Informations !
ℹ️ Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire,
contactez-nous !
ℹ️ Attention, c'est votre nom (mettez y ce que vous souhaitez) qui va apparaitre dans la F.A.Q !
Dieu peut-il sauver les mariages détruits ? (2)
- Frédéric
-
Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
- Messages : 46
il y a 2 jours 2 heures #1
par Frédéric
Dieu peut-il sauver les mariages détruits ? (2) a été créé par Frédéric
Le quatrième mensonge de Satan.
« Vous vous faites trop mal pour vous aimer (encore) de nouveau ».
Quand votre cœur est brisé et que vous sentez que votre conjoint vous a blessé trop profondément pour l'exprimer par des mots, le diable aime à murmurer à votre oreille. Il dit : « Votre conjoint vous a trop blessé et vous fait trop de tort. Comment pouvez-vous l'aimer encore ! » Vous ne pourrez jamais l'aimer comme vous y étiez habitués, aussi, vous pouvez bien vous disputer à nouveau.
Je me réfère à ceci très souvent, car j'ai moi-même été guérie personnellement d'un cœur brisé. Je sais ce que c'est d'être blessée, rejetée et affligée dans mon esprit. Le diable venait à moi lorsque j'étais vraiment lasse et disait : « Tu ne peux plus aimer cette personne. Elle t'a trop blessée ! Tu peux aussi bien l'abandonner ! » Et ce mensonge m'a presque détruite.
La Bible dit qu'un cœur brisé rend l'esprit abattu et qu'un esprit faible et brisé ne peut supporter personne (Proverbe 15 v. 13 à 18}. Ainsi, c'est dur pour une personne, dans cet état, d'aimer ou d'avoir l'espoir de ressentir l'amour à nouveau. Mais Dieu a la réponse pour ceci aussi. Vous ne devez pas vivre avec un esprit blessé. Vous ne devez pas vivre avec le rejet dans votre cœur.
Vous pouvez être complètement libre - maintenant, en cette minute - vous pouvez être libéré de cette blessure. Et quand vous serez libre, vous verrez que l'amour est encore là dans votre cœur. Vous découvrirez que vous pouvez réellement aimer comme Dieu aime. Dieu remplace votre amour limité, imparfait par un amour surnaturel si vous le laissez guérir votre cœur brisé : « Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, et il panse leurs blessures » (Psaume 147 v. 3).
Ce que Jésus a fait pour vous. La Bible enseigne que Jésus n'a pas seulement porté nos péchés et nos maladies sur la croix, mais écoutez ceci : Il a porté nos afflictions, voyez-vous un rapport avec ces choses ? Il a porté nos faiblesses. Il a porté nos chagrins. Il a porté nos peines. Il a porté nos détresses. Et la Bible dit qu'Il s'est senti rejeté sur la croix. Il n'a pas fait ceci pour lui-même. Il a tout fait pour vous, Il a porté toutes ces peines et tous ces chagrins de manière à ce que vous n'ayez pas à vivre avec.
Luc 4 v. 18 et Psaume 147 v. 3, nous dit que Jésus guéri les cœurs brisés et panse les blessures. Ces versets vous sont destinés. Où l'Esprit de Dieu est, là est la liberté, il y a guérison et paix. Et l'Esprit de Dieu est près de vous, maintenant, pour vous guérir, vous restaurer et vous rendre libre. Je vous encourage à abandonner toute la colère et le manque de pardon que vous pouvez ressentir, toute la rancune et toute l'amertume que vous pouvez avoir dans votre cœur. Décidez d'abandonner tout cela, laissez-les aller. Dieu désire vous rendre libre des blessures de rejet. Vous n'avez plus à vivre avec ces sentiments morbides.
Je pourrais vous raconter beaucoup d'histoires merveilleuses où Dieu a guéri des cœurs brisés. Une femme qui avait été séparée de son mari pendant quelque mois vint au « centre de guérison du mariage ». Ils avaient enduré un grand désaccord à cause de sérieux problèmes de communication. Elle atteignit le point où elle n'avait plus d'amour pour son mari. Quand elle le quitta, elle finit par rechuter dans le monde.
