Découvrir le livre écrit et édité par bible-foi.com

« Un coup d'éclat de Dieu dans notre vie ! »

livre

Lorsqu'une vie chrétienne se repose sur des traditions établies par l'homme, fussent-elles doctrinalement justes, elle devient religion. Elle devient alors un obstacle à l’œuvre du Seigneur Jésus-Christ. Certaines promesses de Dieu peuvent alors devenir inaccessibles aux chrétiens. Il nous faut alors, une intervention Divine, pour décanter la situation et apporter la véritable délivrance ... par Sa lumière. Dans le contexte de la conversion de Paul, la pensée du Seigneur se pose dans le cadre d’un appel du Christ à considérer nos voies, à «...veillez attentivement sur vos âmes », et à souhaiter une intervention miraculeuse de Dieu dans nos vies. Avons-nous conscience, qu’il se trouve un « Saul de Tarse » en chaque chrétien, qui fait obstacle à l’œuvre de Dieu de par sa nature ?

tick    Télécharger le livre en fichier PDF gratuitement !

tick  Livre papier disponible en format : 14 x 21 x 0.8 cm - 116 pages - ISBN : 978-0-244-68593-5.

 

Livre bible-foi.com

 

Charles Spurgeon

Peu après ma conversion à Christ, on me donna deux brochures écrites par Andrew Murray, « La Vie de Prière » (The Prayer Life) et « S'attendre à Dieu » (Waiting on God). À chaque nouveau chapitre, il me semblait vivre une fraîche révélation pénétrante et de nouvelles expériences dans la prière. Pour le jeune croyant que j'étais, ces écrits m'aidèrent grandement à déterminer et établir ma vie de prière personnelle.

Les principes contenus dans ces livres aux pages écornées continuent toujours d'exercer une influence significative sur ma vie de prière et mon ministère. Presque vingt ans après, je commence seulement maintenant à sentir que je comprends véritablement la profondeur des écrits d'Andrew Murray ! La plupart des ouvrages sur la prière vous mènent dans un processus de prière, mais les écrits d'Andrew Murray vous conduisent à la personne de prière : JESUS-CHRIST (David Smithers).

La prière et la puissance du réveil (extrait)
« Les réunions de prière s'organisèrent spontanément chaque soir après cela. L'ordre de ces réunions était habituellement identique chaque fois, bien que personne ne le fixât. Au début, il y avait généralement un grand silence ; aucun effort n'était fait pour provoquer les émotions, mais après la deuxième ou troisième prière, l'assemblée commençait soudainement à crier de concert dans la prière. Ce n'était pas le moins du monde l'habitude des églises réformées hollandaises à cette époque, et personne ne leur avait jamais enseigné à procéder ainsi.

Quelquefois, la réunion continuait jusqu'à trois heures du matin. Et même arrivés à cette heure, certains désiraient rester plus longtemps. Les gens retournaient chez eux au milieu de la nuit, en chantant joyeusement dans les rues. La réunion de prière prit de l'ampleur rapidement et dut être transférée dans un bâtiment scolaire situé dans les environs. Ce bâtiment finit par s'avérer également trop petit pour contenir toute la foule de chercheurs affamés de Dieu. Dans des endroits où les gens ne savaient pas ce que c'était que les réunions de prière juste un an plus tôt, ils se plaignaient maintenant de ce que les réunions finissaient une heure en avance !

Non seulement des réunions de prière hebdomadaires mais également des réunions de prière journalières étaient réclamées par les gens - même au rythme de trois fois par jour - et même parmi les enfants. Le réveil ébranla toute la campagne. Jeunes et vieux, riches et pauvres, noirs et blancs, tous furent affectés de la même façon par le réveil. C'était très étonnant de voir que le réveil n'était pas confiné aux villes et villages, mais qu'il était tombé dans des endroits totalement isolés sans contact avec l'extérieur, jusque dans des fermes éloignées, là même où hommes et femmes furent saisis par des émotions qui leur avaient été totalement étrangères quelques semaines voire quelques jours plus tôt. Les gens furent fréquemment empoignés par une intense conviction. Des hommes forts crièrent d'angoisse tandis que d'autres tombèrent à terre inconscients et durent être transportés hors des réunions.

