Découvrir le livre écrit et édité par bible-foi.com

« Un coup d'éclat de Dieu dans notre vie ! »

livre

Lorsqu'une vie chrétienne se repose sur des traditions établies par l'homme, fussent-elles doctrinalement justes, elle devient religion. Elle devient alors un obstacle à l’œuvre du Seigneur Jésus-Christ. Certaines promesses de Dieu peuvent alors devenir inaccessibles aux chrétiens. Il nous faut alors, une intervention Divine, pour décanter la situation et apporter la véritable délivrance ... par Sa lumière. Dans le contexte de la conversion de Paul, la pensée du Seigneur se pose dans le cadre d’un appel du Christ à considérer nos voies, à «...veillez attentivement sur vos âmes », et à souhaiter une intervention miraculeuse de Dieu dans nos vies. Avons-nous conscience, qu’il se trouve un « Saul de Tarse » en chaque chrétien, qui fait obstacle à l’œuvre de Dieu de par sa nature ?

tick    Télécharger le livre en fichier PDF gratuitement !

tick  Livre papier disponible en format : 14 x 21 x 0.8 cm - 116 pages - ISBN : 978-0-244-68593-5.

 

Livre bible-foi.com

 

C'est la souveraineté de Dieu et la prééminence du Seigneur Jésus-Christ que nous avons à l'esprit ici. Chaque fois qu'un événement fâcheux se produit dans le monde, gardons à l'esprit que « Dieu garde le contrôle ». Nous avons toujours besoin de nous rappeler que la Pierre a le contrôle (combien de rappels nous faudra-t-il encore ?).

 

Sur cette Pierre, bien des choses se briseront, et sous cette Pierre, d'autres seront écrasées ; mais que vous soyez réduits en pièces ou broyés en poussière, la Pierre finira toujours par gagner. Faites bon usage de cela ! Embrassez-le ! Soumettez-vous-y ! Cédez-lui !

On ne peut pas toucher Dieu et rester intact, parce que « notre Dieu est un feu dévorant » (Hébreux 12:29). Et Celui Qui est un Feu Dévorant vous appelle par votre nom, vous cherche, et tente de vous amener plus près de Lui! Si vous voulez aller plus profondément en Dieu, cela deviendra aussi plus chaud.

Les pentecôtistes aiment à parler du « feu » du Saint-Esprit en terme de puissance, de don et d'onction. Puis-je dire que le feu du Saint-Esprit n'a qu'un seul but, c'est notre affinage. Ce processus visant à nous affiner, nous purger, nous épurer, et nous conformer à l'image de Christ est la raison expresse pour laquelle le Seigneur Jésus nous baptise « du Saint-Esprit et de feu » (Matthieu 3:11b).

 

Le « baptême du Saint-Esprit » dans l'Ecriture est évoqué dans le contexte du jugement, de l'affinage et de la purification - et non de puissance, de don et d'onction. Êtes-vous bien sûrs de vouloir être remplis par l'Esprit ? Combien de gens se qualifiant eux-mêmes de « baptisés du Saint-Esprit » sont tout aussi têtus, orgueilleux, et inflexibles que Nebucadnetsar ?

Ils ne sont pas encore passés par le feu, quelle que soit l'expérience dont ils se réclament. Le résultat final d'un vrai baptême du Saint-Esprit est moins de moi et plus de Christ….

« Et à la fin de ces jours, moi, Nebucadnetsar, j'élevai mes yeux vers les cieux, et mon intelligence me revint, et je bénis le Très haut, et je louai et magnifiai Celui qui vit éternellement...» Daniel 4:34)

Une fois que le feu a consumé chaque parcelle du Moi ; une fois que la Pierre a brisé en pièces et réduit en poussière tout ce qui lui résiste ; une fois que les choses ont été secouées et resecouées puis enlevées ; alors le résultat de tout cela sera comme le fils prodigue qui finalement « rentra en lui-même » un jour, et voyant la vérité, battit en retraite précipitamment vers la maison de Son Père (Luc 15:17,18).

Le Seigneur, qui dit, « J'attirerai tous les hommes à Moi » (Jean 12:32) ; le Seigneur, qui « ne veut qu'aucun périsse mais que tous arrivent à la repentance » (2 Pierre 3:9) ; le Seigneur, qui « veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Timothée 2:4).

Le Seigneur, par qui, Dieu « réconcilie tout avec Lui-même » (Colossiens 1:20). Le Seigneur, devant qui « tout genou fléchira... et toute langue confessera... Jésus Christ...Seigneur » (Philippiens 2:10,11). Il est Celui Qui tient Nebucadnetsar maintenant! Nebucadnetsar, souverain païen du grand empire de Babylone, a été soumis. Voilà la prééminence !

 

Chip Brogden

(Extraits de l'article "LE PRINCIPE DU RESTE" (Partie 4) de Chip Brogden)

 

 

 

 

 

Commenter cet article !

Une question, une réflexion, un encouragement ?

_____________________________________________________________

Afficher le formulaire de commentaire