Sujets Divers

 

 telechargement     Le voile chez les chrétiennes évangéliques.

 

 Le port du voile, sujet tabou !

le voile chretienLe port du voile est malheureusement devenu un sujet presque tabou, et une pratique marginalisée dans les Églises évangéliques en Occident. Il y a plusieurs décennies, il était courant que les femmes chrétiennes se voilent la tête lors de certaines occasions, selon des coutumes qui variaient alors en fonction des groupes religieux et de leurs convictions respectives. De nos jours, rares sont les Églises évangéliques où l'on peut observer cette pratique, bien qu'elle fasse l'objet d'un enseignement détaillé dans le Nouveau Testament, dans la première épître aux Corinthiens (1Corinthiens 11 v. 2 à 16).

Ce texte sur le voile est aussi rarement prêché en chaire ou enseigné dans les classes d'école du dimanche, car il soulève généralement malaise et opposition. Quand les chrétiens y font allusion, ou acceptent d'en discuter, c'est généralement pour dire que ce passage ne s'appliquerait plus à notre époque.
Dans ce qui suit, nous allons examiner ces opinions, pour ensuite chercher à approfondir la signification biblique du voile chez la femme (et chez l'homme) et son application pour notre temps.

 

 

epub pdf  

 

 TÉLÉCHARGER LES FICHIERS PDF et EPUB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées.
edition Edition bible-foi.com

Afficher le formulaire de commentaire

 

Trafic Web  


« Que tout homme se tourne sérieusement vers Dieu, qu'il commence à s'exercer à la piété, qu'il cherche à développer ses pouvoirs de réceptivité spirituelle par la confiance, l'obéissance et l'humilité, et les résultats dépasseront tout ce qu'il espérait.... »

- Aiden W.Tozer

➲ LES DERNIERS LIVRES

Discerner la source de nos œuvres

livres Mis en ligne le 05 04 2024

Fruits et œuvres doivent avoir la même source d’approvisionnement spirituelle : l’Esprit-Saint.

VOIR LE LIVRE...