Le voile chez les chrétiennes évangéliques

 Le port du voile est malheureusement devenu un sujet presque tabou, et une pratique marginalisée dans les Églises évangéliques en Occident.

Un manque de prédicateurs prophétiques

Comparés à l’Eglise néo-testamentaire, combien nous sommes en-dessous des normes apostoliques !

L'apostasie est-elle à nos portes ?

Peu importe que l’opposition devienne toujours plus acharnée et plus constante. Nous devons prendre position pour la vérité joyeusement, avec grâce, communiquer son message aux autres avec amour par la puissance du Saint-Esprit.

Les deux manières d'obéir à Dieu

Demeurer en Christ implique toute une vie d'obéissance du cœur. Je voudrais donc rappeler certaines vérités de base en matière d'obéissance.

La croix et le réveil

Au cours du réveil du Pays de Galles, le message essentiel était celui du Calvaire.

Les chrétiens déchus.

On appelle déchus les chrétiens qui, après avoir fait pendant un temps profession de piété, et après avoir conformé leur vie aux lois de l’Évangile assez longtemps pour paraître religieux, se retirent peu à peu et tombent dans l’indifférence.

Une fausse présence de Dieu

Cela ne doit donc pas nous surprendre si de puissantes séductions sont à l’œuvre aujourd’hui, partout autour de nous. C’est exactement ce que les Ecritures nous ont prédit.

La vie victorieuse

Qu’est-ce que le réveil ? C’est simplement la vie du Seigneur Jésus répandue dans le cœur des hommes. Christ est toujours vainqueur.

Possédés par le Saint-Esprit (2)

Il n'y a qu'un seul antidote pour la chair - la crucifixion, la mort à soi-même, pour prendre sa croix quotidiennement et suivre le Maître (Matthieu 10 v. 38 ; Luc 9 v. 23).

10 000 croyants possédés par Dieu (1)

Tout au long de sa vie, Rees Howells s'est plongé dans les profondeurs d'une vie de foi, d'intercession et de vie de disciple. Le Saint-Esprit a dit de croire pour 10 000 autres chrétiens, qui seraient prêts à être rendus prêts, à tout abandonner au Seigneur et à lui obéir sans condition.

 

Trafic Web  


« Soit donc dans les prédications, soit dans la vie pratique de l'Eglise, soit dans notre vie individuelle, qu'il soit bien compris que le signe distinctif de tout vrai disciple de Christ, est d'aimer comme Christ a aimé »

- Andrew Murray

➲ LES DERNIERS LIVRES

COMPILATION D'ARTICLES

Le port du voile dans l'Eglise

livres Mis en ligne le 20 03 2023

A travers cette compilation d'articles, nous allons examiner et approfondir la signification biblique du voile chez la femme.

VOIR LE LIVRE...








 







 








 








 
0
Bibliothèque Numérique
Réflexion et édification chrétienne

En partenariat avec Jerome Prékel