Découvrir le livre écrit et édité par bible-foi.com

« Un coup d'éclat de Dieu dans notre vie ! »

livre

Lorsqu'une vie chrétienne se repose sur des traditions établies par l'homme, fussent-elles doctrinalement justes, elle devient religion. Elle devient alors un obstacle à l’œuvre du Seigneur Jésus-Christ. Certaines promesses de Dieu peuvent alors devenir inaccessibles aux chrétiens. Il nous faut alors, une intervention Divine, pour décanter la situation et apporter la véritable délivrance ... par Sa lumière. Dans le contexte de la conversion de Paul, la pensée du Seigneur se pose dans le cadre d’un appel du Christ à considérer nos voies, à «...veillez attentivement sur vos âmes », et à souhaiter une intervention miraculeuse de Dieu dans nos vies. Avons-nous conscience, qu’il se trouve un « Saul de Tarse » en chaque chrétien, qui fait obstacle à l’œuvre de Dieu de par sa nature ?

tick    Télécharger le livre en fichier PDF gratuitement !

tick  Livre papier disponible en format : 14 x 21 x 0.8 cm - 116 pages - ISBN : 978-0-244-68593-5.

 

Livre bible-foi.com

 

 

 

 

 

 

Charles Spurgeon

« Je considère Watchman Nee comme un don unique donné par la Tête à Son Corps… Je le respecte pleinement comme un tel don… Les révélations de Christ, de l’Église, de l’Esprit et de la Vie que j’ai vues à travers Watchman Nee, les infusions de vie que j’ai reçues de lui, et les choses concernant l’œuvre et l’Église que j’ai apprises de lui nécessitent l’éternité pour que leur vraie valeur soit estimée. » - Witness Lee

Watchman Nee est né à Swatow, dans la province de Fukien, en Chine, en 1903. Il s'est converti à l'âge de 17 ans. Dès le début, sa consécration au Seigneur fut sans réserve. À 18 ans, il rencontre Mlle M. E. Barber, missionnaire indépendante envoyée par la chapelle de Surrey, à Norwich, église qui devait beaucoup au grand Robert Govett. Mlle Barber allait avoir une influence significative sur Watchman Nee, d'abord par des conseils spirituels mûrs et ensuite en lui présentant la meilleure littérature chrétienne ; en lui prêtant des classiques chrétiens. Watchman Nee était un étudiant sérieux de la Bible. Son désir de voir et de faire la volonté et le désir de Dieu l’avait amené à exercer un ministère enraciné dans la Bible.

Outre la Bible, il lisait sans cesse, en particulier les classiques des mystiques chrétiens (il traduisit en chinois le petit livre de madame Guyon), Andrew Murray, Robert Govett, GH Pember, DM Panton, GH Lang, J. Penn-Lewis et d’autres. Il possédait une vaste collection d'écrits de frères (J. N. Darby, W. Kelly, C. H. Mackintosh…) et lisait également des expositions bibliques, des biographies et possédait une connaissance pointue de l'histoire de l'église.

Il était en étroite collaboration avec Theodore Austin-Sparks et les frères qui étaient à Honor Oak Christian Fellowship, Londres. En fait, Watchman Nee considérait son frère Austin-Sparks comme son mentor spirituel, leur amitié était riche et fructueuse.

Le ministère de Watchman Nee a duré environ trente ans. Il était le navire choisi divinement par lequel des centaines d'églises étaient élevées et soignées, non seulement en Chine mais dans tout l'Extrême-Orient. Sa compréhension de la vie chrétienne et de l'expression de l'église était aussi proche de la révélation biblique que possible. Il suffit de lire et d'étudier des livres tels que La vie chrétienne normale et La vie de l'église chrétienne normale pour s'en convaincre.

Il a été aidé dans son travail par des collaborateurs talentueux tels que Witness Lee, Stephen Kaung, Faithful Luke, Simon Meek, James Chen et d'autres personnes qui ont veillé à ce que le travail soit renforcé par un ministère riche. Watchman Nee a été arrêté et emprisonné par le gouvernement communiste en 1952 et n'a jamais été libéré - il est décédé en prison en 1972.

