Dieu ne veut pas seulement briser notre homme extérieur, mais aussi le séparer de l'homme intérieur.

 

 

 

 

 

 

 

Il veut démanteler notre homme extérieur afin que notre homme extérieur ne devienne pas un encombrement pour l'homme intérieur. Il veut que notre esprit et notre âme, c'est-à-dire notre homme intérieur et notre homme extérieur, soient séparés les uns des autres.

 

 

Un esprit mixte.

Un problème parmi les enfants de Dieu est le mélange de l'âme avec l'esprit. Chaque fois que leur esprit est libéré, leur âme est également libérée. Il est difficile de trouver une personne dont l'esprit est pur. Chez beaucoup de gens cette pureté fait défaut. C'est ce mélange qui les disqualifie d'être utilisés par Dieu. La première qualification dans le travail est une pureté de l'esprit, pas une mesure de puissance. Beaucoup de gens espèrent avoir un grand pouvoir, mais ils ne prêtent aucune attention à la pureté dans l'esprit. Bien qu'ils aient le pouvoir de construire, ils sont pauvres en pureté. En conséquence, leur travail est destiné à la destruction. D'une part, ils construisent avec le pouvoir. D'un autre côté, ils détruisent avec leur impureté. Ils démontrent la puissance de Dieu, mais en même temps leur esprit est un esprit mixte.

Certaines personnes pensent que tant qu'elles reçoivent le pouvoir de Dieu, tout ce qu'elles ont sera sublimé et sera pris par Dieu pour Son service. Mais cela n'arrivera jamais. Tout ce qui appartient à l'homme extérieur appartiendra pour toujours à l'homme extérieur. Plus nous connaissons Dieu, plus nous chérissons la pureté sur le pouvoir. Cette pureté est différente du pouvoir spirituel, et elle est libre de toute contamination de l'homme extérieur. Si un homme n'a jamais expérimenté aucune affaire dans son homme extérieur, il est impossible de s'attendre à ce que le pouvoir qui lui est délivré soit pur. Il ne peut pas supposer que, simplement parce qu'il a un pouvoir spirituel et a produit des résultats dans son travail, il est libre de se mélanger avec son esprit. S'il le fait, il deviendra un problème. Ceci, en fait, est un péché.

 

Beaucoup de jeunes frères et sœurs savent que l'évangile est la puissance de Dieu. Mais quand ils prêchent l'évangile, ils ajoutent dans leur propre intelligence, frivolité, blagues, et sentiments personnels. D'autres peuvent sentir la puissance de Dieu avec eux, mais en même temps ils sentent aussi le « moi ». Les prédicateurs eux-mêmes peuvent ne rien ressentir, mais les esprits purs perçoivent immédiatement la présence du mélange. Nous sommes souvent zélés pour le travail de Dieu extérieurement, mais en réalité nous mélangeons dans nos propres préférences.

 

Nous faisons souvent la volonté de Dieu vers l'extérieur, mais en réalité ce n'est qu'une coïncidence que la volonté de Dieu correspond à notre volonté. Beaucoup de soi-disant volontés de Dieu sont mélangées avec les préférences de l'homme ! Beaucoup de zèle est mêlé au sentiment de l'homme ! Beaucoup de témoignages forts pour Dieu sont mélangés avec la disposition obstinée de l'homme !

 

Notre plus grand problème est ce mélange. Par conséquent, Dieu doit travailler sur nous pour briser notre homme extérieur ainsi que pour enlever notre mélange. Dieu nous brise pas à pas pour que notre homme extérieur ne soit plus entier. Après que notre homme extérieur est battu une fois, dix, vingt fois, nous serons brisés et notre coquille dure devant Dieu sera partie. Mais que devons-nous faire avec le mélange de l'homme extérieur dans notre esprit ? Cela nécessite un autre travail, un travail de purge. Ce travail est effectué non seulement par la discipline de l'Esprit, mais aussi par la révélation de l'Esprit. La façon de purger le mélange est différente de la façon de briser l'homme extérieur. La façon de purger le mélange passe souvent à travers la révélation. Par conséquent, nous trouvons Dieu traitant avec nous de deux manières. L'un est la rupture de l'homme extérieur, et l'autre est la séparation de l'homme extérieur de l'esprit.

 

 

 

Le besoin de rupture et de séparation.

Briser et séparer sont deux besoins différents. Pourtant, il existe une forte relation entre les deux, et il est impossible de dissocier complètement les deux. L'homme extérieur doit être brisé avant que l'esprit puisse être libéré. Mais quand l'esprit est libéré, il ne doit pas être mélangé avec les sentiments et les caractéristiques de l'homme extérieur. Il ne doit pas contenir d'élément provenant de l'homme. Ce n'est pas seulement une question de libération de l'esprit, mais une question de pureté et de qualité de l'esprit. Plusieurs fois, quand un frère se lève pour parler, d'une part, nous sentons l'esprit et la présence de Dieu. Cependant, d'un autre côté, nous touchons son « moi ». Son esprit n'est pas pur. Il peut nous donner une cause de louange, mais en même temps être une source de douleur.

