« Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas (Proverbes 22 : 6) »
« Seulement, prends garde à toi et veille attentivement sur ton âme, tous les jours de ta vie, de peur que tu n'oublies les choses que tes yeux ont vues, et qu'elles ne sortent de ton coeur ; enseigne-les à tes enfants et aux enfants de tes enfants .../... Vous les enseignerez à vos enfants, et vous leur en parlerez quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras (Deutéronome 4 : 9 ; 11 : 19) »
Jean-Marc Thobois
Jean-Marc Thobois est issu d'une longue lignée de pasteurs huguenots du Poitou, en France. Il a étudié la Bible à Londres, puis l'histoire d'Israël et l'archéologie biblique à l'Université hébraïque de Jérusalem (1965-1967). Spécialiste de l'hébreu, il a participé à la traduction de la « Bible à la Colombe ». Homme de foi, spécialiste de l'hébreu, conférencier infatigable, son ministère fut reconnu dans toute la francophonie. Hébraïsant, il a apporté un éclairage particulier des Écritures, enrichissant ses auditeurs par une parole réfléchie et profonde.
Jean-Marc Thobois a été pasteur de 1967 à 2004, principalement en Bretagne ; marié, père de trois enfants et grand-père de onze petits-enfants. De 2004 à 2020, il a exercé un ministère itinérant en France et à l'étranger, donnant des conférences, des séminaires, sur la Bible, sur Israël et la prophétie. Il nous laisse tout un héritage d'enseignements qui continuera à être pour l'Église une bénédiction pour sa croissance spirituelle.
Un message de
Jean-Marc Thobois
© Reproduction gratuite autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale, et que la source www.bible-foi.com soit indiquée.