Son ministère a eu un impact significatif non seulement en Extrême-Orient mais dans le monde entier. Nous pouvons encore grandement en bénéficier aujourd'hui grâce à ses nombreux livres (dont la plupart sont des messages transcrits) qui sont facilement accessibles grâce à certains de ses collègues qui se sont efforcés de publier son ministère pour le plus grand bénéfice de la recherche de saints dans le monde entier.

 


 

 

Les trsors de la foi

Dieu travaille-t-Il seul ou travaille-t-Il avec l ' homme ? Remarquons qu'à part l'œuvre de la création qu’Il a fait seul, Dieu travaille toujours avec l'homme et dans l'homme. S’Il ne trouve pas l'homme qu'Il recherche, Il ne fera pas le travail qu’Il projette, mais Il attendra jusqu' à ce qu'il obtienne Son homme, et alors Son travail se fera. Une telle assurance révèle l'amour inexplicable de Dieu envers l'homme, mais cela place aussi sur l'homme une énorme responsabilité.

À travers les divers chapitres de ce livre, Watchman Nee -- et son proche collaborateur, le Dr. C. H. Yu (au chapitre 2) - présentent d 'une manière probante que Dieu a besoin de l'homme. Bien que ce soit Dieu lui-même qui, en vérité, fasse le travail, néanmoins Il ne travaillera pas sans la coopération de l'homme. Il travaillera d'abord dans l'homme et, ensuite, au travers de l'homme. Ainsi, ce dont l'auteur traite dans ce livre, en premier lieu, c'est de la sorte d'homme que Dieu peut employer pour Son service : Celui qui est racheté et pleinement livré, celui qui connaît son absolue incapacité, et dont le seul désir est de plaire au Seigneur. Ensuite la nature du service est expliquée : Comment l'homme de Dieu doit servir le Seigneur en esprit, comment son service a besoin d'être pour l'accroissement des valeurs spirituelles, et comment son service d'aujourd'hui n'est qu'une préparation pour le service dans l 'éternité.

Enfin, dans le but, d'un côté d'exhorter l 'homme de Dieu à toujours garder la « fraîcheur » de l'Esprit au moyen d 'une communion constante avec le Seigneur et, d'un autre côté, d'instruire les serviteurs de Dieu, deux illustrations tirées de l'Ancien Testament sont apportées. Le cri lancé par le Dieu en trois Personnes est : « Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous ? » Puisse notre réponse être : « Me voici, envoie-moi (Esaïe 6.8). »
Nous présentons un recueil de messages apportés en différentes occasions par Watchman Nee, ainsi qu'un message (le chapitre 2) donné par son proche collaborateur, le Dr. C. H. Yu. En raison du plein rapport entre eux de leur contenu, ces messages sont maintenant traduits et publiés en un seul volume.

 

epub pdf  

 

 

PDF  Télécharger le fichier : Qui_enverrai_je.pdf (2mb)
Téléchargé 555 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : Qui_enverrai_je.epub (826kb)
Téléchargé 444 fois.

 

 


 

 

Les chemins vers la puissance

« Je descendis dans la maison du potier, et voici, il travaillait sur un tour. Le vase qu'il faisait ne réussit pas, comme il arrive à l'argile dans la main du potier ; Il en refit un autre vase, tel qu'il trouva bon de le faire. Et la parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : Ne puis-je pas agir envers vous comme ce potier, maison d'Israël ? Dit l'Eternel. Voici, comme l'argile est dans la main du potier, Ainsi vous êtes dans ma main, maison d'Israël ! (Jérémie 18. 3-6). »

Il y a dix ans, la renommée de Watchman Nee n'avait guère franchi les frontières de la Chine. Aujourd'hui, ce serviteur de Dieu est connu dans le monde entier comme un homme d'une valeur spirituelle exceptionnelle. Au cours de la dernière décennie, des centaines de milliers de livres émanant de son ministère ont été répandus un peu partout.

Pour autant que nous pouvons le savoir, durant ces quelque dix années, Watchman Nee a été retenu en prison, sans aucune relation avec l'extérieur. Mais, par les ouvrages compilés par des tiers pour transmettre des messages sortis précédemment de la bouche de ce chrétien exemplaire, le Seigneur a fait couler des fleuves de bénédiction sur son peuple. En langue française, nous pensons que cet ouvrage répond à un grand besoin. Nous ne doutons pas que, comme pour nous, il suscitera chez de nombreux lecteurs le désir de se laisser remettre sur le tour, par le divin Maître, afin de Lui ressembler davantage et de Le servir plus efficacement.

