T.Austin-Sparks .1

Clics : 16146

 

Charles Spurgeon

« Il désirait partager avec le Corps ce qu'il avait lui-même reçu de la Tête »

À la lecture des écrits de T. Austin-Sparks, s'il y a une chose qui devient claire, c'est que très peu d'attention et d'information sont données à propos de lui-même ou de sa vie, au lieu de cela toute l'attention est donnée à Christ en tant que sa Vie. Notre attention est continuellement détournée du messager vers Celui qui est le Message : « Car nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, mais le Christ Jésus comme Seigneur, étant nous-mêmes comme vos esclaves par amour pour Jésus (2 Corinthiens 4:5). »

La communauté évangélique était alors encore fortement sous l'influence du réveil qui avait eu lieu au Pays de Galles en 1904 et 1905. Durant ce réveil, des milliers de gens donnèrent leur vie au Seigneur. Dieu avait choisi plusieurs instruments afin d'aider ceux qui s'étaient convertis; parmi ceux-ci, la figure de proue était Evan Roberts. Les effets du réveil durèrent jusqu'à environ la fin des années 1920, et ceci grâce au mouvement évangélique qui préconisait une expérience plus profonde avec le Seigneur Jésus-Christ. C'est dans ce contexte spirituel favorable que T. Austin-Sparks vécut ses premières années en tant que chrétien. Beaucoup de ceux qu'il appréciait ou avec qui il était en contact étaient impliqués dans ce mouvement de l'Esprit : F. B. Meyer, Oswald Chambers, A. J. Gordon, A. B. Simpson, Andrew Murray, G. Campbell Morgan et Jessie Penn-Lewis avec qui il collabora dans l'œuvre du Seigneur pendant un temps.

De 1912 à 1926 il fut pasteur de trois églises à Londres, puis en 1926 ressentant les limites de ces églises institutionnelles, il quitta ce système de dénomination et d'organisations chrétiennes afin de pouvoir se donner entièrement à la vocation à laquelle le Seigneur l'appelait. C'est ainsi qu'avec d'autres frères, il s'établit à Forest Hill, Londres, d'où allaient procéder un ministère et un service spirituels très riches. Il y avait à ce « Christian Fellowship Centre » (Centre Chrétien de Communion), plusieurs édifices où des conférences étaient tenues et où les visiteurs pouvaient loger.

 

C'est là que le ministère de T.Austin-Sparks commença, et continua pendant quarante cinq ans, à avoir une influence extrêmement étendue et profonde parmi les chrétiens de toutesNee Sparks confessions et de tous pays. Des invitations de nombreux pays parvenaient à « Honor Oak » (le nom de la rue où se trouvait le centre), mais Austin-Sparks ne pouvait pas toutes les honorer.

Néanmoins, des conférences régulières étaient tenues à Londres, en Suisse et aux Etats Unis. Il se rendait aussi en Asie, particulièrement en Inde et à Taiwan. Il faut aussi noter qu'Austin Sparks était en étroit contact avec des ouvriers tels que Bakht Singh en Inde, Watchman Nee en Chine et Witness Lee à Taiwan. Mais c'était avec Watchman Nee qu'il se sentait le plus à l'aise, et avec qui il avait le plus d'affinité, leur communion s'était fortement renforcée après un séjour d'environ un an de Watchman Nee à Londres en 1938.

 


 

 

ok   Béthanie

 

 

Austin Sparks1La pensée du Seigneur pour Son assemblée  

La chambre haute du livre des Actes correspond à Béthanie, « la maison des figues » et Béthanie correspond à la chambre haute.

Nous allons nous arrêter sur cette pensée, et chercher à considérer, avec le secours du Seigneur, tout ce qu'elle contient de valeur et de lumière spirituelles. Car ce qui est proposé à notre méditation, c'est le désir du Seigneur d'avoir à la fin ce qu'Il avait eu au commencement, d'avoir au sein de Son peuple, spirituellement, ce qu'Il avait Lui-même constitué au commencement par Sa présence personnelle.

Si l'on me demandait d'exprimer en une phrase ce que je sens être l'objet du Seigneur, je dirais, symboliquement parlant, que ce sont des « Béthanie » : Car Béthanie, pour moi, correspond à la pensée du Seigneur de la façon la plus complète. Son désir est d'avoir toutes choses sur la base de Béthanie, constituées sur le modèle de Béthanie, et de voir Son Église universelle représentée localement par autant de « Béthanies ».

 

 

 

 

epub pdf  

 

 

TÉLÉCHARGER LE FICHIER PDF

 

TÉLÉCHARGER LE FICHIER EPUB

 

 

 © Reproduction autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées.
Traduit par Didier Lebeau - Mise en page & publication www.bible-foi.com.


