La chair mise à l'épreuve

Le récit de la première partie du règne de Saül, tel qu’il nous est rapporté dans les chapitres 9 à 15 du premier livre de Samuel, est rempli d’instructions pour nous croyants.

Réflexions sur Juges 6 v. 1 à 16.

On a souvent remarqué que le livre de Josué correspond à l’épître aux Éphésiens et le livre des Juges à la deuxième épître à Timothée.

Trois ruses de l’ennemi

Ces choses ont été écrites non pas seulement pour le peuple d’Israël mais aussi « pour notre instruction » et « pour nous servir d’avertissement ».

Rendre un culte selon la Parole

Le culte se « prépare » tout le long de la semaine ; en ce sens, il ne s’improvise pas. Si les cœurs ne sont pas préparés, si les corbeilles sont à peu près vides, l’action de l’Esprit est entravée, le culte sera pauvre.

Le découragement

À quel moment du voyage le cœur du peuple se décourage-t-il en chemin ? Tout à la fin ! En route depuis trente-neuf ans, ils étaient à la veille d’atteindre enfin le pays de la promesse.

Adorateurs et témoins

Dès le commencement, Dieu a désiré avoir dans ce monde des adorateurs et des témoins. C’est seulement avec Abel que nous voyons un croyant tout à la fois adorer Dieu et rendre témoignage.

Abonder dans l’œuvre du Seigneur

Paul exhorte les Corinthiens à tenir ferme l’enseignement qu’il leur a présenté, à demeurer inébranlables afin qu’ils puissent, sans aucune faiblesse, abonder toujours dans l’œuvre du Seigneur.

➲ Articles à découvrir...

 

Trafic Web  


« La vision de Dieu vient chez les hommes humbles, l'infaillibilité, et non l'humilité, donne lieu à des créatures déchues. L'infaillibilité est le sommet que Satan tend comme proposition à l'homme... »

- Frank Bartlemen

➲ LES DERNIERS LIVRES

Discerner la source de nos œuvres

livres Mis en ligne le 05 04 2024

Fruits et œuvres doivent avoir la même source d’approvisionnement spirituelle : l’Esprit-Saint.

VOIR LE LIVRE...