Richard Wurmbrand

 

 

ok  L'église du silence torturée pour le Christ

 

 

Charles Spurgeon

 

Le Révérend Richard Wurmbrand est un pasteur de l'Église Luthérienne qui a subi quatorze ans de prisons communistes et de tortures dans le pays où il vivait, la Roumanie. Parmi les écrivains roumains, il est l'un des plus connus du monde, et dans son pays peu de noms sont aussi respectés parmi les chrétiens que le sien. En 1945, quand les communistes s'emparèrent de la Roumanie et s'efforcèrent de mettre les églises au service de leur politique, Richard Wurmbrand entreprit aussitôt, auprès de son peuple asservi et des soldats russes d'occupation, un ministère « clandestin » efficace et énergique. Il fut arrêté en 1948. Plus tard sa femme Sabine aussi. Celle-ci fut condamnée à trois ans de travaux forcés. Quant à lui, il passa d'abord trois ans en réclusion, sans voir personne sinon ses bourreaux. Après quoi il fut transféré dans une cellule commune pendant cinq années durant lesquelles la torture ne lui fut pas épargnée.

 

 

C'était l'amour ! C'était l'amour qui endurait. A travers les longues nuits sans sommeil des froides prisons, à deux pas de la torture, lorsque le corps était affaibli par le manque et la faim, c'étaient les pulsations de l'amour qui battaient fort; c'était l'amour qui tenait ferme à travers les feux et n'était pas brûlé. C'était l'amour qui traversait la mort et n'était pas anéanti.

Richard Wurmbrand fonda l'organisation « Voix des Martyrs », œuvre destinée à venir en aide aux chrétiens persécutés dans le monde entier. Il décéda à l'hôpital dans l’après-midi du samedi 17 février 2001, aux Etats-Unis. Avec lui s’éteignit l’un de ces témoins martyrs de la foi - dont parle Hébreux 11 - de notre époque contemporaine.

 

 

epub pdf  

 

 

TÉLÉCHARGER LE FICHIER PDF

 

TÉLÉCHARGER LE FICHIER EPUB

 

 

 © Reproduction autorisée, pourvu qu’elle soit gratuite, et que les sources soient indiquées.
 Mise en page & publication www.bible-foi.com.


 

 

Comments est propulsé par CComment

Pensées partagées - Twitter

Pensées Partagées

Réflexion et édification chrétienne

En partenariat avec Jerome Prékel