T.Austin-Sparks .2

 

 

ok   Le Ministère Spirituel

 

 

Les trsors de la foi

La voie montrée par Paul pour le vrai ministère.

Combien l’expérience de Paul était étroitement liée à son enseignement ! Tout l’enseignement contenu dans la première lettre aux Corinthiens se basait sur l’expérience de son auteur. Par exemple, Paul, dans le chapitre 13, nous parle de la transcendance, de la puissance et de la victoire de l’Amour de Dieu. Il résume le tout en disant : « L’amour ne périt jamais » Ce qui signifie que l’amour triomphe toujours et n’échoue jamais.

Dans la 2e épître aux Corinthiens, vous remarquerez à quel point Paul aspire à cet amour divin dans sa propre vie. Il y a beaucoup de références à l’opposition, à l’hostilité et même à la haine des chrétiens de Corinthe à son égard. Un homme avait affiché sa vive hostilité envers Paul et l’église n’avait pas pris parti en faveur de l’apôtre pour rétablir la vérité. Paul avait selon eux écrit une lettre qui les avait rendus honteux et finalement ils ont convoqué une réunion pour discipliner cet homme par un vote majoritaire.

Il y avait encore bien d‘autres choses. L’épître nous fait découvrir une hostilité, une forte antipathie, un préjudice contre Paul, mais oh, quelle victoire de l’amour est symbolisée par cette lettre ! L’amour a été éprouvé et a triomphé de l’opposition, de la critique et du préjudice; c’est ainsi une très bonne chose que d’écrire le 13e chapitre des Corinthiens en concluant que « l’amour ne faillit jamais », mais c’est encore une autre chose que de passer le test de l’amour dans une telle situation et d’en sortir victorieux. Le ministère de Paul devait être conforme à son enseignement. Ce « ministère » n’est pas une affirmation de vérités glorieuses qui ne restent que des mots, mais ce « ministère » est l’expression de Christ issue de la souffrance.

 

 

 

epub pdf  

 

 

TÉLÉCHARGER LE FICHIER PDF

 

TÉLÉCHARGER LE FICHIER EPUB

 

 

© Reproduction autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées.
 Traduction française:  Jean-Marc TOURN (2010) - Mise en page & publication www.bible-foi.com.


 

 

ok   Les Caractéristiques de Sion

 

 

Les chemins vers la puissance

Les mots issus du treizième verset du Psaume 48 suggèrent une contemplation de Sion dans sa globalité, « Parcourez Sion, parcourez en l’enceinte... ». Il n’est pas possible de rassembler tout ce qui concerne Jérusalem et Sion dans les Écritures sans être amené vers le Seigneur Jésus et Son Eglise.

Ce serait pour nous de très petite valeur dans nos vies spirituelles, dans tous nos combats, nos souffrances, nos doutes et tout ce qui est en rapport avec la marche avec Dieu, d’avoir dans la Bible tant de choses dites sur une ville quelque part dans le monde avec une grande histoire et une grande attention portée sur elle comme le centre et l’objet de beaucoup de disputes, de querelles et de conflits, une cité en qui la nation à qui elle appartient éprouve un grand plaisir et une joie ineffable, et à propos de laquelle les psalmistes ont composé des psaumes, des louanges et autres sujets d’adoration.

« Il recherchait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l’architecte et le constructeur (Hébreux 11:10) ». « Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ (1 Corinthiens 3:11) ». « Sa fondation est dans les montagnes saintes. L’Eternel aime les portes de Sion, plus que toutes les demeures de Jacob (Psaume 87:1-2) ».

 

 

 

epub pdf

 

 

TÉLÉCHARGER LE FICHIER PDF

 

TÉLÉCHARGER LE FICHIER EPUB

 

 

 © Reproduction autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées.
 Traduction française:  Jean-Marc TOURN (2008) - Mise en page & publication www.bible-foi.com.