Le 18 janvier 1917, Andrew Murray rentra dans la Gloire. Il entra dans le Ciel de la même façon qu'il vécut sur la terre, dans la prière et recommandant aux autres de prier. Peu d'hommes ont jamais eu autant d'impact sur les âmes pour la cause d'une vie remplie de l'Esprit que ne le fut Andrew Murray. Il fut indiscutablement l'auteur le plus prolifique dans l’Église sur le sujet de la prière et de la Vie Intérieure, ayant publié 240 livres entre 1858 et 1917. Plusieurs de ces livres furent traduits en 15 langues différentes.

Peu après que la Société de Littérature Chinoise eut traduit en chinois pour la Chine le livre de Mr Murray « L'Esprit de Christ », on rapporta qu'un réveil éclata dans la Chine intérieure. Aujourd'hui encore, ses écrits continuent de façonner la conception de la prière et de la vie de l'Esprit que possède une multitude de chrétiens assoiffés...

 


 

 

Les trsors de la foi

Si vous voulez savoir ce que c’est que d’être rempli de l’Esprit, voyez ce qu’a été Jésus ici-bas, voyez ce qu’il fut le dernier soir de sa vie terrestre, lavant les pieds de ses disciples.

« N’attristez point le Saint-Esprit de Dieu (Éphésiens 4:30) ». Cette recommandation précède le commandement : « Soyez remplis de l’Esprit ». Nous ne pouvons pas produire vie et croissance, mais nous pouvons éviter ce qui ferait obstacle.

A nous de vouloir obéir, de nous détourner de la chair pour nous attendre à Dieu ; à nous de nous soumettre à l’Esprit dans tout ce que nous connaissons de la volonté de Dieu, tandis que c’est d’en haut que nous serons remplis de sa présence. Attendez-le donc de Dieu, vous tenant en prières au pied de son trône. Et pendant que vous priez, regardez au-dedans de vous, et croyez que cette puissance invisible a réellement pris possession de votre être tout entier.

« Soyez remplis de l’Esprit ». C’est là le devoir et le privilège de tout croyant. Et puisque Dieu le commande, il faut que ce soit possible et certain, il faut que ce soit au pouvoir de la foi. Veuille notre Dieu hâter le jour où aucun croyant n’en doutera plus.

 

 

epub pdf  

 

 

PDF  Télécharger le fichier : L-Esprit-du-Christ.pdf (792kb)
Téléchargé 85 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : L-Esprit-du-Christ.epub (73kb)
Téléchargé 38 fois.

 

 


 

 

 

Les chemins vers la puissance

Une étude approfondie de l’œuvre du Saint-Esprit, pour peu qu'on la fasse à un point de vue pratique, aboutira toujours à la glorieuse promesse de Christ : « Celui qui croit en Moi, des fleuves d'eau vive jailliront de son sein ».

En présence de cette parole magistrale, il ne suffit pas de constater nos déficits, il s'agit de la prendre au sérieux, de la croire réalisable, et de chercher quelles sont les conditions à remplir pour que cette merveilleuse promesse ait en nous son plein accomplissement. C'est lorsque Christ lui-même deviendra pour nous tout ce que Dieu veut qu'il soit notre Rédempteur et notre Maître, notre Sacrificateur et notre Roi, que Son Esprit, le Saint- Esprit, sera répandu à flots dans nos cœurs, et nous communiquera Sa vie en abondance.

Mon attention ayant été attirée par un frère sur l’Épitre aux Hébreux à ce propos, j'ai essayé de montrer dans mon ouvrage intitulé « Le Lieu Très Saint », comment le Saint-Esprit nous dévoile le chemin du Lieu très saint, tel que l'a frayé pour nous le Sang de Christ, et comment il nous invite à faire, par la foi, de ce Lieu très saint notre résidence.

Pour que l'Esprit puisse prendre possession de nous, il faut que nos cœurs se laissent docilement conduire par Lui dans toute la vérité au sujet de Christ. C'est en effet pour nous faire connaître Christ que l'Esprit nous est donné, et c'est dans la mesure où, nous acceptons ce qu'il nous révèle qu'il peut demeurer et agir en nous, et que s'accomplira pour nous la promesse citée il y a un instant.

 

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : La-benediction-de-la-Pentecote.pdf (822kb)
Téléchargé 66 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : La-benediction-de-la-Pentecote.epub (73kb)
Téléchargé 26 fois.