Si un homme n'a jamais été illuminé par Dieu ou jugé par Lui de manière profonde, acquérant ainsi la connaissance de son homme extérieur, la libération de son esprit sera naturellement accompagnée de son homme extérieur. Quand beaucoup de gens parlent, nous pouvons sentir la libération de leur personne même. Ils libèrent Dieu, mais la libération de leur esprit s'accompagne de leur propre personne non condamnée, parce que beaucoup de choses en eux n'ont jamais passé par le jugement. Lorsque nous contactons les autres, ils sont principalement touchés par nos éléments les plus remarquables. Si notre homme extérieur n'est pas condamné, ce qui sera exposé dès que nous entrerons en contact avec les autres sera l'élément le plus visible de l'homme extérieur. Personne ne peut cacher ça.

 

Beaucoup de personnes qui ne sont même pas spirituelles dans leur propre chambre s'attendent à être spirituelles lorsqu'elles sont sur l’estrade. C'est impossible. Beaucoup de gens perdent leur spiritualité dès que leur mémoire ne leur rappelle plus rien. Leur spiritualité est soutenue par leur mémoire. Mais c'est une position impossible. Nous ne devrions pas penser : « Je me souviendrai de me museler aujourd'hui parce que je dois donner un message, je dois travailler ». Notre mémoire n'est pas notre salut. Nous ne pouvons pas être sauvés par notre mémoire. Quel que soit le type de personne que nous sommes, nous serons exposés dès que nous ouvrons la bouche. Peu importe à quel point une personne tente de faire semblant d'agir, son esprit sort dès qu'il ouvre la bouche.

 

Si nous voulons expérimenter la délivrance de Dieu, cette délivrance doit être fondamentale et non fragmentaire. Dieu doit travailler en nous pour faire face à notre point fort, et il doit le briser. C'est seulement alors que notre esprit sera libéré sans que le mélange soit communiqué aux autres. Si nous n'avons jamais été touchés par Dieu d'une manière fondamentale, nous pouvons agir un peu spirituellement quand nous nous souvenons de le faire, mais nous manifesterons le moi une fois que notre mémoire aura cessée. En fait, dans les deux cas, que nous nous souvenions ou que nous en oublions, l'esprit que nous libérons est le même, et les choses qui sont portées par l'esprit sont les mêmes.

Le problème du mélange est le plus gros problème chez les travailleurs. Nous touchons souvent la vie des frères, mais aussi la mort. Nous touchons Dieu dans les frères, mais nous les touchons aussi. Nous touchons un esprit de douceur, mais aussi un « moi têtu ». Nous trouvons le Saint-Esprit en eux, mais aussi trouvons la chair en eux. Quand ils se lèvent pour parler, les autres sentent un esprit mélangé, un esprit impur. Si Dieu veut que nous le servions dans le ministère de la Parole et si nous devons parler pour Dieu, nous devons demander la grâce. Nous devons dire : « Dieu, travaille en moi, brise mon homme extérieur, déchire-le et sépare-le de l'homme intérieur ».

Si nous n'avons pas expérimenté cette délivrance, nous exprimerons inconsciemment notre homme extérieur chaque fois que nous ouvrons la bouche. Il n'y a aucun moyen pour nous de le cacher. Dès que le mot s'éteint, l'esprit s'éteint aussi. Nous sommes le genre de personne que nous sommes. Si nous voulons être utilisés par Dieu, notre esprit doit être libéré, et cet esprit doit être pur. Pour que nous soyons purs, notre homme extérieur doit être détruit. Si notre homme extérieur n'est pas détruit, nous porterons notre propre personne avec nous quand nous serons ministres de la parole. Le nom du Seigneur subira des pertes, non à cause de notre manque de vie, mais à cause de notre mélange. Le nom du Seigneur souffrira, et l’église souffrira aussi.

 

 

 

La révélation du Saint- Esprit.

Nous avons parlé de la discipline du Saint-Esprit. Maintenant, nous aimerions parler de la révélation du Saint- Esprit. Il est possible que la discipline de l'Esprit vienne avant la révélation de l'Esprit, et il est possible que l'ordre soit inversé. Nous pouvons faire une distinction dans l'ordre, mais quand le Saint-Esprit travaille, il ne fait pas nécessairement une chose d'abord, puis l'autre. Dans notre expérience, il n’y a pas un ordre défini. Certaines personnes font l'expérience de la discipline en premier. D'autres personnes expérimentent la révélation en premier.

