Juan Carlos Ortiz
Disciple
Juan Carlos Ortiz. Quel homme et quel écrivain ! Dans les pages qui suivent vous ferez connaissance avec l'un des serviteurs de Dieu les plus remarquables et les plus humbles en Amérique Latine aujourd'hui. Juan Carlos Ortiz est un homme franc ; il ne s'esquive pas. Il écrit comme il parle et il parle comme il écrit. Et ce qu'il écrit n'est pas un discours théologique basé sur quelques idées intéressantes glanées dans des livres poussiéreux d'une bibliothèque de Buenos Aires. Au contraire. Son message d'encouragement à l'Eglise est au centre-même des riches expériences qu'il a vécues en tant que pasteur dans la capitale argentine.
Le thème est l'amour : L'amour fraternel, l'amour du prochain, l'amour « façon purée de pommes de terres » et sous bien d'autres formes. Juan Carlos s'empresse de nous rappeler que pour celui qui veut suivre Jésus, cet amour doit se concrétiser au travers d’une compréhension radicale et sans détours de ce qu'implique être un disciple de Jésus-Christ. Pour Juan Carlos, la préparation et la formation d'hommes et de femmes pour le service est la raison d'être de l'Eglise. Et le souci de ce livre est assurément l'Eglise.
Quand vous aurez terminé de lire ce livre, il se peut que l’envie vous prenne de donner à Juan Carlos un grand et chaleureux abrazo ; en tous cas, vous voudrez sûrement lui dire muchas gracias, quelle que soit la qualité de votre accent espagnol.
Dr. W. Stanley Mooneyham, président de World Vision International. U.S.A.
© Reproduction autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées.
Mise en page & publication www.bible-foi.com.
Comments est propulsé par CComment