Dieu donne, et Il reprend

Dieu donne, et Il reprend

Dieu peut nous enlever une forme de bénédiction, pendant un temps, pour nous révéler de dont nous avons besoin de comprendre pour nous épargner des afflictions futures.

Job va pénétrer les sanctuaires de Dieu, il va comprendre qu’il ne faut pas rendre inutile le temps de l’épreuve. Il va comprendre que son dieu ne peut le traiter avec moins de bonté que lorsque qu’Il traite la création toute entière.
Dans un acte de soumission et d’adoration, Job reconnait la souveraine puissance de Dieu avec une foi renouvelée. Dieu s’est révélé à son serviteur au plus profond de sa douleur, de la même manière qu’Il s’est révélé à Jonas au cœur de l’abime, dans le ventre du poisson. La fournaise a accompli son œuvre, elle a tracé le chemin de la révélation de la toute-puissance de Dieu. Elle a aidé Job à discerner que jusqu’à présent, il parlait par ignorance : « Oui, j'ai parlé, sans les comprendre, De merveilles qui me dépassent et que je ne conçois pas (Job 42 v. 3) ».

 

 audio2  « Dieu donne, et Il reprend ! »

 

Message audio du dimanche 17 avril 2022

 

 

Arthur KatzUn message de Frédéric Gabelle
© Reproduction gratuite autorisée en indiquant l'auteur et la source bible-foi.com.

Afficher le formulaire de commentaire

D'autres articles intéressants...

 

Trafic Web  


« Soit donc dans les prédications, soit dans la vie pratique de l'Eglise, soit dans notre vie individuelle, qu'il soit bien compris que le signe distinctif de tout vrai disciple de Christ, est d'aimer comme Christ a aimé »

- Andrew Murray

➲ LES DERNIERS LIVRES

Discerner la source de nos œuvres

livres Mis en ligne le 05 04 2024

Fruits et œuvres doivent avoir la même source d’approvisionnement spirituelle : l’Esprit-Saint.

VOIR LE LIVRE...