 

 


 

 

Les chemins vers la puissance

Préface de l'auteur

« Demeurez en Christ », vous qui êtes venus à lui. Pendant son séjour sur la terre, Jésus indiquait les relations que ses disciples devaient avoir avec lui, par ces mots : « Suis-moi ! » Quand l'heure de les quitter pour monter au ciel fut venue, il se servit d'une autre expression révélant l'union plus intime et plus spirituelle qui allait s'établir entre eux et lui : « Demeurez en moi ! » leur dit-il. Le sens profond de ces mots et les promesses qu'ils renferment, restent malheureusement cachés à bien des disciples sincères de Jésus. Tout en se confiant en leur Sauveur pour le pardon de leurs péchés et pour le secours dont ils ont besoin, et tout en cherchant à lui obéir dans une certaine mesure ils ne font pas l'expérience de l'intimité, de la merveilleuse communion de vie et d'intérêt à laquelle Jésus les invite en leur disant « Demeurez en moi. »

Qu'on prêche dans nos Églises la vie en Christ, la communion vivante avec lui, l'expérience de sa présence et de son secours journalier, avec autant de zèle et de clarté que son expiation et son pardon, on verra bon nombre de croyants accueillir avec joie cette nouvelle vie ; et les fruits ne se feront pas attendre.

Le Seigneur veuille, dans sa miséricorde, bénir ce petit livre pour ceux qui cherchent à le mieux connaître. Qu'il montre à ceux de ses enfants qui veulent encore vivre par eux-mêmes, comment il les veut entièrement à lui, recherchant uniquement dans une communion entière avec lui, la joie ineffable et glorieuse après laquelle ils soupirent. Et nous qui déjà goûtons les douceurs de cette vie, soyons des témoins toujours plus fidèles de la puissance de notre Seigneur pour nous garder en lui afin d'en amener un grand nombre dans cette voie.

 

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : Demeurez-en-Christ.pdf (1mb)
Téléchargé 61 foi.

 

EPUB Télécharger le fichier : Demeurez-en-Christ.epub (100kb)
Téléchargé 35 fois.

 

 


 

 

Les chemins vers la puissance

Le volume excellent que nous publions a déjà eu en français une première édition il y a 42 ans. Elle est épuisée depuis longtemps Nous croyons très utile d’en donner une seconde édition. Sans doute nous avons depuis vingt ans en français l’excellent ouvrage de S. D. Gordon : « Les simples entretiens sur la prière », dont je ne saurais; dire trop de bien et par le moyen duquel j’ai reçu d’inexprimables bénédictions, mais Andrew Murray et S. D. Gordon se complètent.

Murray met en lumière certaines vérités que Gordon ne mentionne pas. De là notre vif désir de publier le présent volume tout en bénissant Dieu des cinq mille exemplaires du livre de Gordon qui circulent dans nos pays de langue française. Cela dit, essayons de définir la prière. Qu’est-ce que prier ? Prier c’est demander à Dieu une grâce précise, la demander avec foi, avec persévérance, avec insistance, peut-être pendant des jours et des nuits, à certaines époques.

Il n’y a rien de plus grand et de plus sacré que la prière. Pour contempler Dieu dans la gloire de ses perfections, s’entretenir avec Lui, lui exposer tous nos besoins, nous remettre entre ses mains, il faut le recueillement de tout notre être. On ne peut agir puissamment sur Dieu, saisir ses grâces, s’emparer de la plénitude de sa bénédiction sans l’effort de toutes nos énergies pour n’être plus rien et nous abandonner entre ses mains.

« Je ne veux mépriser aucun genre de travail, a dit Adolphe Monod mourant, mais si je devais revivre, j’emploierais moins de temps au travail et plus de temps à la prière ». Soyons convaincu que ce que nous faisons pour Dieu n’a de valeur que dans, la mesure où notre vie de prière a, elle aussi, de la valeur.

 

 

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : Avec-Christ-a-l-ecole-de-la-priere.pdf (2mb)
Téléchargé 75 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : Avec-Christ-a-l-ecole-de-la-priere.epub (147kb)
Téléchargé 32 fois.

 

 

 

 

Commenter cet article !

Une question, une réflexion, un encouragement ?

_____________________________________________________________

Afficher le formulaire de commentaire