Suivez nous

bible ouvertefr

➽ Notre plateforme de messages audio/vidéo

➽ échanges, questions réponses ,  recherches

 

 

 

 

Le prophète savant est une personne incapable d'avoir des relations normales avec ceux qui l'entourent. Accusé d'être froid et distant, il est enclin à se soustraire au regard des gens, en se retirant dans un monde qui lui est propre.

 

 

 

 

 

Une communion secrète qui se passe sous la surface et ne lui permet jamais d'être « complètement présent ».

Il ne semble jamais être tout à fait « là ». Même s'il s’oblige à descendre sur Terre par moment, ceux qui l'entourent peuvent avoir l'impression qu'un dialogue a lieu quelque part à l'intérieur de lui. … En tant que prophète savant, il voit, entend et se comporte différemment à l’égard du monde que le reste des gens. Ils n'ont pas vu ce qu'il a vu ; ils n'ont pas entendu ce qu'il a entendu. Il rencontre donc très peu de camaraderie, très peu de sympathie ou de compréhension, personne à qui il puisse ouvrir son cœur et partager ce qui est à l’intérieur de lui, parce qu’eux et lui ne parlent plus le même langage. Bien sûr il peut avoir des échanges superficiels avec tout un chacun ; on peut l'approcher, il n'est pas hautain et n'a pas une trop haute opinion de lui-même.

… Si on doit définir un prophète, alors c’est un extra-terrestre - au-dessus de la Terre. Il marche sur la Terre comme les autres, mais il n'est pas de la Terre. Il est de plus loin; il est d'en-haut. Si nous retraçons son histoire, nous remarquerons qu'il a pu avoir ou non une enfance normale. Il a pu ou pas passer par des expériences extraordinaires.

Mais à un moment dans sa vie, soit en tant qu'enfant, soit en tant qu'adulte ou homme âgé, quelque chose venant d'un autre monde a transpercé la fine membrane qui se trouve entre le Ciel et la Terre et s'est saisi de lui. Cela a pu être un buisson ardent, une Voix s’adressant à lui par-delà le voile, ou une Vision Céleste qui l'a amené brièvement en contact avec quelque chose et Quelqu'un qu'il ne pouvait pas complètement comprendre.

… Il a vu quelque chose d’invisible ; il a entendu quelque chose d’inaudible ; les Cieux eux-mêmes se sont ouverts au-dessus de lui, et il a jeté un regard dans un autre monde. Les choses qu'il a vues et entendues sont pour lui un fardeau comme si on avait posé un manteau sur ses épaules. Il en sent le poids, jour et nuit sur lui, qu'il mange ou qu'il boive, qu'il travaille ou qu'il se repose.

C'est l'impression que tout ce qui l’entoure est un mensonge et que c’est ce qu'il a vu et entendu qui est la Vérité, et cette Vérité n'est pas statique, mais elle est vivante, elle grossit et grandit en lui depuis le jour où il l'a reçue sous la forme d'une petite graine.

… Il se peut qu'il supplie Dieu d'envoyer quelqu'un d'autre, et qu'il proteste de son incapacité à parler ou à écrire. Mais il est déjà inapte pour toute autre chose, et même quand il renie le Seigneur Qui l'a appelé pour retourner à son occupation ultérieure, tout lui semble sans intérêt et sans vie, et il ne rencontre rien d’autre que la frustration et l'échec. Il n'y a pas moyen d'y échapper. Il sait qu'il est appelé à quelque chose de plus élevé, même s'il s'accroche à tout ce qu'il peut pour rester en bas.

… Tout comme un cheval sauvage, il résiste au Seigneur et doit être brisé avant de pouvoir obéir. Il apprend finalement à ne pas résister au Seigneur, mais à coopérer avec Lui. Pour survivre, il devient flexible et malléable. Toute sa vie est maintenant liée à ce qu'il a vu et entendu. Il ne peut pas désobéir à la Vision Céleste, et si cela signifie mourir, alors il mourra. Si cela signifie renoncer à tout ce en quoi il a cru un jour, alors il y renoncera - à contre cœur au début, mais joyeusement ensuite. Si cela signifie courir le risque de tout perdre, alors il sera prêt à le perdre.

… Avec le temps celui qui a vu et entendu devient l’essence même de ce qu'il a vu et entendu. L'Homme devient le Message. Il porte le Témoignage en lui-même, il devient un avec lui. Il n'a pas besoin de préparation pour parler; en fait, la préparation ne l’aide en rien pour apporter le message, et cela l'en empêche souvent. Toute sa vie est une préparation, et comme il est le message, celui-ci est constamment avec lui. Il ne peut pas davantage se séparer du Message qu'il ne peut séparer sa tête de son corps.

S’il y a un interrupteur, alors cela fait longtemps qu'il a été mis sur « On », et étant hors d’usage, il ne peut être à nouveau sur « OFF ». Après avoir été préparé pendant des années par le Seigneur, il finit par réaliser que ce que le Seigneur essayait de faire avec lui, ce n’était pas simplement lui DONNER un Message, mais FAIRE de lui un Message ; de gagner pour Lui-même un Messager et de se l’approprier entièrement, faisant pénétrer le Message au plus profond de son être.

 

… Il sait que la Terre n'est pas sa maison. Pourtant il lutte avec le fait que la Terre est l'endroit où il doit vivre et travailler. C’est la raison pour laquelle il semble parfois avoir des difficultés pour gérer tout cela.

… En tant que savant il possède une connaissance et une capacité que les autres n’ont pas. Mais c'est un don, rien qui vienne de lui-même, rien dont il puisse se vanter.

Il ne peut pas se contenter des gesticulations de la religion comme la plupart des mortels. C'est quelque chose de mort et de superficiel pour lui, incomparable avec la réalité de ce qu'il a déjà expérimenté. Il lui est difficile d'écouter d'autres personnes prêcher quand il sait qu'elles ne sont pas encore montées dans les hauteurs, ni n’ont plongé dans les profondeurs qu'il a déjà parcourues. Et quand il essaie de les conduire lui-même dans ces hauteurs et profondeurs, il est souvent mal compris ou rejeté. Alors soit il participe à la réunion et souffre en silence, soit il reste à la maison et souffre dans la solitude; mais de toute façon il souffre.

… Il est aussi capable d'entendre quand Dieu ne parle pas, et il ne se joint pas aux multitudes qui clament parler, voir, et entendre des choses de la part de Dieu, alors qu'en réalité, elles n’ont rien entendu ou vu venant des Cieux. Il ne peut pas supporter de les écouter.

… En ayant découvert la Seule Chose qui soit nécessaire, il va impitoyablement et avec ténacité laisser de côté les « nombreuses choses » auxquelles les foules attachent tant d'attention, car il considère toutes les autres choses comme des distractions. En fait, il est prêt à sacrifier le bien pour obtenir le saint. Et quand le Seigneur a capté son attention sur une chose particulière, il est comme un rayon de soleil focalisé sur un certain point jusqu'à ce que tout fonde devant lui.

… la Voix Céleste l'invite à prier dans une perspective Céleste, qui est très souvent opposée à la perspective Terrestre.

Il vit dans les Cieux bien qu'ayant les pieds sur Terre.

 



© Copyright ©1997-2008 TheSchoolOfChrist.Org - Distribution libre et non commerciale autorisée à condition que cette mention apparaisse.


 

Ajouter un Commentaire

En publiant un commentaire, vous vous soumettez aux conditions d’utilisations relatives aux Mentions Légales !


En partenariat avec Jerome Prékel du site : https://lesarment.com

INFORMATIONS
-----------

ACTUALITES CHRETIENNES