Bonne année 2022

 Vœux juifs pour la nouvelle année

Le souhait générique que l’on peut utiliser pour toute la saison est « Chana tova » (שנה טובה), qui signifie « Bonne année ». Le mot « oumetouka » (ומתוקה), « et douce », est parfois ajouté à la fin.

Voici d’autres salutations que vous pourrez entendre :

Avant Roch Hachana, les gens se souhaitent « Ketiva va‘hatima tova » (כתיבה וחתימה טובה) : « Une bonne inscription et un bon sceau [dans le Livre de la Vie] ». Le soir de Roch Hachana, en rentrant de la synagogue, il est traditionnel de se souhaiter les uns les autres : « Lechana tova tikatev vete’hatem » (לשנה טובה תכתב ותחתם). En saluant une femme, on le dit au féminin : « Lechana tova tikatevi veti’hatemi » (לשנה טובה תכתבי ותחתמי). Cela signifie : « Puisses-tu être inscrit(e) et scellé(e) pour une bonne année ».

À partir de midi le jour de Roch Hachana, lorsque nos destinées pour l’année à venir sont déjà écrites, et ce, jusqu’à Yom Kippour, au moment où elles seront scellées, nous nous souhaitons : « Gmar ‘hatima tova » (גמר חתימה טובה) : « Un bon sceau final. »

fgQuand à moi, je nous souhaite une bonne année en notre Seigneur Jésus-Christ : « ...qu'il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints ».

Bonne année 2022 - " Vœux juifs pour la nouvelle année "
Suivez nous

 

etude                                             

 

Trust Typologie biblique             

Trust Paraboles bibliques

Trust Dictionnaires bibliques

Trust Études bibliques

Trust Commentaires bibliques

Glossaires

Terme Définition
Sabbat

checkmark Le sabbat

Deux questions se posent : Les chrétiens doivent-ils aussi garder le sabbat ? Et, si oui, a-t-il été reporté au dimanche ? C’est non qu’il faut répondre clairement à ces deux questions. Il n’y a, dans le Nouveau Testament, pas le moindre indice tendant à supporter un quelconque report du sabbat au dimanche. Quand on parle du sabbat, il est toujours question du septième jour de la semaine, et non pas du premier. Le sabbat était un jour de repos accordé au peuple d’Israël. Dieu Lui-même s’était reposé au septième jour de toute Son œuvre qu’Il avait faite (Genèse 2. 2, 3), et Il avait « sanctifié » le septième jour, c’est-à-dire qu’Il l’avait distingué et séparé des autres jours de la semaine. Plus tard le sabbat devint un élément essentiel de la loi mosaïque. Ainsi le septième jour fait partie du système juif.

Clics - 316
Synonymes - sabbat

calme 

Web Traffic

0.png0.png1.png9.png6.png7.png6.png6.png9.png
AUJOURD'HUI173
HIER312
CETTE SEMAINE2288
CE MOIS8032
TOTAL cumulé avec bible-foi.org - depuis 20101967669

Visiteurs en ligne

3
En ligne

23 janvier 2022
Web Traffic
Pas de connexion Internet