Le caractère sacré

Le Seigneur est juge de nos vies, Il nous observe dans nos moments privés, personnels. Il connais nos contradictions, et cependant, ne nous retire pas son amour.

L’appel apostolique

Paul ne cherche pas à convaincre les gens grâce à ses connaissances théologiques, ou parce qu’il est juif et jouit d’une certaine notoriété, mais parce qu’il possède en lui la vie, la puissance et l’autorité du Dieu qui envoie des hommes.

La connaissance de l’Eternel.2

Or, puisque la qualité de notre religion se trouve déterminée par notre condition intérieure, il se peut que nos supposés progrès dissimulent en réalité un déclin affectant un grand nombre d’individus.

La connaissance de l’Eternel.1

Pour résumer un peu ces choses, disons que le fait de posséder de solides connaissances doctrinales, ne veut pas dire que nous connaissons Dieu tel qu’il est. Faites-en un sujet de réflexion : Bien connaître la doctrine ne veut pas dire connaître Dieu en tant que tel.

Le Sacerdoce de Melchisédek.2

Il y a des choses qui nous font gravement lacune aujourd’hui dans l’Eglise sur le plan apostolique, et l’une de ces choses, c’est la crainte de Dieu ; mais une autre de ces lacunes, c’est le manque d’une conscience d’un sacrificateur.

Le Sacerdoce de Melchisédek.1

Il y a des choses qui nous font gravement lacune aujourd’hui dans l’Eglise sur le plan apostolique, et l’une de ces choses, c’est la crainte de Dieu ; mais une autre de ces lacunes, c’est le manque d’une conscience d’un sacrificateur.

La vraie prédication.2

Paul dit à Timothée « Prêche la parole », il ne dit pas « fais des sermons ». Il dit en 2 Timothée 4 v. 2 « Prêche la parole, insiste en toute occasion favorable ou non, convaincs, reprends, exhorte avec toute patience et instruisant », car voici notre mandat.

La vraie prédication.1

Mon thème ce matin, c’est la prédication apostolique, la parole d’autorité, une parole qui dépasse le cadre d’une simple instruction, qui dépasse ce qui est simplement échange d’informations, c’est une Parole créatrice.

La confrontation apostolique – Paul sur l’aréopage

Paul sur la colline de Mars, c’est l’homme sacré confrontant le séculier ; l’esprit spirituel contre l’esprit laïque ; la perspective céleste qui sert à réfuter celle qui est terrestre.

L'Église dans les desseins de Dieu

« L'Église dans les desseins de Dieu » - Message audio d'Arthur Katz

Pensées partagées - Twitter

Pensées Partagées

Réflexion et édification chrétienne

En partenariat avec Jerome Prékel