Elle renonça à son mari, à son mariage, à Dieu et à elle-même. Enfin une nuit, elle se retrouva au « centre de guérison pour les mariages ». Là, elle m'entendit parler de la manière dont Dieu pouvait guérir un cœur brisé instantanément. Elle croyait en la Parole de Dieu et demanda la prière.
Immédiatement, Dieu enleva la blessure et mit un profond amour pour son mari dans son cœur. Elle dit qu'elle se sentait comme une nouvelle personne. Plus tard, elle alla parler avec son mari et ils donnèrent tous les deux leur vie totalement à Jésus. Aujourd'hui, ils ont un mariage magnifique. Ceci est, ce que Dieu peut faire pour vous. Vous voyez, l'amour de Dieu a été répandu dans votre cœur par le Saint-Esprit (voir Romains 5 v. 5). Mais vous ne devez pas permettre à cet amour d'être enterré par les blessures et les plaies. Laissez Dieu guérir les blessures et découvrir cet amour dans votre cœur.
Guérison pour un cœur brisé.
Il fût une époque dans ma vie où j'étais si blessée et si offensée que je me sentais malade dans mon esprit. Ainsi je dis au Seigneur :
« Seigneur, je ne peux pas vivre avec un cœur brisé. Je ne peux pas marcher dans la foi et faire ta volonté avec ce sentiment malade. Tu dois me libérer à ce sujet ! » J'étais si déprimée, si las, que je ne pouvais voir la fin du tunnel. Mais quand j'ai crié à Dieu, Il m'a guéri immédiatement. Il a pansé mes blessures et effacé les cicatrices. Je suis libre de marcher dans la plénitude des bénédictions de Dieu.
Vous pouvez dire « cela semble si simple ». Ça l'est. Nous faisons des choses très difficiles parfois. Nous pensons que nous devons passer au travers de quelques grands processus de sortie,.... de guérison intérieur. Mais ce n'est pas la manière. La guérison d'un cœur brisé est une part de rédemption et nous avons besoin de la recevoir comme nous recevons le salut et la guérison physique. Vous pouvez recevoir la guérison d'un cœur brisé instantanément si vous criez à Dieu maintenant.
Le cinquième mensonge de Satan.
« En cas d'adultère, vous avez le droit de divorcer ».
Quel espoir est-ce là, si votre conjoint a commis l'adultère ? Si vous découvrez que votre mari ou votre femme a été infidèle, comment peut-on vous demander de pardonner ? Écoutez attentivement : Quand l'un des partenaires commet l'adultère, le diable aime aller vers le partenaire offensé et dire : « Bien, vous avez certainement une raison de divorcer maintenant. Personne ne pourra vous blâmer. Votre partenaire a commis l'adultère. Il a été infidèle envers vous. Tout est terminé ! »
Beaucoup de personnes sont sur une voie de garage concernant la volonté de Dieu, quand vient l'adultère. C'est certainement une chose terrible. Mais laissez-moi vous raconter quelque chose. L'adultère n'est pas un problème trop grand pour Dieu. Ni l'alcoolisme ni la drogue ne sont trop difficiles pour Dieu. Quel que soit le lien où vous et votre partenaire pouvez-être, Dieu peut vous en libérer.
Au temps de l'Ancien Testament, la punition pour l'adultère était la mort. Quelle punition sévère. Mais quand Jésus est venu, il a dit : « Je suis venu avec une nouvelle loi. Je suis venu avec une loi d'amour ! »
Un jour, ils ont amené à Jésus une femme qui avait été prise en état d'adultère et lui demandèrent ce qui devait lui être fait. Ils attendaient probablement que Jésus leur dise : « C'est ainsi, c'est la fin de sa vie, lapidez-la ! » Est-ce que Jésus a fait ainsi ? Rappelez-vous, Il est notre exemple. Non, le Seigneur a regardé la foule accusatrice et a dit : « Que celui qui n'a commis aucun péché jette la première pierre » (Jean 8 v. 7). Un par un, ils se retirèrent. Puis Jésus dit tendrement à la femme adultère : « Femme tes péchés te sont pardonnés, va et ne pèche plus ».