 

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : le_vrai_serviteur_de_dieu.pdf (3mb)
Téléchargé 537 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : le_vrai_serviteur_de_dieu.epub (2mb)
Téléchargé 456 fois.

 


 

 

Les chemins vers la puissance

Ce livre fut soigneusement préparé d'après des messages présentés au cours des années 1938-40. Le thème prend sa source dans l'épître aux éphésiens, et au travers de ces pages, nous découvrons les trois étapes de la vie chrétienne : La position du croyant en Jésus-Christ, sa vie dans le monde, son attitude face à l'Ennemi.

Pour que la vie d'un chrétien puisse plaire à Dieu, elle doit correspondre exactement à sa pensée en toutes choses. Trop souvent dans nos vies nous appliquons ce principe à un détail particulier de notre conduite ou de notre travail pour Lui, sans réaliser retendue de rajustement qui nous est demandé, ni, parfois même, où il doit commencer. Mais Dieu mesure tout, du commencement à la fin, d'après les perfections de son Fils. Les Écritures affirment clairement que la volonté de Dieu est de « réunir sous un seul chef, le Christ... en Lui nous avons été mis à part (Éphésiens 1.10-11) ».

C'est ma prière fervente que par cette méditation nos yeux s'ouvrent tout à nouveau pour découvrir que ce n'est qu'en nous fondant sur cette certitude que nous pouvons espérer réaliser le dessein de Dieu à notre égard, qui est  « ... que nous servions à célébrer sa gloire (Éphésiens 1.12) ».

Nous prendrons comme base de cette méditation l'épître de Paul aux Éphésiens. Comme plusieurs des lettres de l'apôtre, cette épître se divise en deux parties, une doctrinale et une pratique. La partie doctrinale (chapitres 1 à 3) traite principalement des grands faits de la rédemption que Dieu a accomplie pour nous en Christ. La partie pratique (chapitres 4 à 6) nous présente ensuite les exigences de Dieu à la lumière de cette rédemption. Les deux parties sont étroitement liées, mais nous verrons qu'elles présentent deux orientations différentes.

 

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : assis-marcher-tenir-ferme.pdf (660kb)
Téléchargé 511 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : assis-marcher-tenir-ferme.epub (76kb)
Téléchargé 442 fois.

 


 

 

Les chemins vers la puissance

L'auteur de ce livre, Monsieur Nee To-Sheng (WatchmanNee), est originaire de Foochow, dans la province de Fukien en Chine méridionale. Pendant qu'il faisait ses études à l'université, en 1920, il rencontra le Seigneur Jésus-Christ comme son Sauveur et son Seigneur, et Lui consacra sa vie. À partir de ce moment, il a continué à Le servir, soit dans l'évangélisation, soit dans l'enseignement de la Bible ou la responsabilité de l'œuvre de Dieu dans son propre pays.

Ce livre, qui regroupe plusieurs messages donnés indépendamment, a été soigneusement préparé d'après des notes manuscrites, prises lors du ministère parlé de M. Nee. Il a été initialement publié à Bombay, Indes, en 1957, et a été immédiatement perçu comme un message de Dieu pour ceux qui l'ont lu. Il expose clairement le chemin de la délivrance du péché par Jésus-Christ, et montre comment, sous la discipline de son Saint-Esprit, Dieu prépare ses enfants à un témoignage et un service efficaces.

Le thème, appelant au progrès dans la vie spirituelle, prend sa source dans les huit premiers chapitres de l'épître aux Romains. Au travers de ces pages, nous sommes amenés à découvrir que ce n'est plus nous qui vivons, mais Christ qui vit en nous...

 

 

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : La-vie-chretienne-normale.pdf (1mb)
Téléchargé 537 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : La-vie-chretienne-normale.epub (445kb)
Téléchargé 445 fois.

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article !

____________________________________________________

Afficher le formulaire de commentaire

Découvrez également...