Le voile chez les chrétiennes évangéliques

 Le port du voile est malheureusement devenu un sujet presque tabou, et une pratique marginalisée dans les Églises évangéliques en Occident.

Un manque de prédicateurs prophétiques

Comparés à l’Eglise néo-testamentaire, combien nous sommes en-dessous des normes apostoliques !

L'apostasie est-elle à nos portes ?

Peu importe que l’opposition devienne toujours plus acharnée et plus constante. Nous devons prendre position pour la vérité joyeusement, avec grâce, communiquer son message aux autres avec amour par la puissance du Saint-Esprit.

Les deux manières d'obéir à Dieu

Demeurer en Christ implique toute une vie d'obéissance du cœur. Je voudrais donc rappeler certaines vérités de base en matière d'obéissance.

La croix et le réveil

Au cours du réveil du Pays de Galles, le message essentiel était celui du Calvaire.

Les chrétiens déchus.

On appelle déchus les chrétiens qui, après avoir fait pendant un temps profession de piété, et après avoir conformé leur vie aux lois de l’Évangile assez longtemps pour paraître religieux, se retirent peu à peu et tombent dans l’indifférence.

Une fausse présence de Dieu

Cela ne doit donc pas nous surprendre si de puissantes séductions sont à l’œuvre aujourd’hui, partout autour de nous. C’est exactement ce que les Ecritures nous ont prédit.

La vie victorieuse

Qu’est-ce que le réveil ? C’est simplement la vie du Seigneur Jésus répandue dans le cœur des hommes. Christ est toujours vainqueur.

Possédés par le Saint-Esprit (2)

Il n'y a qu'un seul antidote pour la chair - la crucifixion, la mort à soi-même, pour prendre sa croix quotidiennement et suivre le Maître (Matthieu 10 v. 38 ; Luc 9 v. 23).

10 000 croyants possédés par Dieu (1)

Tout au long de sa vie, Rees Howells s'est plongé dans les profondeurs d'une vie de foi, d'intercession et de vie de disciple. Le Saint-Esprit a dit de croire pour 10 000 autres chrétiens, qui seraient prêts à être rendus prêts, à tout abandonner au Seigneur et à lui obéir sans condition.

 

Trafic Web  


« Le fait d'avoir commis un péché n'est pas une raison pour ne plus faire confiance au Seigneur : Il constitue plutôt un argument inattaquable en faveur de notre besoin urgent de Lui faire encore plus confiance... »

- Hannah W. Smith

➲ LES DERNIERS LIVRES

Discerner la source de nos œuvres

livres Mis en ligne le 05 04 2024

Fruits et œuvres doivent avoir la même source d’approvisionnement spirituelle : l’Esprit-Saint.

VOIR LE LIVRE...