La justice de la foi

Combien même parmi ceux qui portent le nom de Christ, qui « ont du zèle pour Dieu », mais un zèle sans connaissance !

La justification par la foi

Regardez à Jésus comme à la parfaite et seule propitiation pour vos péchés. Alors seulement, nous pouvons être trouvé en lui et recevoir la justice qui est de Dieu par la foi.

Le christianisme scripturaire

Considérons de plus près cette grande œuvre de Dieu parmi les fils des hommes qu'on désigne sous le nom de Christianisme, non concernant un ensemble d'opinions, mais le cœur et la vie des hommes.

Réveille-toi, toi qui dors

Mes frères, il est grand temps de nous réveiller de notre sommeil, avant que la grande trompette du Seigneur ne se fasse entendre, et que notre pays ne devienne un champ du sang.

Le presque chrétien

Ils sont nombreux, ceux qui vont jusque-là. Depuis que la religion chrétienne est dans le monde, il y a toujours eu bien des gens, en tout temps et en tout pays, qui ont été presque persuadés d'être chrétiens.

Le salut par la foi.2

La première objection que l'on fait ordinairement à cette doctrine, c'est que prêcher le salut, ou la justification par la foi seule, c'est prêcher contre la sainteté et les bonnes œuvres.

Le salut par la foi.1

Toutes les bénédictions que Dieu a répandues sur l'homme viennent de sa pure grâce, de sa bonté ou de sa faveur ; faveur libre, non méritée, complètement gratuite ; l'homme n'ayant aucun droit au plus petit des bienfaits du Seigneur.

 

Trafic Web  


« La foi, c'est la faiblesse qui s'avoue et saisit la promesse de Dieu en réclamant son accomplissement. Elle consiste à nous remettre tranquillement entre les mains de Dieu pour qu'il fasse lui-même son œuvre. »

- Andrew Murray

➲ LES DERNIERS LIVRES

Discerner la source de nos œuvres

livres Mis en ligne le 05 04 2024

Fruits et œuvres doivent avoir la même source d’approvisionnement spirituelle : l’Esprit-Saint.

VOIR LE LIVRE...