Découvrir le livre écrit et édité par bible-foi.com

« Un coup d'éclat de Dieu dans notre vie ! »

livre

Lorsqu'une vie chrétienne se repose sur des traditions établies par l'homme, fussent-elles doctrinalement justes, elle devient religion. Elle devient alors un obstacle à l’œuvre du Seigneur Jésus-Christ. Certaines promesses de Dieu peuvent alors devenir inaccessibles aux chrétiens. Il nous faut alors, une intervention Divine, pour décanter la situation et apporter la véritable délivrance ... par Sa lumière. Dans le contexte de la conversion de Paul, la pensée du Seigneur se pose dans le cadre d’un appel du Christ à considérer nos voies, à «...veillez attentivement sur vos âmes », et à souhaiter une intervention miraculeuse de Dieu dans nos vies. Avons-nous conscience, qu’il se trouve un « Saul de Tarse » en chaque chrétien, qui fait obstacle à l’œuvre de Dieu de par sa nature ?

tick    Télécharger le livre en fichier PDF gratuitement !

tick  Livre papier disponible en format : 14 x 21 x 0.8 cm - 116 pages - ISBN : 978-0-244-68593-5.

 

Livre bible-foi.com

 

 

 

 

 

 

« Le baptême (3) » Message audio de Jean-Marc Thobois

 

 

 

Les eaux du baptême représentent la tombe. Aujourd'hui, quand nous immergeons une personne dans l'eau, c'est comme si nous l'enterrions. Quand elle émerge des eaux, c'est une image de la sortie du tombeau. Avant que quelqu'un ne puisse être enterré, il doit être mort. Nous ne pouvons enterrer une personne vivante. Si une personne se relève après avoir été enterrée, on peut dire avec certitude qu'elle est ressuscitée. La première partie de cette vérité s'appuie sur Romains, et la seconde sur Colossiens.

Toute personne qui a été baptisée doit regarder en arrière et chercher la signification du baptême. Même si vous avez été baptisé dix ou vingt ans auparavant, vous avez toujours besoin de revenir à cette question. Nous devons toujours nous souvenir du verset qui dit : « Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés (Romains 6:3) ? » Ce verset a un sens rétrospectif.

Nous nous engageons à suivre Jésus sur son chemin et que si nous succombons ou chutons par une tentation ou autre, alors repris dans notre cœur (conscience), nous ne nous opposerons pas à Dieu mais nous lui confesserons nos péchés.

 

 

 

headphones    Le baptême

 

 

Par Jean-Marc Thobois

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Marc Thobois

Jean-Marc Thobois est issu d'une longue lignée de pasteurs huguenots du Poitou, en France.

Il a étudié la Bible à Londres, puis l'histoire d'Israël et l'archéologie biblique à l'Université hébraïque de Jérusalem (1965-1967).

Spécialiste de l'hébreu, il a participé à la traduction de la "Bible à la Colombe". Il travaille actuellement sur une nouvelle traduction intégrale de la Bible.

 

Jean-Marc Thobois a été pasteur de 1967 à 2004, principalement en Bretagne. Depuis 2004, il exerce un ministère itinérant en France et à l'étranger, donnant des conférences, des séminaires et des enseignements sur la Bible, sur Israël et la prophétie.

Il est marié, père de trois enfants et grand-père de onze petits-enfants.

 

 

 

 

 

Commenter cet article !

____________________________________________________

Afficher le formulaire de commentaire