Le besoin de brisement

Le besoin fondamental du disciple de Jésus-Christ n'est pas d'avoir plus de puissance, mais plus de brisement. La majorité des chrétiens d'aujourd'hui ne sont pas très différents des douze premiers disciples du Seigneur.

Les vainqueurs ont les yeux ouverts

Le serviteur d'Elisée sort de bon matin, voit une grande armée prête à les attaquer, et s'écrie : « Hélas ! mon seigneur, comment ferons-nous ? »

La révélation est suffisante

Une caractéristique des derniers jours les hommes ne cesseront d'apprendre, mais malgré cette abondance de connaissance, ils n'arriveront jamais à rentrer dans l'expérience de la Vérité (2 Timothée 3 v. 7).

Christ: L'objet de notre désir

Dès le commencement, Dieu a décrété que l'Epouse de Christ, l'Eglise, devrait avoir son désir uniquement tourné vers le Christ. Nos désirs sont très puissants.

Venez à Moi !

Il y a un Chemin que vous devez emprunter, et ce Chemin est le processus que Jésus appelle la marche du disciple. Être un disciple n'est pas une option supplémentaire pour les personnes qui sont déjà nées de nouveau.

Il doit grandir

« Il doit grandir, mais je dois diminuer. » (Jean 3:30) Ces quelques simples mots de Jean 3:30 contiennent tout le mystère de ce que Dieu veut faire avec les hommes depuis l'éternité passée jusqu'à l'éternité future. 

Confiez-vous dans ma vie !

J'apprends de façon grandissante la nécessité de laisser Dieu agir comme Il le désire avec moi. Cela ne signifie pas qu'en tout temps, je Lui permets de vivre à travers moi comme je le devrais.

Sa volonté avant tout

... il semble que nous sommes maintenant arrivés dans une situation dans laquelle nous devrons mettre en pratique tout ce que le Seigneur nous a dit, que nous l'aimions ou non.

Lettre à un prophète réticent

Il y a une abondance de faux apôtres, prophètes, et enseignants. Je souhaiterais pouvoir t’indiquer la bonne direction, mais je ne peux que te diriger vers le Seigneur. C’est Lui qui choisit ses messagers.

Le chemin du disciple

« Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les trouvent (Matthieu 7 v. 14) ». …Il y a deux chemins qui nous sont proposés. Un de ces chemins est humain, il semble juste aux yeux des hommes, et conduit à la mort.

 

Trafic Web  


« Hélas, nous vivons dans un système religieux qui exige très peu de nous. La plupart des Chrétiens sont spirituellement poussifs, car ils manquent d'exercice spirituel. On ne leur demande pas de participer effectivement et efficacement à la vie du Corps de Christ. »

- Laurence Dene McGriff

Pensées partagées - Twitter

Pensées Partagées

Réflexion et édification chrétienne

En partenariat avec Jerome Prékel