Chap: 31 - Notre espérance de béatitude future - Dieu, étant Dieu d’une bonté infinie, doit, par la nécessité de sa nature, vouloir pour chacune de ses créatures la plus pleine mesure de bonheur.
Chap: 30 - Une joie indicible - Il est étonnant que nous puissions prétendre être des disciples du Christ, et pourtant prendre si légèrement les paroles de ses serviteurs. Nous ne pourrions pas agir comme nous le faisons si nous prenions au sérieux l’avertissement de Jacques, le serviteur de Dieu.
Chap: 29 - La grâce : le seul moyen de Salut - Voici deux vérités importantes, et je veux que vous les reteniez, et la prochaine fois que vous entendrez un professeur ou un prédicateur dire le contraire, allez le voir et rappelez-lui cela.
Chap: 28 - La croix n’a pas changé Dieu - La croix n’a pas changé Dieu : « Car je suis l’Éternel, je ne change pas » (Malachie 3.6). L’œuvre de Christ sur la croix n’a pas influencé Dieu à nous aimer.
Chap: 27 - Ce qu’est Pâques - La célébration de Pâques a commencé très tôt dans l’Église et s’est poursuivie sans interruption jusqu’à ce jour. Il n’y a guère d’église, où que ce soit, qui n’observe ce jour d’une manière ou d’une autre.
Chap: 26 - Prenez votre croix - Aucun homme ne peut se libérer des chaînes dont il est lié par lui-même, mais dans le souffle suivant, le Seigneur révèle la source du pouvoir qui doit libérer l’âme : « Qu’il prenne sa croix ! »
Chap: 25 - Protégés par le sang du Christ - Le peuple de Dieu dort et fait ses petits travaux pendant que nous attendons l’appel de la trompette qui nous fera sortir de ce monde.
Chap: 24 - Intégration ou répudiation ? - Le monde semble posséder un véritable génie pour se tromper, même le monde éduqué. Nous pourrions simplement laisser passer cela, mais nous, chrétiens, vivons dans le monde et nous avons l’obligation d’avoir raison en tout, tout le temps.
Chap: 23 - Cet incroyable chrétien - L’effort actuel de tant de chefs religieux pour harmoniser le christianisme avec la science, la philosophie et tout ce qui est naturel et raisonnable est, je crois, le résultat d’une incapacité à comprendre le christianisme.
Chap: 22 - devons mourir si nous voulons vivre - Dans le cœur de chaque chrétien, il y a une croix et un trône. Le chrétien est sur le trône jusqu’à ce qu’il se mette sur la croix ; s’il refuse la croix, il reste sur le trône.
➲ Articles à découvrir...

La nouvelle naissance

« il vous FAUT être nés de nouveau ».2

18. La vie nouvelle
➲ REUNION SUR ZOOM
« La vision de Dieu vient chez les hommes humbles, l'infaillibilité, et non l'humilité, donne lieu à des créatures déchues. L'infaillibilité est le sommet que Satan tend comme proposition à l'homme... »
- Frank Bartlemen
Edification
Enseignements
➲ NOUVEAUX EBOOKS
PDF Révisés

