Édification Chrétienne

Les podcasts de bible-Foi
Suivez nous sur !

 

 

 

 

 

 

 

Les trsors de la foiIl est un préjugé trop répandu dans certains milieux, qui consiste à croire que, dans la prédication de l’Évangile, c’est le fond seul qui importe : la forme n’a, dit-on, ni valeur, ni influence : quelques-uns ajoutent même que la soigner ne peut être qu’inutile, voire nuisible. Un autre préjugé, corollaire de celui-là, c’est que les grands orateurs populaires de nos jours, un Spurgeon par exemple, se préoccupent avant tout du secours de l’Esprit et n’ont souci du secours de l’art.

Erreur profonde ! CH. Spurgeon en donne une irrécusable réfutation dans une publication qu’il poursuit depuis un certain temps déjà; c’est une série de volumes, traitant de la prédication et de matières connexes, où se trahit à chaque page non seulement le désir de prêcher le bien, mais celui de le bien prêcher.

 

 

 

 

 

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : L-attitude-les-gestes-l-action-chez-l-orateur.pdf (1mb)
Téléchargé 60 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : L-attitude-les-gestes-l-action-chez-l-orateur.epub (1mb)
Téléchargé 27 fois.

 

 

 © Reproduction  autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées
Source: www.archive.org - Mise en page & publication www.bible-foi.com.


 

 

Les trsors de la foiCélèbre évangéliste, il aborde ici son sujet de prédilection : La grâce de Dieu. Comme il le faisait dans presque toutes ses prédications, C. H. Spurgeon avertit et prie instamment le pécheur de venir à Christ. Les vérités bibliques qu’il y expose répondent aux aspirations profondes de tout homme. Aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin du message de l’amour de Dieu en Jésus-Christ !

Nous avons voulu rester fidèles au style particulier de l’auteur et de son époque tout en l’actualisant quelque peu. En fin de volume, un petit glossaire fournit des renseignements sur un certain nombre de termes bibliques qui ne sont pas toujours familiers au lecteur. Leur première occurrence dans le texte est signalée par un *.

Notre souhait est que Dieu se serve de cet ouvrage pour toucher beaucoup de cœurs ! Ceux qui n’ont pas encore fait l’expérience de la grâce de Dieu pourront y apprendre comment être sauvés. Et ceux qui appartiennent déjà au Seigneur redécouvriront combien la grâce de Dieu est merveilleuse !

 

 

 

 

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : Tout-par-grace.pdf (871kb)
Téléchargé 57 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : Tout-par-grace.epub (118kb)
Téléchargé 36 fois.

 

 

 © Reproduction  autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées
Mise en page & publication www.bible-foi.com.


 

 

Les trsors de la foi

Encore dans la fleur de l'âge, M. Spurgeon a acquis un degré de popularité auquel bien peu d'orateurs chrétiens sont jamais parvenus. Souvent il annonce l'Évangile devant des auditoires de cinq, dix et quinze mille personnes. Toutes les classes de la société se pressent pour l'entendre, et quoique sans doute son talent oratoire soit très diversement apprécié, il n'y a qu'une voix pour reconnaître la puissance d'entraînement qu'exerce sur les masses l'éloquence incisive et énergique du jeune prédicateur. Un grand nombre de ses discours ont été publiés; ils sont recherchés avec empressement: aux États-Unis, il s'en est répandu, assure-t-on, cent quarante mille exemplaires.

La doctrine de M. Spurgeon, comme on le verra dans les pages suivantes, est nette, précise, fortement accentuée. Quel frappant contraste ne présente-telle pas avec les spéculations vagues, nuageuses, insaisissables, de la moderne théologie! L'inspiration des Ecritures, la corruption radicale de l'homme, la divinité de Jésus-Christ, l'expiation par son sang, la nécessité de la régénération, en un mot, toutes les grandes vérités qui ont fait dans le passé et qui feront jusqu'à la fin des âges la force de l'Église de Dieu, — toutes ces vérités, disons-nous, M. Spurgeon y adhère de la manière la plus complète, la plus absolue, la plus rigoureuse.

 

 

 

 

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : Le-ciel-et-l-enfer.pdf (285kb)
Téléchargé 50 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : Le-ciel-et-l-enfer.epub (182kb)
Téléchargé 32 fois.

 

 

 © Reproduction  autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées
Mise en page & publication www.bible-foi.com.


 

Ajouter un Commentaire

En publiant un commentaire, vous vous soumettez aux conditions d’utilisations relatives aux Mentions Légales !