Charles Spurgeon

Évangéliste d'origine britannique, le Dr. Hession a passé beaucoup de temps à exercer son ministère aux Etats-Unis, sous les auspices de la Croisade pour l'Evangélisation Mondiale (CEM). Cette organisation missionnaire avait été fondée en 1914 par C.T. Studd, et fut dirigée durant de nombreuses années par son gendre, Norman Grubb.

Citation
« Qu'est-ce que le réveil ? C'est simplement la vie du Seigneur Jésus répandue dans le cœur des hommes. Christ est toujours vainqueur. Au ciel, retentissent continuellement des accents de louange pour sa victoire. Quelles que soient nos défaites et notre stérilité, lui n'est jamais vaincu. Sa puissance est illimitée. Tout ce que nous avons à faire, de notre côté, c'est de mettre au point nos relations avec lui, afin de démontrer sa puissance dans notre cœur, notre vie, notre service ; ainsi, sa vie victorieuse nous remplira et débordera sur les autres.

Voilà le réveil dans son essence. Cependant, si nous voulons connaître ces justes rapports avec lui, il faut tout d'abord que notre volonté propre soit brisée et soumise à la sienne. Le brisement, c'est le commencement du réveil. C'est un chemin douloureux, humiliant, mais c'est le seul chemin : « Non plus moi, mais Christ (Galates 2:20). »
Le Seigneur Jésus ne saurait vivre en nous pleinement, ni se révéler par nous, tant que notre « moi » orgueilleux n'est pas brisé. Cela signifie simplement que ce moi, dur et intraitable, qui se justifie, défend ses droits et cherche sa propre gloire, se soumette enfin à la volonté de Dieu, admette ses fautes, abandonne sa volonté propre et ses droits, et renonce à sa propre gloire, afin que Jésus le possède et soit tout en lui. En d'autres termes, être brisé, c'est mourir à soi-même sous tous les rapports.

 


 

 

Les trsors de la foi

Le livre que vous avez entre les mains est le plus connu des ouvrages de l'auteur. Son message ressemble à celui du Dr Chafer (fondateur du séminaire théologique pentecôtiste de Dallas, en 1924): Confessez tous vos péchés sur le champ et soyez, par la foi, rempli du Saint-Esprit. Au début des années 50, Roy Hession connut un réveil parmi les populations indigènes de l'Afrique, au Rwanda, où il était missionnaire pour la CEM.

Si nous considérons honnêtement notre vie chrétienne, nous verrons combien ce moi occupe de place en nous. C'est si souvent lui qui s'efforce de vivre cette vie chrétienne (le terme même de «s'efforcer» indique que le moi est à la base de cet effort). C'est bien souvent le moi qui veut servir Christ. Et c'est toujours lui qui s'irrite, éprouve de l'envie, de la rancune, critique et s'inquiète ; c'est encore lui qui est dur et intolérant à l'égard des autres, timide, satisfait de lui-même, renfermé...


Oui, vraiment, nous avons besoin d'être brisés. Dieu ne peut guère agir en nous tant que le moi occupe le poste de commandement, car tous les fruits de l'Esprit énumérés dans l'épître aux Galates (chapitre 5) et dont Dieu désire nous remplir, sont l'opposé de l'esprit dur et insoumis qui habite en nous, et ne peuvent se manifester que si ce dernier est crucifié.

 

 © Reproduction gratuite autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale, et que les sources soient indiquées
Par Roy Hession - Distribution www.bible-foi.com

 

epub pdf  

 

 

PDF  Télécharger le fichier : Le-Chemin-du-Calvaire.pdf (282kb)
Téléchargé 1084 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : Le-Chemin-du-Calvaire.epub (66kb)
Téléchargé 868 fois.

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire

En publiant un commentaire, vous vous soumettez aux conditions d’utilisations relatives aux Mentions Légales !


Découvrez également...

0.png0.png1.png6.png8.png7.png6.png9.png0.png
AUJOURD'HUI6
HIER228
CETTE SEMAINE682
CE MOIS6
TOTAL cumuler avec bible-foi.org - depuis 20101687690

Visiteurs en ligne

2
En ligne

1 avril 2020
Web Traffic