Sois comme Jésus, pardonne ! C'est ainsi que Jésus réagit en face de l'adultère. Et si Jésus peut faire cela, nous le pouvons. Il nous a donné la même puissance, la puissance du Saint-Esprit pour pardonner comme Il a pardonné, aimer comme Il aime.
Votre mariage n'est pas détruit simplement parce que votre conjoint a été infidèle. Ne laissez jamais le diable vous dire ceci. Votre mariage n'est pas détruit, Dieu peut guérir vos blessures.
Dieu peut vous aider à pardonner. Comme mon père, le pasteur John Osteer dit souvent : « Seul le coupable a besoin de grâce ! » Nous devons nous rappeler les fois où nous avons eu besoin de la grâce. Si souvent nous l'avons écartée, mais Dieu nous a toujours pardonné et donné une autre chance.
Peut-être que votre mari ou votre femme doit vous donner une seconde, une 3ᵉ ou même une 4ᵉ chance, pour quelque offense ou échec (manquement). Vous devez vous rappeler cela. Nous n'avons jamais le droit de garder le manque de pardon dans nos cœurs. Quand vous pardonnez, une guérison prend place dans votre cœur. Si vous voulez juste prendre la décision d'obéir à la parole de Dieu et dire : « OUI, Seigneur, je veux pardonner, alors le Seigneur apportera à nouveau l'amour dans votre cœur ! »
Il restaurera votre amour et vous donnera la puissance de pardonner et oublier même une offense aussi sérieuse que l'adultère.
Si souvent une femme ou un homme est venu vers moi personnellement et a dit : « Mon conjoint a commis un adultère et je suis si blessé que je ne pense pas désirer son retour. Je ne sais même pas pourquoi je suis ici. Je désire de l'aide, mais je ne pense pas que je désire le retour de mon conjoint ! »
Je dis toujours à ces personnes : « Ne vous faites pas de soucis pour votre mariage maintenant. Laissez-le prendre soin de vous. Laissez Dieu faire un travail en vous ! »
Quand j'exerce mon ministère parmi ces personnes, je les aide à voir que Dieu peut les aider à se libérer du non-pardon et des blessures de manière à pouvoir être libre. Dès qu'ils ont permis à Dieu de guérir leurs blessures, immanquablement, ils reviennent et disent : « Oui, je désire que mon mariage soit restauré. J'aime mon conjoint malgré tout ! » Qu'est-ce qui a changé leurs pensées ? Nous ne leur avons pas parlé de cela. Lorsqu'ils ont permis à la puissance guérissante de Dieu de guérir leurs blessures, le changement a eu lieu de lui-même.
L'adultère n'est pas un péché impardonnable. Quelque chose prend place dans le cœur des gens qui pardonnent et obéissent à la parole de Dieu. Et quand ces personnes avec lesquelles nous avons prié ont décidé de pardonner, quand elles ont décidé de laisser tomber leur colère, leur amertume et laisser Dieu guérir leur cœur brisé, alors Dieu fait un travail dans leur cœur.
Ils ont pu voir qu'ils pouvaient pardonner à leur conjoint et continuer ensemble, même après un adultère. Ainsi ne laissez jamais le diable vous dire que votre mariage est fini, parce que votre conjoint ou vous-même (ou les deux) avez commis un adultère. L'adultère n'est pas un péché impardonnable. Jésus pardonne et Il est le médecin.
Le sixième mensonge de Satan.
« Mon conjoint est un incrédule plein de péchés qui ne changera jamais, ainsi notre mariage ne pourrait jamais être béni par Dieu ».
Tant de fois des personnes m'ont dit vouloir divorcer parce que leur époux(se) n'était pas chrétien(ne) : « Mon conjoint est un incrédule, vivant dans un profond péché. Il n'a jamais accepté Jésus ! Il n'y a aucune chance qu'il vive une fois pour Dieu. Ainsi notre relation est condamnée parce que nous nous sommes attachés (accouplés) de manière inégale. Il n'y a aucun espoir. Nous ne pourrons jamais avoir le mariage béni que Dieu veut pour ses enfants ! »
Je rappelle gentiment à ceux qui me disent ceci, que Dieu aime leur conjoint autant qu'eux-mêmes. Et je leur dis aussi que le salut n'est pas seulement pour eux, mais pour toute la famille. Le Psaume 6 v. 6 dit que Dieu fait habiter les solitaires dans une maison. Il met le solitaire dans la chaleur et la sécurité d'une maison aimante. Et je crois qu'Il trouve cette personne dans le but d'apporter une famille tout entière dans le royaume de Dieu.
