Suivez nous

bible ouvertefr

➽ Notre plateforme de messages audio/vidéo

➽ échanges, questions réponses ,  recherches

 

 

 

 

Une marche permanente par la foi. C'est la foi qui nous permet d'accéder à la grâce de Dieu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous, selon qu'il est écrit : Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.

Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité. Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants. Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu ; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir. C'est pourquoi cela lui fut imputé à justice (Romains 4. 16 : 22) ».

« Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ (Romains 10 : 17) ».



Ces merveilleux versets de l'épître aux Romains s'appliquent parfaitement à l'apprentissage de la marche par l'esprit ! C'est la foi qui nous permet d'accéder à la grâce de Dieu. Cette foi nous vient de la Parole du Seigneur, qui nous assure un héritage parfait en Christ.

 

 

Nous ne pouvons rien recevoir de Dieu sans la foi, et c'est mieux ainsi, car nous pouvons tout recevoir comme une grâce, sans rien mériter. Bien-aimés, nous ne méritons pas de marcher par l'esprit comme Jésus a marché sur cette terre. Nous ne pourrons jamais y parvenir par nos propres forces. Mais si nous croyons que le Seigneur Jésus l'a déjà accompli pour nous, et qu'Il nous donne ce cadeau royal, nous le prenons avec reconnaissance, et nous Lui rendons gloire !

 

 

Souvenons-nous des Hébreux dans le désert, et ne suivons pas leur exemple de rébellion et de désobéissance, ce qui nous ferait périr immanquablement dans l'affreux désert de la marche par la chair ! D'un autre côté, nous n'avons aucune excuse pour notre ignorance, car Dieu nous a déjà révélé tout ce qui contribue à la vie et à la foi dans Sa Parole, la Bible.

De même que nous avons reçu notre salut par la foi, en écoutant la bonne nouvelle de la mort de Jésus pour nous, recevons par la foi la bonne nouvelle de notre mort en Jésus, et de notre résurrection en Jésus. Recevons par la foi le fait que Jésus a créé en nous un être nouveau déjà entièrement formé et parfait, à Son image et à Sa ressemblance, et demandons-Lui avec confiance qu'Il nous montre comment renoncer à notre vieille nature, pour nous revêtir de la nouvelle. Croyez-vous que le Seigneur a accompli tant de merveilles, pour nous laisser sans exaucer une telle prière ? Ne pensez-vous pas que c'est le désir le plus cher au cœur du Père, que d'avoir une multitude de fils et de filles à la ressemblance de Son Fils Bien-Aimé, afin que ce dernier soit véritablement le premier-né entre plusieurs frères, à la gloire du Père ?

 

Faisons des trois thèmes suivants des sujets constants de méditation et de prière :

- Ce que Jésus-Christ a accompli à la Croix pour nous et en nous.

- Ce que nous sommes en Christ.

- Comment marcher par l'esprit.

Dieu nous éclairera et nous guidera !

A suivre...

 

Livre : « La marche par l'Esprit » - chapitre 18.
Vous pouvez télécharger le livre en fichier PDF et EPUB ici !




 © Reproduction gratuite autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale, et que la source www.paroledevie.org soit indiquée.


 

Ajouter un Commentaire

En publiant un commentaire, vous vous soumettez aux conditions d’utilisations relatives aux Mentions Légales !


Ces articles peuvent vous interresser !

Aiden W.Tozer

mercredi, 29 mai 2019 08:44

La croix, à l'époque romaine, ne connaissait aucun compromis, aucune concessions. Elle remportait toutes les discussions en mettant à mort ses opposants, et en les réduisant au silence une fois pour toutes.

T.Austin-Sparks

samedi, 24 mars 2018 12:00

calme 

Web Traffic

0.png0.png2.png0.png1.png9.png0.png5.png7.png
AUJOURD'HUI224
HIER614
CETTE SEMAINE224
CE MOIS12103
TOTAL cumulé avec bible-foi.org - depuis 20102019057

Visiteurs en ligne

7
En ligne

23 mai 2022
Web Traffic

En partenariat avec Jerome Prékel du site : https://lesarment.com

INFORMATIONS
-----------

ACTUALITES CHRETIENNES