Suivez nous

bible ouvertefr

➽ Notre plateforme de messages audio/vidéo

➽ échanges, questions réponses ,  recherches

 

 

 

 

« Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les trouvent (Matthieu 7:14). » …Il y a deux chemins qui nous sont proposés. Un de ces chemins est humain, il semble juste aux yeux des hommes, et conduit à la mort.

 

 

 

 

 

L'autre chemin vient de Dieu, il semble mauvais aux yeux des hommes, et conduit à la Vie. Christ est le Chemin vers la Vie, et Il est Lui-même la Vie. Il est aussi bien le moyen d'accéder à cette Fin que cette Fin elle-même. Dieu désire avant tout un peuple qui soit transformé à l'image de Son Fils, pour qu'ils puissent démontrer la prééminence de Christ en toutes choses. Mais comment peut-Il rassembler un tel peuple pour Lui-même ? La première étape consiste à nous révéler Son Fils. C'est la porte étroite. Nous ne pouvons pas marcher sur le chemin étroit avant d'être entrés par la porte étroite.

Dès que nous sommes entrés sur le chemin étroit, Il commence à nous transformer de l'intérieur vers l'extérieur pour que Christ puisse s'exprimer Lui-même à travers nous. « Pas moi, mais Christ. » C'est le chemin étroit. Nous appelons ce chemin étroit: l'école du disciple. Il nous conduit quelque part. Un chemin n'est pas fait pour que nous restions à l'arrêt. Où ce chemin conduit-il ? Christ Tout et en Tous. Voilà la Fin.

Qu'est-ce qu'un disciple ?  Un disciple est quelqu'un qui consacre toute son énergie à apprendre une discipline particulière sous la conduite d'un maître. Il n'y a pas d'autre chemin pour être un disciple. Il doit y avoir un élève qui est enseigné, et il doit y avoir un maître qui enseigne. Le disciple vit avec le maître, mange et boit avec le maître, voyage avec le maître, observe le maître pendant toute la journée et toute la nuit, pose beaucoup de questions et écoute patiemment les réponses. …Ainsi lorsque vous voyez un disciple mûr, vous voyez en fait aussi le maître. Quand le disciple parle, c'est comme si le maître parlait.

Un disciple du Seigneur est donc quelqu'un qui entre par la porte étroite et qui marche sur le chemin étroit jusqu'à arriver à la fin du chemin étroit et qu'il n'y ait plus rien d'autre que Christ. Comme vous pouvez le voir, c'est un chemin, très, très étroit, et c'est pourquoi peu le trouvent, et ceux qui y restent après l'avoir trouvé sont encore moins nombreux. Rien de ce qui est du Moi ne peut être gardé. Tout ce qui vient du Moi doit être abandonné pour pouvoir gagner Christ.

 

La croissance n'est pas l'augmentation de la connaissance ou du nombre d'années : C'est simplement plus de Lui et moins de moi. Voilà ce que signifie être un disciple.

 

Dieu ne recherche pas en priorité des gens qui travaillent dans le ministère…. Il veut des disciples avant tout.

Jésus a dit d'aller dans tout le monde et de faire des disciples. … Comprenez bien que le Seigneur ne nous appelle pas à avoir un mentor ou à être un mentor… C'est le Saint-Esprit qui est notre Maître, notre Guide et notre Conseiller, et non pas un homme.

Il y a des gens qui sont impatients d'être votre mentor, de vous enseigner comment libérer « vos dons » ou comment trouver une place dans « le ministère » ou comment vivre dans le « prophétique » ou comment s'occuper d'une « grande église. » …. Ce qui est difficile, c'est de comprendre qu'être un disciple n'a rien à voir avec trouver un mentor et suivre son enseignement.