Dieu vous a appelé et vous a donné un message pour une raison. Il vous attire par son Esprit. Acte 16 v. 31 dit : « Croyez au Seigneur Jésus-Christ, et vous serez sauvé, vous et votre famille ».
Je crois qu'il est précieux que vous lisiez cet article. Vous ne recevez pas ces informations juste par hasard. Je crois ceci de tout mon cœur : Dieu nous a mis ensemble, vous et moi à travers ces lignes pour vous faire savoir qu'Il désire guérir votre mariage, sauver votre conjoint, et vous donner une vie toute neuve.
Vous êtes probablement familier avec 2 Corinthiens 10 v. 3 à 5, qui parle au sujet des armes de notre guerre. La traduction dans ce passage, dès le verset 5, dit que nous avons à saisir les rebelles et les apporter à nouveau à Dieu par la prière. N'est-ce pas bien ? Vous pouvez saisir votre conjoint par la prière et l'apporter à nouveau à Dieu.
2 Pierre 3 v. 9 dit : « Dieu ne veut pas qu'aucun homme ne périsse, mais que tous viennent à la repentance ». Ce mot « tous » inclut votre conjoint.
Joël 2 v. 28 dit : « Dans les derniers jours, je verserai mon Esprit sur toute chair ». Est-ce que ceci exclut votre conjoint ? Non, naturellement pas. Dieu verse son Esprit sur votre conjoint.
Vous ne pouvez ni manipuler ni changer votre conjoint par votre propre force. Je dois accentuer ceci. Mais quand vous priez, Dieu change les gens. Il change les choses. Il change les circonstances. Il réarrange les événements dans le but de voir les gens venir dans le royaume de Dieu. Il utilisera sa pleine puissance dans le but de voir votre mariage guéri. Il travaillera si vous le désirez, et si vous priez.
Dieu peut-il changer la volonté d'une personne ? Saul de Tarse était l'un des hommes les plus méchants vivant au temps de la Bible. Il a persécuté les chrétiens. Il se tenait sur les pas de ceux qui ont lapidé Etienne, un des premiers martyrs de la foi. Avant de mourir, Etienne a dit : « Seigneur, je te prie afin que tu ne retiennes pas cette charge contre ces personnes ! » Etienne a prié pour ses meurtriers, incluant Saul.
Plus tard, Saul était sur le chemin de Damas, avec des papiers lui donnant autorité pour persécuter plus de chrétiens et les mettre en prison. Je crois que l'Église, le Corps du Christ était en train de prier pour Saul à ce moment-là. Humainement, ils auraient sans doute préféré le voir mort. Ils auraient été soulagés de voir ce persécuteur hors de la scène.
Quelqu'un peut avoir dit : « Comment quelqu'un comme Saul peut-il jamais apprendre à connaître Jésus ? Ceci ne pourrait jamais arriver ! Dieu n'a qu'à le retirer de la terre, dans le but de nous libérer des méchancetés ! » Mais je crois que les premiers chrétiens, comme Etienne, avaient prié pour Saul !
Dieu connaissait la manière d'attirer l'attention de Saul. Sur le chemin de Damas, soudain une éclatante lumière brilla sur Saul, et la Bible dit qu'il tomba de son cheval. Il devint aveugle, et il ne put voir pendant 3 jours. Puis Saul fut prêt à écouter. Dieu l'amena à un endroit où son cœur pouvait changer. Si nous voulons faire confiance à Dieu et dans toutes ses voies, Il amènera votre conjoint à un endroit où son cœur pourra être changé aussi.
Êtes-vous, vous ou votre conjoint, un Jonas ?
Pensez à Jonas. Dieu a dit à ce Prophète d'aller à Ninive et de prêcher la repentance. Jonas ne désirait pas y aller, ainsi, il monta sur un bateau qui naviguait dans la direction opposée. La Bible nous dit qu'il causa des ravages sur le bateau parce qu'il fuyait loin de Dieu. Les marins étaient effrayés et anxieux de savoir pourquoi ils avaient des problèmes si terribles, ils étaient en train de sombrer. Ils devaient jeter leur cargaison par-dessus bord pour alléger le bateau. Puis ils réalisèrent que quelqu'un à bord était la source de leur problème.