L'expérience de chacun est différente. Certains reçoivent d'abord la discipline de l'Esprit, puis la révélation de l'Esprit, et ensuite plus de discipline. D'autres reçoivent d'abord la révélation de l'Esprit, puis la discipline, et ensuite plus de révélation. Cependant, parmi les enfants de Dieu, il y a toujours plus de discipline du Saint-Esprit que la révélation du Saint-Esprit. Ici nous parlons d'expérience, pas de doctrine. Avec beaucoup de gens, la discipline se produit plus souvent que la révélation. En bref, l'âme et l'esprit doivent être séparés. L'homme intérieur doit être séparé de l'homme extérieur. L'homme extérieur doit être brisé, pulvérisé et complètement séparé de l'homme intérieur. Alors seulement, notre esprit sera libre et pur.

 

 

 

Comment se séparer ?

Hébreux 4. 12 : 13 dit : « Car la parole de Dieu est vivante et opérante et plus tranchante que toute épée à deux tranchants, et elle transperce jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et de la moelle, et est capable de discerner les pensées et Il n'y a aucune créature qui ne soit manifestée devant lui, mais tout est nu et mis à nu aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte ». « Parole » au verset 12 et 13 est logos en grec. Cela porte le sens du jugement. La dernière partie du verset 13 peut se traduire par « toutes choses sont nues et mises à nu aux yeux de Celui qui nous juge » ou « toutes choses sont nues et mises à nu aux yeux du Seigneur, le Seigneur est notre Juge ».

La première chose que nous devons réaliser est que la Bible nous dit que la parole de Dieu est vivante. Si nous touchons vraiment la parole de Dieu, elle sera vivante pour nous. Si nous ne sentons pas la vivacité de la parole de Dieu, cela prouve que nous n'avons pas touché la parole de Dieu. Certaines personnes ont lu tous les mots de la Bible, mais ils n'ont pas touché la parole de Dieu. C'est seulement dans la mesure où nous avons touché quelque chose de vivant que nous pouvons affirmer que nous avons touché la parole de Dieu.

Jean 3 : 16 dit : « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle ». Une personne qui entend cette parole et s'agenouille en priant : « Seigneur, je Te remercie et Te loue parce que Tu m'aimes et que Tu me sauves ». C'est une personne qui a touché la parole de Dieu, parce que sa parole lui est devenue vivante. Un autre homme assis juste à côté de lui peut entendre le même mot. Le son peut être le même, mais il entend seulement le son ; il n'entend pas la parole de Dieu. Il n'y a pas de réponse vivante en lui quand il entend le mot. La parole de Dieu est vivante. Si un homme entend la parole et ne devient pas vivant, il n'a pas entendu le mot. Dieu utilise Sa propre parole et cette parole est vivante.

La parole de Dieu n'est pas seulement vivante, mais agissante. La vie se réfère à sa nature, et les agissements se réfèrent aux œuvres qu'elle accomplit dans l'homme selon la volonté de Dieu. La parole de Dieu produit des résultats. La parole de Dieu œuvre pour produire des résultats chez l'homme. La parole de Dieu est tranchante, même « plus tranchante que n'importe quelle épée à deux tranchants ». Elle divise l'âme et l'esprit, et les jointures de la moelle. Voici un contraste. D'un côté, nous avons une épée à deux tranchants contre les articulations et la moelle. De l'autre côté, nous avons la parole de Dieu contre l'âme et l'esprit. Les articulations et la moelle sont les parties les plus profondes de l'homme. Diviser les articulations, c'est diviser l'os vers l'extérieur. Diviser la moelle, c'est diviser l'os intérieurement. Une épée à deux tranchants peut diviser un os vers l'extérieur et vers l'intérieur.

Physiquement, une épée à deux tranchants peut faire cela à notre corps. Mais il y a deux choses qui sont plus difficiles à diviser que les articulations et la moelle : L'âme et l'esprit. L'épée à deux tranchants peut diviser les articulations et la moelle, mais elle ne peut pas diviser l'âme et l'esprit. Mais la Bible dit une chose, plus nette qu'une épée à deux tranchants, Elle peut diviser l'âme et l'esprit. C'est la parole de Dieu. La parole de Dieu est vivante, et la parole de Dieu est opérante. Elle peut percer et diviser.
Certains peuvent dire : « Je ne sens pas que la parole de Dieu peut faire quelque chose, j'écoute la parole de Dieu depuis longtemps et j'ai accepté sa révélation, mais je n'ai rien reçu de spécial. Je sais que la parole de Dieu perce jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, mais, dans mon expérience, je ne sais pas ce que signifie percer et diviser ».

 A suivre...

 


 © Reproduction gratuite autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale, et que les sources soient indiquées. 


 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire

En publiant un commentaire, vous vous soumettez aux conditions d’utilisations relatives aux Mentions Légales !


0.png0.png1.png6.png8.png7.png6.png9.png0.png
AUJOURD'HUI6
HIER228
CETTE SEMAINE682
CE MOIS6
TOTAL cumuler avec bible-foi.org - depuis 20101687690

Visiteurs en ligne

2
En ligne

1 avril 2020
Web Traffic