Genèse 18
GENÈSE 18
18:1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de {tip title="H4471" content="Mamre : Mamré (vigueur, force)."}Mamré{/tip}, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18:2 Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois {tip title="H582" content="Enosh : hommes, êtres humains (insistant sur la fragilité ou l'humanité)."}hommes{/tip} étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
18:3 Et il dit: {tip title="H113" content="Adonay : Seigneur, Maître."}Seigneur{/tip}, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
18:12 Elle {tip title="H6711" content="Tsachaq : rit, se moque (même racine que le nom d'Isaac)."}rit{/tip} en elle-même, en disant: Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs? Mon seigneur aussi est vieux.
18:14 Y a-t-il rien qui soit {tip title="H6381" content="Pala : difficile, extraordinaire, merveilleux."}étonnant{/tip} de la part de l'Éternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils.
18:23 Abraham s'approcha, et dit: Feras-tu aussi périr le {tip title="H6662" content="Tsaddiyq : juste, droit."}juste{/tip} avec le méchant?
18:25 Faire périr le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir! loin de toi! Celui qui {tip title="H8199" content="Shaphat : juge, gouverne, rend la justice."}juge{/tip} toute la terre n'exercera-t-il pas la justice?
18:27 Abraham reprit, et dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que {tip title="H6083" content="Aphar : poussière, terre fine."}poussière{/tip} et {tip title="H665" content="Epher : cendre."}cendre{/tip}.
« A cause de notre orgueil qui nous pousse à vouloir être quelque chose, nous trouverons dur tout d'abord de servir. Mais, si nous apprenons que n'être rien devant Dieu, c'est la gloire de la créature, l'esprit de Jésus, la joie du ciel, nous serons heureux de servir même ceux qui nous éprouvent et nous vexent. »
- Andrew Murray
Edification
Enseignements
➲ NOUVEAUX EBOOKS
PDF Révisés
