La vie de Job.6

Par l'épreuve, Job est conduit à une communion enfantine avec le Père Céleste, communion qui surpassera celle qu'il a précédemment connue. Dans la vie plus riche, plus féconde où Dieu l'appelle, il aura accès dans le Sanctuaire.

La vie de Job.5

Job pense que les « comment » trouvent leur réponse dans l'omnipotence de Dieu. Et il décrit sa puissance infinie, illimitée.

La vie de Job.4

Écoutez, écoutez mes paroles demande alors Job, donnez-moi seulement cette consolation : laissez-moi parler, je vous prie. Et quand j'aurai parlé, tu pourras te moquer.

La vie de Job.3

Job a parlé avec une pleine assurance d'un Rédempteur vivant qui prendra sa défense, qui soutiendra sa cause, lorsqu'il viendra pour juger le monde.

La vie de Job.2

Remarquons ici, pour notre consolation, le contrôle que Dieu exerce sur Satan. Celui-ci ne pouvait toucher ni à Job, ni à ses propriétés, ni à sa famille, sans y être autorisé par Dieu.

La vie de Job.1

Soyons assurés que le Dieu de vérité ne mettrait pas Job au rang des justes, avec Daniel et Noé, s'il n'était qu'un personnage légendaire, et si le livre de Job n'était qu'un chef-d’œuvre littéraire.

Le caractère central de la croix.10

La première manière de prêcher l'Évangile élimine pratiquement la croix. Car des milliers de gens « viennent à Christ » dans avoir clairement compris ce que représente Sa mort pour eux.

Le caractère central de la croix.9

Au cours du réveil du Pays de Galles, le message essentiel était celui du Calvaire.

Le caractère central de la croix.8

Car la langue est un domaine où les activités de la chair se manifestent de la manière la plus pénible et la plus désastreuse, même chez de véritables serviteurs de Dieu.

Le caractère central de la croix.7

Tant d'enseignements ont été donnés concernant la puissance pour le service, que beaucoup d'enfants de Dieu ne savent plus trop que penser.

 

Trafic Web  


« Que tout homme se tourne sérieusement vers Dieu, qu'il commence à s'exercer à la piété, qu'il cherche à développer ses pouvoirs de réceptivité spirituelle par la confiance, l'obéissance et l'humilité, et les résultats dépasseront tout ce qu'il espérait.... »

- Aiden W.Tozer

Pensées partagées - Twitter

Pensées Partagées

Réflexion et édification chrétienne

En partenariat avec Jerome Prékel