Bonne année 2022

 Vœux juifs pour la nouvelle année

Le souhait générique que l’on peut utiliser pour toute la saison est « Chana tova » (שנה טובה), qui signifie « Bonne année ». Le mot « oumetouka » (ומתוקה), « et douce », est parfois ajouté à la fin.

Voici d’autres salutations que vous pourrez entendre :

Avant Roch Hachana, les gens se souhaitent « Ketiva va‘hatima tova » (כתיבה וחתימה טובה) : « Une bonne inscription et un bon sceau [dans le Livre de la Vie] ». Le soir de Roch Hachana, en rentrant de la synagogue, il est traditionnel de se souhaiter les uns les autres : « Lechana tova tikatev vete’hatem » (לשנה טובה תכתב ותחתם). En saluant une femme, on le dit au féminin : « Lechana tova tikatevi veti’hatemi » (לשנה טובה תכתבי ותחתמי). Cela signifie : « Puisses-tu être inscrit(e) et scellé(e) pour une bonne année ».

À partir de midi le jour de Roch Hachana, lorsque nos destinées pour l’année à venir sont déjà écrites, et ce, jusqu’à Yom Kippour, au moment où elles seront scellées, nous nous souhaitons : « Gmar ‘hatima tova » (גמר חתימה טובה) : « Un bon sceau final. »

fgQuand à moi, je nous souhaite une bonne année en notre Seigneur Jésus-Christ : « ...qu'il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints ».

Bonne année 2022 - " Vœux juifs pour la nouvelle année "
Suivez nous

 

 

 

 

calme 

Web Traffic

0.png0.png1.png9.png6.png7.png6.png8.png9.png
AUJOURD'HUI193
HIER312
CETTE SEMAINE2308
CE MOIS8052
TOTAL cumulé avec bible-foi.org - depuis 20101967689

Visiteurs en ligne

2
En ligne

23 janvier 2022
Web Traffic
Pas de connexion Internet