Édification Chrétienne

Les podcasts de bible-Foi
Suivez nous sur !

 

 

 

 

 

 

 

Les trsors de la foi

Étudions tout d'abord Romains 4 : 25. L'apôtre déclare le fait accompli de la mort expiatoire de Christ. Récemment, en lisant le livre du Dr Forsyth sur « Le caractère crucial de la croix », j'ai été frappée par cette phrase : « Une claire compréhension de l'expiation permet de répondre exactement au besoin actuel d'un centre de gravité, d'une véritable autorité, d'une force créatrice, d'une direction ferme, et d'un objectif final. La croix répond parfaitement à notre besoin d'avoir un point fixe ».

C'est parfaitement exact. Nous avons besoin d'un « point fixe », qui soit aussi un centre de référence et un objectif. Ce « point fixe » a été, est, et sera toujours la croix du Calvaire. C'est le fondement de toutes les interventions de Dieu dans l'univers entier. C'est parce que nous nous écartons de ce « point fixe » que nous nous égarons dans toutes sortes de culs-de-sac, et que nous perdons notre équilibre spirituel et notre juste perception de la vérité.

 

 

 

 

epub pdf  

 

 

PDF  Télécharger le fichier : Le-caractere-central-de-la-croix.pdf (1mb)
Téléchargé 867 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : Le-caractere-central-de-la-croix.epub (166kb)
Téléchargé 357 fois.

 

 © Reproduction autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées.
 Traduction Association Parole de Vie - Mise en page & publication www.bible-foi.com.


 

 

Les trsors de la foi

L'Union avec Christ révélée dans les pages du Cantique des Cantiques

Le Cantique des Cantiques est bien le dernier livre des Écritures sur lequel j'aurais choisi d'écrire. Mais pendant une période de repos forcé, le livre s'illumina pour moi; j'y discernai les étapes du développement de l'âme qui vit avec Dieu. Je fus poussée à écrire ce qui m'était révélé, et, en le faisant, j'ai compris que je n'avais pas le droit de garder pour moi seule la lumière communiquée.
La pensée spirituelle, seule, peut comprendre le Cantique des Cantiques, et il n'y a point de livre dans la Bible demandant plus de révérence, plus d'affranchissement de ce qui est charnel et terrestre, un plus vif sentiment de la majesté du Très-Haut et du Saint: l'Éternel.

Le Cantique a été souvent expliqué comme un chant d'amour de Christ et de l'Église; mais il est aussi comme un miroir sur lequel l'Esprit divin projette divers aspects du Seigneur glorifié. De sorte que l' âme, contemplant la gloire du Seigneur « comme dans un miroir », est transformée de gloire en gloire en sa ressemblance.

Si ce livre est lu comme donnant les expériences progressives du racheté sur le chemin de la vie avec Dieu, on le trouve en parfaite harmonie avec les autres livres de la Bible qui ont pour notes dominantes: la Mort et la Résurrection.

 

 

 

epub pdf  

 

 

PDF  Télécharger le fichier : Ceux-que-tu-caches.pdf (1mb)
Téléchargé 57 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : Ceux-que-tu-caches.epub (168kb)
Téléchargé 40 fois.

 

 © Reproduction autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées.
 Mise en page & publication www.bible-foi.com.


 

Ajouter un Commentaire

En publiant un commentaire, vous vous soumettez aux conditions d’utilisations relatives aux Mentions Légales !


Découvrez également...