 

 

ok   Entrer dans la Vision Céleste

 

 

Les chemins vers la puissance

Au fur et à mesure que nous nous rapprochons des temps de la fin, cette vérité, cette réalité se manifestera par Dieu Lui-même : En effet, toutes les choses temporelles qui viennent de Dieu disparaîtront et les choses spirituelles seront mises en évidence. Nous pouvons le voir devant nos yeux aujourd’hui : Ce qui pourra être ébranlé le sera et les choses inébranlables demeureront (Hébreux 12 : 27). Ainsi est affirmé le principe de la dispensation actuelle selon lequel le modèle A qui manifeste extérieurement le caractère de Dieu va peu à peu se fissurer, s’effondrer et disparaître.

Le formalisme et tout ce qui appartient à la terre et au temps, tout ce qui est temporel par rapport à ce qui est de Dieu arrivera à une fin, et ce qui restera, ce qui émergera sera ce qui est céleste et spirituel ici sur terre. Le céleste et le spirituel sont les caractères principaux de l’époque que nous vivons; dans les époques passées, c’était le temporel et le terrestre qui étaient surtout mis en évidence, mais Dieu n’a jamais eu l’intention de lui donner cette apparence et cette valeur.

Les avis divergent sur le déroulement des temps qui arrivent, mais pour ce qui nous concerne, la pensée divine est que cette époque est essentiellement d’essence spirituelle et céleste. Au Nom du Seigneur se produira un bouleversement général extraordinaire sur la terre ; tout ce qui a été construit ici-bas lié à la terre sera détruit, réduit à néant et effacé. Et tous les aspects extérieurs du christianisme ne seront pas épargnés des coups venant du Ciel, quels que soient leurs moyens y compris ceux du diable et de son système. Dieu n’épargnera rien de ce qui appartient au monde terrestre et les apparences et signes extérieurs du christianisme vont être considérablement réduits et limités.

 

 

 

epub pdf

 

 

TÉLÉCHARGER LE FICHIER PDF

 

TÉLÉCHARGER LE FICHIER EPUB

 

 

 © Reproduction autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées.
Mise en page & publication www.bible-foi.com.


 

 

ok   L’École de Christ

 

 

Les chemins vers la puissance

Ceci est un livre que vous voudrez certainement lire plusieurs fois. C’est à ma troisième lecture que la Vérité m’a vraiment impacté. Ce livre a influencé ma prédication, ma conception de la vie et a intensifié ma faim de connaître la glorieuse liberté de la Croix. Je crois que ce livre est destiné par Dieu à bénir et édifier de nombreux serviteurs et servantes de Dieu, de nombreux chrétiens qui ont une faim et une soif spirituelles ». (David WILKERSON – 2000)

« Prenez mon joug sur vous et apprenez de moi(recevez mes instructions)(Matthieu 11:29) » « Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ...(Éphésiens 4:20) » Le fait d’enlever un seul mot à une phrase peut faire toute la différence et donner un autre sens à ce qui a été dit. C’est pourquoi Jésus, lorsqu’Il était encore sur terre, n’a pas pu se présenter de manière objective, car le temps de l’intimité avec Lui n’était pas encore arrivé mais Il a dû plutôt dire à ses disciples : « Apprenez DE moi ».

Quand le temps de l’intimité subjective est venu, le Saint-Esprit a conduit l’apôtre Paul à ôter le DE, et à dire ainsi « Apprends Christ ». On peut être certain que beaucoup d’entre nous vont rapidement discerner ce qui est le point faible de la grande majorité des chrétiens aujourd’hui : une vague imitation de Jésus qui ne mène nulle part, au lieu d’un apprentissage personnel et subjectif de Jésus qui mène très loin. En conséquence, il nous faut absolument entrer à l’École de Christ, celle suivie par les Douze, qu’Il avait choisis « pour les avoir avec Lui et pour les envoyer (Marc 3:14) ».

 

 

 

epub pdf

 

 

TÉLÉCHARGER LE FICHIER PDF

 

TÉLÉCHARGER LE FICHIER EPUB

 

 

 

 

       A découvrir aussi en audio !

« Vaincre la chair par Christ » - Par Frédéric Gabelle
« Un message pour l'Eglise ! » - Par Frédéric Gabelle
« Nous avons besoin d'un réveil et d'une réforme ! » - Par Aiden W. Tozer
« Vaincre le découragement » - Par Henri Viaud-Murat
« Le pouvoir d'une vie abandonnée à Christ » - Par Frédéric Gabelle
« L'enlèvement des Chrétiens » - Par David Wilkerson
« Délivré de la culpabilité » - Par Henri Viaud-Murat
« La position normale du chrétien » - Par Frédéric Gabelle
« Être assis, marcher, tenir ferme » - Par Watchman Nee
« Jésus-Christ notre vie » - Par Frédéric Gabelle
« Lui-Même » - Par Albert B. Simpson
« C'est quoi un disciple ? » - Par Henri Viaud-Murat

 

 

 

 

 

 

 

 

 © Reproduction autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées.
Traduit de l’anglais par Jean-Marc Tourn (2007) - Mise en page & publication www.bible-foi.com.


 

 

Afficher le formulaire de commentaire