Découvrir le livre écrit et édité par bible-foi.com

« Un coup d'éclat de Dieu dans notre vie ! »

livre

Lorsqu'une vie chrétienne se repose sur des traditions établies par l'homme, fussent-elles doctrinalement justes, elle devient religion. Elle devient alors un obstacle à l’œuvre du Seigneur Jésus-Christ. Certaines promesses de Dieu peuvent alors devenir inaccessibles aux chrétiens. Il nous faut alors, une intervention Divine, pour décanter la situation et apporter la véritable délivrance ... par Sa lumière. Dans le contexte de la conversion de Paul, la pensée du Seigneur se pose dans le cadre d’un appel du Christ à considérer nos voies, à «...veillez attentivement sur vos âmes », et à souhaiter une intervention miraculeuse de Dieu dans nos vies. Avons-nous conscience, qu’il se trouve un « Saul de Tarse » en chaque chrétien, qui fait obstacle à l’œuvre de Dieu de par sa nature ?

tick    Télécharger le livre en fichier PDF gratuitement !

tick  Livre papier disponible en format : 14 x 21 x 0.8 cm - 116 pages - ISBN : 978-0-244-68593-5.

 

Livre bible-foi.com

 

 

 

 

 

 

Charles Spurgeon

« Un prophète du 20e siècle »

C'est ainsi que l'on le surnommait même de son vivant. Pendant 31 années, il fut pasteur de l'église de Southside Alliance Church à Chicago, où sa réputation d'homme de Dieu fit le tour de la ville. Dans le même temps, il devint l'éditeur de Alliance Life, responsabilité qu'il assuma jusqu'à la fin de sa vie en 1963. Son plus grand héritage pour le monde chrétien sont ses 30 livres.

Il recherchait l'honneur de Dieu avec le zèle d'Elisée et se désolait avec Jérémie devant l'apostasie du peuple de Dieu. Mais il n'était pas un prophète de désespoir. Ses écrits sont des messages dignes d'intérêt. Ils exposent la faiblesse de l'Église et dénoncent les compromis. Ils avertissent et exhortent. Mais ce sont aussi des messages d'espérance, car Dieu est toujours présent, toujours fidèle pour restaurer et accomplir Sa Parole envers ceux qui entendent et obéissent. Tozer laissa un vaste trésor de richesses spirituelles à lire, digérer et mettre en pratique.

 

SES ECRITS SONT AUSSI FRAIS AUJOURD'HUI que lorsqu'il les rédigea la première fois. Dans ses écrits, il laissait aux autres le soin de discutailler des choses superficielles, évidentes et triviales, pour se consacrer à la discipline de l'étude et de la prière qui donna lieu à des articles et des livres qui atteignaient en profondeur les cœurs des hommes.

 

014Tozer put parler prophétiquement parce qu'il avait rencontré Dieu. Il gagna sa réputation de prophète du XXème siècle et servit, comme quelqu'un l'a fait remarquer, de « conscience de l'évangélisme » non seulement dans sa propre génération mais aussi pour les générations qui lui ont succédé.

« Cela vous coûtera tout de suivre le Seigneur », disait Tozer à ces jeunes hommes, « et cela vous coûtera davantage d'être l'homme de Dieu de la situation. N'importe qui peut aller à gauche et à droite et enseigner la Bible. Beaucoup le font et le font bien, mais il y a un terrible besoin de prophètes dans chaque génération. Ceux-là sont les spécimens originaux, les quelques rares personnes intoxiquées de Dieu, qui, dans toutes les époques, ont prononcé le limpide message de Dieu aux oreilles plus assoupies des multitudes. »

 

 


 

 

 

Les trsors de la foi

Un sermon donné à Avenue Road Alliance Church, Toronto

« On appelle souvent Jérémie le prophète qui pleure. Il avait le cœur brisé parce que la menace du jugement de Dieu était sur son peuple. Jérémie ne voyait pas seulement ce qui est visible, et n'entendait pas seulement ce qui est audible, mais voyait prophétiquement par l'esprit. Ainsi, non seulement tout ce qui était arrivé mais aussi ce qui allait arriver, peinait le cœur de cet homme de Dieu.

Il allait y avoir une invasion en Israël ; des troupes étrangères allaient entrer et conquérir les Israélites, et les emmener captifs dans une terre lointaine. Ils allaient briser leur vie et briser leur nation -- voilà ce qu'ils allaient faire. Ce n'était pas le résultat d'une erreur politique. C'était la conséquence directe de leur vie mauvaise. Jérémie, un homme rempli du Saint Esprit, a été très franc avec les enfants d'Israël. »

 

 

 

epub pdf  

 

 

PDF  Télécharger le fichier : Les_quatres_saisons_de_la_vie.pdf (107kb)
Téléchargé 278 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : Les_quatres_saisons_de_la_vie.epub (47kb)
Téléchargé 255 fois.

 

 


 

 

 

Les chemins vers la puissance

Nous présentons dans ces pages une esquisse qui peut au moins servir à suggérer le chemin vers une plus grande puissance spirituelle pour nombre d'entre nous.

Ou bien, comme le titre le donne à entendre, chaque idée principale peut être un « chemin » conduisant à une vie de grâce abondante, telle que promis dans la Sainte Bible.

La connaissance de la vérité ne suffit pas ; on doit se conformer à la vérité si on veut connaitre, par une expérience réelle, la félicité qui est décrite dans ce petit livre.

 

 

 

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : Les_chemins_vers_la_puissance.pdf (1mb)
Téléchargé 270 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : Les_chemins_vers_la_puissance.epub (458kb)
Téléchargé 267 fois.

 

 


 

 

Les chemins vers la puissance

 Le Dr A. W. Tozer disait souvent à ses amis que son principal souci spirituel était de proclamer et de promouvoir une « religion personnelle du cœur ». Son ministère du haut de la chaire et ses écrits durant sa vie reflètent cette préoccupation.

Il est manifeste que le Dr Tozer s'est toujours efforcé de prêcher et d'écrire pour « les gens droits que le cœur incite à rechercher Dieu pour lui-même. » Un tel élan du cœur ne peut exister que dans le cadre d'un réveil spirituel qui incite à ressembler davantage à Christ par le désir de mieux le connaître.

Souvent cité, çà et là, mais méconnu du monde francophone, A. W. Tozer était un homme de Dieu dans la définition la plus simple du terme. Tozer – il préférait que les gens l’appellent ainsi – naquit à la fin du XIXième siècle en 1897, et grandit dans la ferme familiale en Pennsylvanie. Cette vie dans l'Esprit que l'on entend par l'expression « la vie plus profonde » est bien plus vaste et plus riche que simplement la victoire sur le péché, tout vitale que soit cette victoire. Elle comprend aussi l'idée de Christ demeurant en nous, d'une vive conscience de Dieu, d'une union interne avec la Trinité, de la pratique de la présence de Dieu, de la communion des saints et de prier sans cesse.

Pour entrer dans une telle vie, les chercheurs doivent tout d'abord être prêts à accepter sans équivoque le Nouveau Testament comme l'autorité finale et absolue en matières spirituelles.

 

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : Ce-monde-aire-de-jeux-ou-champ-de-bataille.pdf (472kb)
Téléchargé 240 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : Ce-monde-aire-de-jeux-ou-champ-de-bataille.epub (80kb)
Téléchargé 217 fois.

 

 

 

 

Commenter cet article !

Une question, une réflexion, un encouragement ?

_____________________________________________________________

Afficher le formulaire de commentaire