➢ Jean-Marc Thobois est issu d'une longue lignée de pasteurs huguenots du Poitou, en France. Il a étudié la Bible à Londres, puis l'histoire d'Israël et l'archéologie biblique à l'Université hébraïque de Jérusalem (1965-1967). Spécialiste de l'hébreu, il a participé à la traduction de la « Bible à la Colombe ». Homme de foi, spécialiste de l'hébreu, conférencier infatigable, son ministère fut reconnu dans toute la francophonie. Hébraïsant, il a apporté un éclairage particulier des Écritures, enrichissant ses auditeurs par une parole réfléchie et profonde.
➢Jean-Marc Thobois a été pasteur de 1967 à 2004, principalement en Bretagne ; marié, père de trois enfants et grand-père de onze petits-enfants. De 2004 à 2020, il a exercé un ministère itinérant en France et à l'étranger, donnant des conférences, des séminaires, sur la Bible, sur Israël et la prophétie. Il nous laisse tout un héritage d'enseignements qui continuera à être pour l'Église une bénédiction pour sa croissance spirituelle.
➲ REUNION SUR ZOOM
« Le péché n'a plus ni droits, ni domination sur moi ; j'en suis affranchi, et par là même je ne suis plus obligé de pécher. Si le croyant pèche encore, c'est parce qu'il n'use pas du privilège de vivre comme quelqu'un qui est mort au péché. »
- Andrew Murray
Edification
Enseignements
➲ NOUVEAUX EBOOKS
PDF Révisés

