement vient de l'ennemi et que vous ne devez y céder ou y donner accès à aucun prix, quelles que soient les circonstances.

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : La-conquete-de-Canaan.pdf (461kb)
Téléchargé 135 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : La-conquete-de-Canaan.epub (79kb)
Téléchargé 70 fois.

 

 


 

 

Les chemins vers la puissance

C'EST en 1898 que je fis paraître une première brochure sur le message de la Croix; résumé d'allocutions que j'avais prononcées le jour du Vendredi Saint. Dieu, dans sa ponté l'a bénie pour bien des âmes. Cet ouvrage étant épuisé depuis quelque temps déjà, j'ai préparé cette nouvelle édition où se retrouve le premier travail, mais plus développé.

J'ai la conviction toujours plus profonde que l'Église a besoin d'un retour à cette prédication de la Croix, que Paul faisait retentir aux oreilles des Corinthiens. L'ennemi s'attaque aux assises même de notre foi ; et le combat se livre jusqu'aux portes du Sanctuaire. Le cri de guerre du camp adverse, le cri de guerre des multitudes qu'il rassemble sous sa bannière c'est : Plus de croix ! Les enfants de Dieu, laissant ce qui les divise, ne s'uniront-ils pas, eux aussi, pour faire face à l'ennemi ? Et quel drapeau dresseraient-ils en signe de ralliement, sinon LA CROIX ? Ne voudront- ils pas, comme l'Apôtre Paul, ne plus savoir qu'une seule chose, devant un ennemi toujours plus menaçant : Christ ! Et Christ crucifié !

Que Dieu daigne encore bénir ce travail pour l'union des croyants, en Christ, et dans Sa Croix. Puissions- nous tous devenir les disciples crucifiés, d'un Sauveur crucifié; pour avoir aussi part à Sa Vie.

Prêcher la Croix ! Cela est relativement facile. Mais vivre la Croix ! Être saisi par l'Esprit, et conduit au Calvaire ! Ceci implique une communion à la mort du Seigneur si réelle, qu'il devient le Centre même de la vie à jamais. Or, il faut que nous buvions de Sa coupe, et que nous soyons baptisés de Son baptême si nous voulons pouvoir annoncer ce que nous savons et rendre témoignage à ce que nous avons expérimenté.

Ici et là quelques serviteurs de Dieu reviennent à la prédication de la Croix; où nous voyons une action directe du Saint-Esprit sur les coeurs. Qu'ils soient de plus en plus nombreux ceux qui annoncent tout le message du Calvaire; et que Dieu nous accorde enfin ce Réveil que nous espérons avant Son Retour pour prendre à Soi les Siens.
Leicester, juin 1920.

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : La-croix-du-calvaire-et-son-message.pdf (2mb)
Téléchargé 124 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : La-croix-du-calvaire-et-son-message.epub (414kb)
Téléchargé 74 fois.

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article !

____________________________________________________

Afficher le formulaire de commentaire

Découvrez également...