Édification Chrétienne

Les podcasts de bible-Foi

 

 

 

 

 

 

Charles Spurgeon

list arrow  Robert Menpiot

Le pasteur Robert MENPIOT a rejoint son Seigneur en novembre 1993, à l'âge de 88 ans. Ingénieur chimiste de formation, c'est au cours de sa carrière en tant que chef du Service des fraudes en Algérie qu'il a été amené à la foi.

Son esprit rigoureux d'observation, de recherche et d'analyse lui fit se poser des questions sur l'origine et la destinée de l'homme, et confronter les thèses matérialistes avec la révélation de DIEU contenue dans la bible. Il fut convaincu de la vanité des premières, et se mit à étudier plus profondément cette bible, faisant alors l'expérience de la nouvelle naissance.

Il se sentit ensuite poussé, engagé dans le ministère que le Seigneur avait préparé pour lui : L'enseignement de la parole de Dieu. Ayant pris une retraite anticipée pour mieux servir, de retour en France il se consacra exclusivement à son ministère, par des séminaires d'enseignement continu pendant trois mois d'été par an, et le reste du temps par des missions d'enseignement, invité par des églises de divers endroits de France.

La rapide évolution à laquelle nous assistons dans les milieux chrétiens, si peu de temps après son départ, confirme la claire vision de Robert MENPIOT, manifestée en particulier dans la brochure intitulée : « Les sollicitations néfastes auxquelles l'église évangélique est exposée en cette fin du XXème siècle ». Dans les mois qui ont précédé son départ, il a eu à cœur d'écrire un autre livre : « Le Juste de DIEU ».

 

Puisse son immense travail d'étude de la Bible édifier encore, et garder tous ceux pour lesquels son ministère continue de s'exercer, par le moyen du livre, du CD et d'Internet (Association NATHANAEL).

 


 

 

Les trsors de la foi

Les douze méditations de la Parole de Dieu qui composent cette plaquette ont été choisies parmi celles qui furent prononcées au cours de l'année 1968 au Centre de vacances familiales de Peyreguilhot dans le Lot-et-Garonne. Il n'y a pas de suite voulue entre ces douze études ; elles sont diverses ; et le titre qui leur a été donné n'a d'autre intention que de rappeler que la méditation de la Parole de Dieu nous présente toujours deux pôles en opposition : D'une part, la terre avec ses vanités et la mort qui la recouvre comme une couverture, selon la vue du prophète Esaïe (25 : 7) ; d'autre part, la vie éternelle et le Royaume de Dieu.

Vivant encore sur cette terre qui l'a fait naître de chair, le disciple de Christ peut toujours regarder ce monde, mais sa vue et son espérance se sont ouvertes sur l'éternité par Celui qui le justifie. Il voit donc l'un et l'autre pôle : La terre et les lieux célestes ; et il poursuit son pèlerinage pour quelque temps, afin de manifester sa foi et le choix qu'il a fait. Quoique restant dans ce monde jusqu'à ce que Dieu le lui fasse quitter, l'ami de Jésus-Christ doit apprendre à résister aux tentations qui l'entourent, et à confirmer d'une manière pratique son détachement des choses vaines, et son attachement ou son affection aux choses d'en haut.

La Parole le guide, le conseille, l'exhorte à se séparer avec fermeté et netteté du monde des vanités, et à demeurer en Christ dans les lieux célestes. C'est pourquoi il est si utile de toujours méditer cette Parole ; elle fait tant de bien à l'âme.

 

 

© Diffusé avec autorisation - Source des ressources (photo Robert Menpiot, biographie, PDF) : www.nathanael.fr

 

epub pdf  

 

 

PDF  Télécharger le fichier : De-la-vanite-a-la-gloire.pdf (477kb)
Téléchargé 970 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : De-la-vanite-a-la-gloire.epub (182kb)
Téléchargé 477 fois.

 

 


 

 

Les chemins vers la puissance

L'Eglise reste en vérité « LE CORPS DE CHRIST » ou elle cesse d'être elle-même. Elle s'attache à toute la parole de Dieu, dans l'esprit même où son maître l'a conduite et où l'Esprit de vérité veut encore la conduire, et ne s'en départit pas. Nous servons dans un esprit nouveau. La lettre de l'Ecriture importe, mais sa portée spirituelle appelle tout autant notre fidélité que la lettre en premier lieu.

Et cette portée spirituelle nous a été enseignée par le Seigneur lui-même, particulièrement dans le chapitre 5 de Matthieu : « Mais, moi, je vous dis... ». Prenons garde aux sollicitations néfastes qui nous entraîneraient hors de la vérité, notre époque en est généreuse. Aucune d'elle ne peut passer au filtre de la parole de Dieu consciencieusement gardée. Nous désirons un Evangile déployant sa puissance comme aux débuts de l'Eglise ; alors repentons-nous et revenons aux premières œuvres, celles de cette Eglise, et peut-être aussi à celles que nous avons connues sousl'empire du premier amour.

Il y a une promesse qui, en ce temps de la fin, nous concerne particulièrement, la voici : « Parce que tu as gardé ma parole avec persévérance, moi aussi je te garderai à l'heure de l'épreuve qui va venir sur l'humanité entière, et mettre à l'épreuve les habitants de la terre. Je viens bientôt. Tiens ferme ce que tu as, pour que nul ne te prenne ta couronne (Apocalypse 3. 10 : 11 T O B) ».

 

 

© Diffusé avec autorisation - Source des ressources (photo Robert Menpiot, biographie, PDF) : www.nathanael.fr

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : Les-sollicitations-nefastes.pdf (322kb)
Téléchargé 644 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : Les-sollicitations-nefastes.epub (32kb)
Téléchargé 414 fois.

 

Commentaires   

Gattamma Léonard Permalink 0 Gattamma Léonard
Besoin des livres sur la foi chrétienne
13-07-2020 21:56 Répondre Répondre en citant Citer
Frédéric Permalink 0 Frédéric
Citation en provenance du commentaire précédent de Gattamma Léonard :
Besoin des livres sur la foi chrétienne

Bonjour Léonard,
Eh bien servez-vous, vous êtes dans la bonne catégorie.
14-07-2020 06:54 Répondre Répondre en citant Citer

Ajouter un Commentaire

En publiant un commentaire, vous vous soumettez aux conditions d’utilisations relatives aux Mentions Légales !


Découvrez également...

0.png0.png1.png8.png5.png2.png1.png1.png6.png
AUJOURD'HUI262
HIER249
CETTE SEMAINE766
CE MOIS511
TOTAL cumulé avec bible-foi.org - depuis 20101852116

Visiteurs en ligne

3
En ligne

2 décembre 2020
Web Traffic