Déserteur ou disciple ?

Supposons que Dieu, par son Esprit ou une parole de l’écriture, vous révèle ce qu’il attend de vous et que vous perceviez cet appel. Si par la suite vous désertez, vous serez dominé par d’autres manières de voir situées aux antipodes de la pensée du Seigneur.

Tout pour Christ

Paul était prêt à servir de paillasson pour les autres, parce qu'il était l'homme de Jésus. Nous, nous cherchons plutôt à nous grandir spirituellement.

Notre mort avec Christ

Nous ne pouvons pas obtenir la justification si nous ne L'avons pas vu porter nos péchés sur la Croix, ni la Sanctification si nous ne L'avons pas vu nous porter sur la Croix.

Écouter Dieu !

Il nous faut lui donner la priorité avant nos propres intérêts et nos activités. Il se peut que nous ayons déjà établi notre programme, les choses que nous avons envie et qu'il nous tarde de faire.

Une foi en Dieu

Il nous arrive de nous avancer pour aller vers Dieu ; et tout à coup, nous réfléchissons au danger que nous courons, et nous nous mettons à enfoncer.

Le Saint-Esprit

Dès que vous vous appuyez sur la Rédemption et que vous faites taire vos vains raisonnements, Dieu se manifeste à vous et vous découvrez que c'est vous qui l'empêchiez de le faire.

Prêt à tout !

Quand Dieu nous parle, combien d'entre nous sont comme les gens dans le brouillard. Et pourtant, ce qui importe, c'est d'être tout prêt, à chaque instant, à faire ce que Dieu nous ordonne.

La foi, ce miracle !

La foi en Jésus est un miracle que seule la puissance de la Rédemption peut produire, et non l'éloquence d'un discours.

La révélation

Quelle différence entre un simple idéal moral et une révélation de Dieu ! L'idéal est abstrait, la révélation nous inspire.

Trouvera-t-il la foi ?

 La vie d'un croyant est entre les mains de Dieu comme l'arc entre les mains de l'archer. Dieu vise un but que le croyant ne peut pas du tout voir.

 

Trafic Web  


« Le salut est en Christ Jésus et il est à présent, par la Croix et la Résurrection, au dessus de toute puissance de destruction et il garde notre trésor, notre salut. La foi en Lui règle une fois pour toutes la question de l’assurance de notre salut. Tout ce que nous avons à faire, c’est de diriger notre foi vers le Seigneur Jésus, notre Salut. »

- Théodore Austin-Sparks

Pensées partagées - Twitter

Pensées Partagées

Réflexion et édification chrétienne

En partenariat avec Jerome Prékel