Que s’est passé à la croix ?

Le Seigneur Jésus n’est pas mort sur la croix simplement pour expier nos péchés, ce qui est déjà glorieux. Mais l’œuvre qu’Il a accomplie à la croix est bien plus large !

Tu as besoin d’un Père

Combien chacun de nous a besoin de connaître Dieu le Père tel qu’Il est, c’est-à-dire un Père! Si Jésus Son Fils est le seul Chemin, ce Chemin nous conduit à une seule destination, et cette destination est le Père !

Entendez-vous ce message dans votre assemblée ?

Quelle que soit votre assemblée, que ce soit une grande et célèbre église, ou un humble groupe de maison, le Seigneur voudrait y voir proclamer le seul message qui L’intéresse, et qui est aussi le seul message qui puisse réellement libérer le peuple de Dieu !

Un Nazareth d’incrédulité

Ne considérons jamais comme satisfaisante une vie de médiocrité spirituelle! Ne nous contentons jamais du « minimum vital », pourtant glorieux, qui est le pardon de nos péchés !

Symptômes et circonstances

Réalisez-vous que ce n’est pas le symptôme ou le problème qui est la chose la plus importante, mais que c’est notre réaction face au symptôme ou au problème qui est la chose la plus importante?

Notre foi doit être éprouvée

N’abandonnons donc pas notre foi quand elle est éprouvée ! N’oublions jamais que le Seigneur est Fidèle, et qu’Il ne nous abandonnera jamais dans l’épreuve ! S’il veut fortifier notre foi, c’est pour nous rendre inébranlables dans l’épreuve.

Qu’est-ce que la nouvelle naissance ?

Une bonne partie des problèmes spirituels des Chrétiens vient de ce que leur nouvelle naissance, quoique effective, reste un concept très flou dans leur intelligence spirituelle. Or la foi vient d’abord d’une claire compréhension de la Parole de Dieu.

Quelle image avons-nous de Dieu ?

Notre relation avec Dieu va dépendre de l’image que nous avons de Lui. Or beaucoup de chrétiens n’ont pas une perception juste du Seigneur. Quelle est l’image que vous avez de Dieu ?

Renonce à toi-même !

Jésus a dit à tous : « Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive (Luc 9 v. 23) ». Savez-vous réellement ce que cela signifie?

L’amour de la vérité

Pourquoi le monde chrétien est-il aussi divisé ? A cause d’une multitude d’interprétations différentes, et souvent opposées, de la même Bible !

Pensées partagées - Twitter

Pensées Partagées

Réflexion et édification chrétienne

En partenariat avec Jerome Prékel