 

 

ok   Vivre dans la plénitude de l'Esprit

 

 

Les chemins vers la puissance

Mise à part d’un peuple sorti du monde

La période où nous vivons s’étend de l’ascension du Seigneur Jésus au Ciel jusqu’à son prochain retour. Il est bon de se rappeler que dans cette période de temps, le but principal de Dieu avec ce monde est d’en extraire quelque chose, qui n’aura plus du tout de rapport ni de lien identitaire avec lui. Tant que cette question n’est pas bien claire dans les esprits, nous serons toujours dans la confusion sur tous les sujets relatifs au Seigneur, à son œuvre, à son Plan et à notre communion avec Lui.

Cette séparation est surtout et avant tout spirituelle

Cette mise à part est essentiellement spirituelle : Bien sûr, Dieu fait littéralement une séparation entre Son peuple et le monde, génération après génération, et, à la fin, le restant de ceux qui attendent Son apparition sera enlevé, l’aspect physique de cet enlèvement n’en étant que la phase ultime.Le processus de séparation spirituelle provoque en premier lieu une crise : la nouvelle naissance, où nous prenons conscience que nous sommes nés ailleurs, que nous n’appartenons plus à l’ancien monde, et qu’au plus profond de notre être, nous avons la certitude que nous ne sommes plus de ce monde, mais d’En Haut.

Cette crise est l’acceptation pleine et entière de notre séparation d’avec le monde.En deuxième lieu, cette crise une fois passée, la mise à part et même une certaine forme d’émancipation se mettent en place progressivement. Il s’agit d’une sorte de pèlerinage, d’une marche en avant, et si nous marchons en vérité avec le Seigneur, nous nous éloignons de plus en plus de ce monde présent, spirituellement parlant. Ce sont des vérités simples et élémentaires, connues, mais absolument nécessaires pour revoir nos fondements de vie.

 

 

epub pdf

 

 

TÉLÉCHARGER LE FICHIER PDF

 

TÉLÉCHARGER LE FICHIER EPUB

 

 

 

       A découvrir aussi en audio !

« Vaincre la chair par Christ » - Par Frédéric Gabelle
« Un message pour l'Eglise ! » - Par Frédéric Gabelle
« Nous avons besoin d'un réveil et d'une réforme ! » - Par Aiden W. Tozer
« Vaincre le découragement » - Par Henri Viaud-Murat
« Le doute ! Quand amalek frappe » - Par Philippe Dehoux
« Le pouvoir d'une vie abandonnée à Christ » - Par Frédéric Gabelle
« L'enlèvement des chrétiens » - Par David Wilkerson
« Délivré de la culpabilité » - Par Henri Viaud-Murat
« Le feu étranger » - Par Philippe Dehoux
« La position normale du chrétien » - Par Frédéric Gabelle
« Être assis, marcher, tenir ferme » - Par Watchman Nee
« Jésus-Christ notre vie » - Par Frédéric Gabelle
« Lui-Même » - Par Albert B. Simpson
« Israël ! Que dit la Bible ? » - Par Philippe Dehoux
« C'est quoi un disciple ? » - Par Henri Viaud-Murat

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées.
 Traduction française:  Jean-Marc TOURN (2010) - Mise en page & publication www.bible-foi.com.


 

 

Afficher le formulaire de commentaire

 

Trafic Web  


« Un Chrétien est spirituel quand il considère toutes choses du point de vue de Dieu. La marque d'une vie remplie de l'Esprit est la capacité à évaluer toutes choses à l'aune de Dieu, et de ne leur accorder que la valeur que leur accorde Dieu... »

- Aiden W.Tozer

➲ LES DERNIERS LIVRES

Discerner la source de nos œuvres

livres Mis en ligne le 05 04 2024

Fruits et œuvres doivent avoir la même source d’approvisionnement spirituelle : l’Esprit-Saint.

VOIR LE LIVRE...