Étude de la Bible

Images - Comparaisons - Symboles Bibliques

 

dictionnaires

 

Le NT est caché dans l’Ancien ; l’AT est ouvert dans le Nouveau
Ce glossaire est régulièrement mis à jour !

 

 

Le Nouveau Testament n’est pas seul à rendre témoignage de Christ, l’Ancien Testament le fait aussi, toutes les Ecritures de l’Ancien Testament rendent témoignage de Christ et de son œuvre. L’interprétation du langage figuré de la parole de Dieu n’est pas toujours simple. Un principe important s’impose lorsque nous sommes occupés des types de l’Ancien Testament: n’allons jamais, dans leur interprétation, au-delà des révélations du Nouveau Testament. Ce sont justement des figures qui nous sont données pour illustrer la doctrine du Nouveau Testament d’une manière appropriée en partant de la pratique et pour la pratique : « Or toutes ces choses leur arrivèrent comme types, et elles ont été écrites pour nous servir d’avertissement, à nous que les fins des siècles ont atteints (1 Corinthiens 10 v. 11) ».
De plus, nous désirons nous occuper d’une catégorie également imagée d’enseignements de l’Écriture, les paraboles du Seigneur dans les évangiles, car il semble que les enfants de Dieu ne tirent que trop peu profit de cette partie de la parole de Dieu. Pourtant, quand le Seigneur Jésus était sur cette terre, Il a mis une grande partie de Ses enseignements sous forme de paraboles. Cela ressort clairement à la fois de la phrase remarquable de Marc 4 v. 2 : « Et il leur enseignait beaucoup de choses par des paraboles », et aussi plus généralement de la lecture et de l’étude attentives des paroles du Rédempteur.

 

A B C D E F G H  I    J  K L M
N O P Q R S T U V W X Y  Z

 

A

 

Remmers Arend

Images et symboles bibliques

 

 

 

 

 

 

 Arthur Katz Remmers Arend - (Images et symboles bibliques).
  Philippe Dehoux - (La Bible d'après les textes originaux hébreu).
  Georges André et Christian Briem - (L'enseignement pratique des paraboles).
  Bible-foi.com - (compilation de commentaires).

 

 

Trafic Web  


« Nous nous sommes consacrés comme une offrande, comme un sacrifice ; nous nous sommes consacrés tout entiers à Lui. Ceci est la consécration. Être saturé de Christ, c'est cela que Dieu appelle consécration.... »

- Frédéric Gabelle

➲ LES DERNIERS LIVRES

Discerner la source de nos œuvres

livres Mis en ligne le 05 04 2024

Fruits et œuvres doivent avoir la même source d’approvisionnement spirituelle : l’Esprit-Saint.

VOIR LE LIVRE...