…La Bible nous dit que nous n'avons pas besoin d'un homme pour nous enseigner, car l'Onction (Christ) nous enseignera et nous guidera dans toute la vérité. Un maître qui enseigne au Nom de Christ vous enseignera toujours à vous éloigner de lui-même et à vous rapprocher de Christ comme votre Maître. « Moins de moi et plus de Lui ».

Est-ce que votre mentor fait cela ? Est-ce que votre pasteur fait cela ? Ou bien ont-ils trouvé le moyen de vous garder dépendants d'eux et de leurs enseignements ?

Quand le Seigneur s'est révélé Lui-même à moi, j'ai réalisé qu'une telle connaissance, intime et expérimentale, ne peut pas être trouvée dans un livre… C'est une révélation de la Vérité en tant que Personne.

J'ai ensuite compris (pour la première fois) qu'il n'y a qu'un seul Maître, et que je suis Son disciple. Je n'appartiens à personne d'autre, et personne ne m'appartient. …Il n'y a qu'un Seul Troupeau conduit par Un Seul Berger, j'ai compris que je ne possédais personne et que personne ne me possédait. …Les gens venaient vers moi au lieu d'aller chez les autres car ils disaient qu'ils ne pouvaient pas être nourris par les autres, mais par moi seul. Quelle tragédie ! Qui est votre source ? D'où venait la manne ? De Moïse ? Non, « Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le Vrai Pain du ciel » Quand arrêterons-nous de regarder à Moïse l'homme pour regarder à Christ le Pain Vivant ?

…Mon enseignement n'est pas le mien. Il est de Christ, pour Christ, et vers Christ en tant que Tout en Tous. Ma fierté est que mon enseignement ne vient pas d'une source humaine. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas beaucoup appris de personnes comme Watchman Nee, Théodore Austin Sparks, et d'autres. Je lis leurs écrits depuis des années et je continue de les lire. Mais ce que je sais, je ne l'ai pas appris dans un livre. Je ne les ai pas lus pour découvrir quelque chose de nouveau, mais pour vérifier quelque chose que je savais déjà. Nous avons le même Maître.

…Vanter mon Maître ! … « Jésus-Christ est mon Maître, et Il m'enseigne tout ce que je sais. » …Deviens Son disciple. Assis toi à Ses pieds et écoute Sa Parole. Il n'y a pas d'autres moyens d'apprendre. Tu ne peux pas l'apprendre de quelqu'un d'autre, tu dois le recevoir de Lui. Il est la Vérité.

Qu'est-ce que cela coûte de devenir un disciple de Seigneur Jésus ? Que doit-on abandonner ? …Oubliez les choses extérieures et allez droit au cœur des choses. Une seule chose est nécessaire, et si nous abandonnons cette chose là, nous sommes qualifiés pour être des disciples du Seigneur. Tout ce que nous avons à abandonner, c'est NOTRE PROPRE CHEMIN, NOTRE FAÇON DE FAIRE.

…Cela ne veut pas dire que nous garderons tout. Quand nous abandonnons notre façon de faire, nous perdons, en fait, des choses. Nous perdrons l'admiration et la reconnaissance du monde. Nous perdrons le prestige et la position dont nous jouissions auparavant. Nous pourrons aussi perdre des amis et même des membres de notre famille qui ne nous approuveront plus.

Le disciple n'est pas plus grand que son Maître, mais il suffit que le disciple soit comme son Maître. Le prix est important, mais la récompense est plus importante encore. Il n'est pas fou celui qui donne ce qu'il ne peut pas garder en vue de recevoir ce qu'il ne peut pas perdre.

 



© Copyright ©1997-2008 TheSchoolOfChrist.Org - Distribution libre et non commerciale autorisée à condition que cette mention apparaisse.


 

Ajouter un Commentaire

En publiant un commentaire, vous vous soumettez aux conditions d’utilisations relatives aux Mentions Légales !


En partenariat avec Jerome Prékel du site : https://lesarment.com

INFORMATIONS
-----------

ACTUALITES CHRETIENNES