« Charles Henry Mackintosh » (1820 - 1896)

A W Tozer« Mackintosh a eu la plus grande influence sur moi - Dwight L. Moody ». Mackintosh était un prédicateur chrétien du XIXe siècle, dispensationaliste, auteur de commentaires bibliques, éditeur de magazines et membre des « Frères de Plymouth ». Mackintosh s’est beaucoup intéressé et a participé activement au grand réveil évangélique irlandais de 1859 et 1860. La renommée littéraire de Mackintosh repose principalement sur son ouvrage « Notes on the Pentateuch », qui commence par un volume de 334 pages sur la Genèse et se termine par un ouvrage en deux volumes sur le Deutéronome, qui compte plus de 800 pages. Ces ouvrages sont toujours imprimés et ont été traduits dans une douzaine de langues.
Dwight L. Moody a offert un point de vue qui, dans l’ensemble, était beaucoup plus positif que celui de Spurgeon, en écrivant : « J’ai eu mon attention attirée par les notes de C.H.M., et j’ai été tellement satisfait et en même temps profité de la façon dont elles ouvraient la vérité de l’Écriture, que je me suis procuré immédiatement tous les écrits du même auteur, et s’ils ne pouvaient être remplacés, je préférerais me séparer de toute ma bibliothèque, à l’exception de ma Bible, plutôt que de ces écrits ».

 

 

Description de l'ouvrage

Les fondements du christianisme sont d'une importance cruciale pour plusieurs raisons. Ils servent de base à la foi et à la pratique religieuse des croyants, leur fournissant une direction et un cadre moral. Les Écritures offrent des enseignements et des récits qui inspirent et guident la vie quotidienne. Ces fondements Bibliques unissent les chrétiens et orientent leurs actions et pensées vers une vie vertueuse et en accord avec leur foi. En aucun cas, la grâce de Dieu exclut l'obéissance à ces fondements !

 

Description de l'ouvrage

La nonchalance à l'égard de la discipline, dans le christianisme actuel, est plus que reconnue. Notre siècle est hyper tolérant avec le péché : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal… » (Ésaïe 5 v. 20). La discipline de nos vies a pour but de maintenir en nous une frontière distincte entre l’Église et le monde ; entre notre vie chrétienne et le monde ; entre la chair et l’esprit ; entre ce qui est terrestre et ce qui est céleste.

 

 
 
 

Trafic Web  


« Le Seigneur n'est pas satisfait par un peuple qui ne serait que sauvé. Le Seigneur a fixé Son objectif : La pleine connaissance de Lui-même. »

- Théodore Austin-Sparks

➲ NOUVEAUX EBOOKS

Collection "Les Anciens Sentiers"
PDF Révisés

14 Mars 2025
5 Mars 2025
10 Janvier 2025
30 Décembre 2024
26 Décembre 2024
21 Décembre 2024