Les Ecritures nous exhortent, de façon précise, à faire attention à notre comportement en terme de « murmure » : « Faites toutes choses sans murmures ni hésitations (Philippiens 2 v. 14) ».
L’offrande de nos vies - Nous devons être désireux de voir s’accomplir dans notre vie, une coupure claire et nette entre la chair et l’esprit. Il n’y a pas d’autre d’alternative à la bénédiction.
Émondé par la Parole - La multiplication de la bénédiction ne peut se réaliser que sur la base du brisement intérieur du chrétien. Le brisement, c’est le commencement du réveil personnel.
Le danger des œuvres charnelles - De plus en plus, dans les mentalités des croyants d’aujourd’hui, porter du fruit signifie surtout accumuler des œuvres. Ils confondent « multiplication » de la bénédiction et « multiplication » d’activités.
De la mort jaillit la vie - Celles et ceux qui souhaitent porter un fruit éternel pour Dieu, doivent bâtir sur le fondement qui est Christ, et comprendre qu’il est nécessaire préalablement de mourir à leur vieille nature.
Pour être en état de recevoir cette bénédiction, et plus encore d’en jouir, Israël devait d’abord passer trois ans et six mois durant lesquels, la pluie étant retenue, la famine se faisait douloureusement sentir.
Ceux et celles qui souhaitent porter un fruit éternel pour Dieu, doivent bâtir sur le fondement qui est Christ, et comprendre qu’il est nécessaire préalablement de mourir à leur vieille nature.
La « nouvelle naissance » n’est pas un don composé de plusieurs, qui viendraient enrichir notre vie au fur et à mesure de notre marche chrétienne.
Qu'est-ce qui rendait les disciples capables de servir comme de récipients de ces dons célestes ou de temples du Dieu trois fois saint ? La réponse à cette question nous aidera à savoir ce que nous avons à faire nous-mêmes.
Josué a amené Israël dans le pays. Dieu l'a fait à travers Josué et Josué est l’image de Jésus, les noms de Josué et Jésus ont la même racine
➲ Articles à découvrir...

1. Les relations époux épouses dans le couple

Combattre pour la Vie

8. Éthique chrétienne
Trafic Web
« Vous avez simplement accepté le salut et vous avez remercié Dieu. Le salut et la sanctification reposent exactement sur la même base. Vous recevez la délivrance du péché de la même manière que vous recevez le pardon des péchés.... »
- Watchman Nee
Edification
Enseignements
➲ NOUVEAUX EBOOKS
PDF Révisés