Édification Chrétienne

Les podcasts de bible-Foi
Suivez nous sur !

 

 

 

 

 

 

 

Charles Spurgeon

list arrow  Roy Hession

Evangéliste d'origine britannique, le Dr. Hession a passé beaucoup de temps à exercer son ministère aux Etats-Unis, sous les auspices de la Croisade pour l'Evangélisation Mondiale (CEM).

Cette organisation missionnaire avait été fondée en 1914 par C.T. Studd, et fut dirigée durant de nombreuses années par son gendre, Norman Grubb.

Le livre que vous avez entre les mains est le plus connu des ouvrages de l'auteur. Son message ressemble à celui du Dr Chafer (fondateur du séminaire théologique pentecôtiste de Dallas, en 1924): confessez tous vos péchés sur le champ et soyez « par la foi » rempli du Saint-Esprit.

Au début des années 50, Roy Hession connut un réveil parmi les populations indigènes de l'Afrique, au Rwanda, où il était missionnaire pour la CEM.

 


 

 

Les trsors de la foi

 

Qu’est-ce que le réveil ?

C’est simplement la vie du Seigneur Jésus répandue dans le cœur des hommes. Christ est toujours vainqueur. Au ciel, retentissent continuellement des accents de louange pour sa victoire. Quelles que soient nos défaites et notre stérilité, lui n’est jamais vaincu. Sa puissance est illimitée. Tout ce que nous avons à faire, de notre côté, c’est de mettre au point nos relations avec lui, afin de démontrer sa puissance dans notre cœur, notre vie, notre service ; ainsi, sa vie victorieuse nous remplira et débordera sur les autres. Voilà le réveil dans son essence.

Cependant, si nous voulons connaître ces justes rapports avec lui, il faut tout d’abord que notre volonté propre soit brisée et soumise à la sienne. Le brisement, c’est le commencement du réveil. C’est un chemin douloureux, humiliant, mais c’est le seul chemin: « Non plus moi, mais Christ ».

 

 

 

 

epub pdf  

 

 

PDF  Télécharger le fichier : Le-chemin-du-calvaire.pdf (554kb)
Téléchargé 1289 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : Le-chemin-du-calvaire.epub (85kb)
Téléchargé 1009 fois.

 

 

© Reproduction autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées.
 Mise en page & publication www.bible-foi.com.


 

 

Les chemins vers la puissance

 

« Je Lui permis de prendre la direction de ma vie ».

Il y avait 21 ans que je n’avais plus de contacts avec Joe Church. La dernière fois que nous nous étions rencontrés, j’avais 18 ans. On m’avait alors convaincu de participer à une petite retraite spirituelle que Joe dirigeait à Southwold, dans le Suffolk. Il venait de terminer ses examens de médecine et s’apprêtait à partir pour l’Afrique de l’Est comme médecin missionnaire.

Durant cette retraite, le Seigneur Jésus-Christ était venu à bout d’une longue résistance que je Lui avais opposée. Je Lui permis de prendre la direction de ma vie. Il me conduisit à quitter la banque dans laquelle je travaillais depuis la fin de mes études, pour devenir évangéliste itinérant. Je travaillais pour un mouvement de jeunes, appelé Campagne nationale des jeunes. Comme évangéliste j’étais, bien entendu, intéressé par le Réveil. Je rêvais qu’un jour, lors de l’une de mes prédications, le Saint-Esprit agisse d’une façon si puissante que l’on puisse parler de Réveil ! Dans mon imagination, je me voyais toujours sur l’estrade, dirigeant tout. Je n’avais pas encore compris que le Réveil commence par l’évangéliste lui-même.

 

 

 


 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : Mon-chemin-du-calvaire.pdf (1mb)
Téléchargé 147 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : Mon-chemin-du-calvaire.epub (181kb)
Téléchargé 166 fois.

 


 

© Reproduction autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées.
 Mise en page & publication www.bible-foi.com.


 

Ajouter un Commentaire

En publiant un commentaire, vous vous soumettez aux conditions d’utilisations relatives aux Mentions Légales !