Découvrir le livre écrit et édité par bible-foi.com

« Un coup d'éclat de Dieu dans notre vie ! »

livre

Lorsqu'une vie chrétienne se repose sur des traditions établies par l'homme, fussent-elles doctrinalement justes, elle devient religion. Elle devient alors un obstacle à l’œuvre du Seigneur Jésus-Christ. Certaines promesses de Dieu peuvent alors devenir inaccessibles aux chrétiens. Il nous faut alors, une intervention Divine, pour décanter la situation et apporter la véritable délivrance ... par Sa lumière. Dans le contexte de la conversion de Paul, la pensée du Seigneur se pose dans le cadre d’un appel du Christ à considérer nos voies, à «...veillez attentivement sur vos âmes », et à souhaiter une intervention miraculeuse de Dieu dans nos vies. Avons-nous conscience, qu’il se trouve un « Saul de Tarse » en chaque chrétien, qui fait obstacle à l’œuvre de Dieu de par sa nature ?

tick    Télécharger le livre en fichier PDF gratuitement !

tick  Livre papier disponible en format : 14 x 21 x 0.8 cm - 116 pages - ISBN : 978-0-244-68593-5.

 

Livre bible-foi.com

 

Charles Spurgeon

« La prière façonne l’histoire »,  par David Smithers

William Bramwell cherchait à racheter chaque instant pour le Royaume de Dieu. Ainsi il se consacra à la prière et à l'intercession littéralement jour et nuit. « Il passait deux, trois, quatre, cinq et parfois six heures dans la prière et la réflexion. Il entrait souvent dans sa chambre à 9 heures du matin et ne la quittait pas avant 3 heures de l'après-midi. » Comme tous ceux qui prennent plaisir à de si intenses saisons de prière, Monsieur Bramwell avait échangé ses préoccupations personnelles contre les préoccupations et les douleurs de Jésus-Christ. Le poids d'un monde perdu et d'une Église qui survit avec peine l'amena tant de fois à genoux dans la prière d'enfantement. « Le Saint-Esprit réveilla dans son cœur une grande compassion pour les âmes qui périssent. Il voyait des multitudes autour de lui sur le large chemin de la destruction, et désirait ardemment les arracher comme des tisons du feu ».

« Il pleurait sur les impénitents et enfantait dans la prière avec douleur pour convaincre les contradicteurs. Il apportait les terreurs de la Loi et les douces convictions de l'Évangile qu'il imprimait sur le cœur de ses auditeurs en les pressant instamment à fuir la colère à venir ».

Année après année, le ministère de prière et de prédication de Monsieur Bramwell produisait des résultats durables. Les églises furent réveillées, les malades guéris et même les plus vils pécheurs sauvés. Le succès de Monsieur Bramwell, sans aucun doute, fut le fruit de sa faim toujours croissante de plus de Jésus. Par la foi, il récolta les récompenses de sa recherche constante et intense.

Sommes-nous en tant que croyants véritablement affamés de plus de Jésus, ou sommes-nous simplement en train de proclamer les bénédictions divines du réveil, alors que nous ne satisfaisons pas aux conditions d'alliance d'un cœur qui Le cherche ? Proverbes 2. 3 : 5 nous rappelle qu'il nous faut élever la voix en pleurant pour les richesses de Christ. Recherchons les voies de Dieu comme l'argent et comme un trésor caché, et ALORS nous serons récompensés par la crainte et la connaissance de Dieu. Si nous voulons sérieusement voir une vraie et durable visitation du Saint-Esprit, nous devons suivre l'exemple de Monsieur Bramwell et consacrer le meilleur de notre temps et de notre énergie à rechercher la face de Jésus dans la prière.

 


 

 

Les trsors de la foi

La plénitude de Dieu est tout d'abord l'ensemble des grâces que Dieu a promises pour l'accomplissement de notre plein salut ici- bas, de notre entière préparation à la gloire éternelle. Être rempli de toute la plénitude de Dieu, c'est avoir le cœur vidé et purifié de tout péché et de toute souillure; et rempli d'humilité, de douceur, de patience, de bonté, de sainteté, de justice, de miséricorde, de vérité, d'amour pour Dieu et pour les hommes.

La possession de toutes ces vertus dans leur plénitude implique, évidemment, l'enlèvement complet de tout ce qui n'est pas de Dieu et ne conduit pas à Lui; car ce que Dieu remplit, ni le péché, ni Satan ne peuvent le remplir, ni l'occuper à aucun degré. Quand un vase est rempli d'un liquide, pas une goutte d'un autre liquide ne peut y entrer sans en déplacer une quantité équivalente. Et l'on ne peut dire que Dieu remplisse notre âme quand une partie quelconque de notre être est remplie, plus ou moins occupée par le péché ou par Satan.

La plénitude de l'humilité exclut tout orgueil ; la plénitude de la douceur exclut toute colère ; la plénitude de la patience exclut toute impatience ; la plénitude de l'amabilité exclut toute dureté, toute brusquerie, toute rudesse, toute méchanceté ; la plénitude de la charité exclut toute aigreur, toute amertume, toute irritation, toute mauvaise humeur; la plénitude de la justice exclut toute injustice; la plénitude de la sainteté exclut tout péché; la plénitude de la miséricorde exclut tout ressentiment, toute vengeance; la plénitude de la vérité exclut toute dissimulation, toute fausseté.

Chez celui qui aime Dieu de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa pensée et de toute sa force, il n'y a plus aucune place pour l'inimitié à l'égard de Dieu, ou à l'égard de ce qui est de Lui, aucune place pour l'avarice, l'amour du monde et les choses qui sont au monde. Celui qui aime son prochain comme lui-même, ne lui fera jamais aucun mal; au contraire, il lui fera tout le bien qu'il pourra.

 

 

 

epub pdf  

 

 

PDF  Télécharger le fichier : Histoire-d-un-puissant-reveil.pdf (1mb)
Téléchargé 103 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : Histoire-d-un-puissant-reveil.epub (131kb)
Téléchargé 59 fois.

 

 

 

 

Commenter cet article !

Une question, une réflexion, un encouragement ?

_____________________________________________________________

Afficher le formulaire de commentaire

Découvrez également...