Je n’avance pas ! Pourquoi ?

Je n’avance pas ! Pourquoi ?

L’état normal du croyant c’est d’être libre, affranchi de Satan, du péché et de la mort ; affranchi pour servir Dieu — libre pour jouir d’une communion ininterrompue avec Dieu et avoir une joie parfaite (1 Jean 1 v. 3 et 4).

La victoire du chrétien

Je suis délivré de ce corps de mort ! Il a été condamné à la croix, en Christ : « Je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi  (Galates 2 v. 20) ». Je suis « en Christ », dans la position même qu’il a prise après la résurrection. Il n’y a donc aucune condamnation pour moi (Romains 8 v. 1). Le Saint Esprit a produit en moi une nouvelle vie, qui ne pèche pas, plus encore, qui ne peut pas pécher, mais qui est en plein accord avec Celui qui l’a donnée (Jean 3 v. 5 et 6).

De plus, le Saint Esprit habite en moi et il est la puissance qui permet à la nouvelle vie d’agir selon sa nature (1 Corinthien 6 v. 14 ; Jean 4 v. 14 ; 7 v. 38 et 39). C’est Lui également qui se charge du combat contre la chair (Galates 5 v. 17). Ainsi la loi (règle immuable) de l’Esprit de vie dans le Christ Jésus m’a affranchi de la loi du péché et de la mort (Romains 8 v. 2 ; comp. 7 v. 23).

Je ne suis plus dans la chair (dans la vieille nature), mais dans l’Esprit. Ma position sera donc caractérisée par la possession de la vie produite en moi par le Saint Esprit à la nouvelle naissance (Jean 3) et par l’habitation en moi du Saint Esprit Lui-même (Romains 8 v. 9). Cela implique que j’appartiens à Christ, donc que je suis un chrétien.

 

 audio2  « Je n’avance pas ! Pourquoi ? »

 

 
«  J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ;
si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu,
qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi ».
Galates 2 V. 20
 

Arthur KatzUn message de Miki Hardy
© Reproduction gratuite autorisée en indiquant l'auteur et la source eglise.mu.

➲ Articles à découvrir...

 

Trafic Web  


« L'un des plus grands obstacles à la paix intérieure que les chrétiens rencontrent, est l'habitude de diviser leurs vies en deux domaines, le sacré et le profane. Ces zones sont moralement et spirituellement incompatibles, nous vivons alors une vie divisée au lieu d'une vie unifiée..... »

- Aiden W.Tozer

➲ NOUVEAUX EBOOKS

Collection "Les Anciens Sentiers"
PDF Révisés

16 Juillet 2025
18 Juillet 2025
13 Juillet 2025
10 Juillet 2025
25 Juin 2025