Ils tirèrent au sort pour déterminer le responsable et découvrirent que Jonas était le coupable. Ils dirent : « Jonas, tu dois t'en aller loin de nous ou alors nous allons tous mourir ! » Ainsi, ils le jetèrent par-dessus bord. Vous connaissez l'histoire, comment Dieu l'a fait avaler par un poisson.
À l'intérieur du ventre de ce poisson, Jonas décida d'écouter Dieu. Il changea d'idée. Il se repentit et commença à chanter des louanges à Dieu. Dieu connaissait exactement ce qu'il y avait à faire pour ramener son peuple, nous avons juste à lui faire confiance.
Dieu sait comment attirer l'attention de votre conjoint pour changer son esprit lorsque vous priez. Donc ne laissez jamais le diable vous dire que votre époux(se) est trop loin de Dieu pour changer, car rien ne lui est trop difficile.
Priez et laissez Dieu restaurer votre mariage.
Votre mariage et votre famille valent la peine d'être sauvés. Ils valent le sacrifice, l'effort, l'investissement de toutes vos ressources pour les sauver. Ainsi ne renoncez pas. N'acceptez pas les mensonges du diable qui disent que vous avez meilleur temps de divorcer.
La première et meilleure chose que vous pouvez faire pour reconstruire et restaurer votre mariage est de PRIER.
Vous devez aller contre le diable qui influence votre conjoint. Rappelez-vous, vous n'avez aucun pouvoir sur votre conjoint, mais vous avez le pouvoir sur le diable. Priez et prenez autorité sur les esprits qui ont guidé votre conjoint loin de Dieu. Ne prêchez pas à votre conjoint. Souvent ceci éveille seulement l'antagonisme.
À la place, vivez une vie pieuse devant lui. Refusez d'abandonner, même si cela semble prendre trop de temps. Donnez le temps à Dieu d'agir, patientez. Laissez-moi vous suggérer 2 paroles que vous pouvez utiliser en priant au sujet de votre conjoint.
2 Timothée 2 v. 26, parle de la délivrance des gens que Satan a pris au piège et tenus captifs.
2 Corinthiens 4 v. 3 à 6, raconte comment Satan a aveuglé les esprits de beaucoup, qui ont besoin de voir la lumière glorieuse de l'Évangile de Jésus-Christ.
Vous pouvez appliquer ces paroles à votre conjoint lorsque vous priez pour lui (elle), afin qu'il (elle) recouvre le bon sens. Le diable tient les gens captifs pour faire sa volonté, mais vous pouvez lui demander de relâcher votre conjoint au nom de Jésus. Si vous priez, si vous êtes persévérants (tes), je crois que votre conjoint viendra et connaîtra le Seigneur. Vous pourrez alors avoir un mariage béni et heureux.
Laissez Dieu faire le changement.
Le même principe marche et s'applique aussi aux couples qui ne peuvent pas faire face au divorce, mais qui ont la place pour le progrès. Vous ne pouvez pas être content de tout ce que votre conjoint fait. Il peut y avoir des choses qui sont fausses dans la vie de votre conjoint et vous avez essayé de le lui faire remarquer, mais vos paroles semblent tomber dans des oreilles sourdes.
Arrêter de gronder, de murmurer, et commencez à prier. Priez que Dieu touche le cœur de votre conjoint. Si vous priez, Dieu fera le changement. N'essayez pas de changer votre conjoint par vous-même. Laissez Dieu le faire. Le changement commence en vous, vous faites les changements que vous avez besoin de faire en vous-même.
Puis commencez à prier afin que Dieu travaille dans le cœur de votre conjoint. Rappelez-vous, la volonté de Dieu est que votre mariage soit béni. Dieu a un plan parfait pour votre mariage et le diable essaye de déjouer ce plan.
Mais je crois que vous allez détecter les mensonges du diable, ses plans, ses projets et vous allez le repousser loin de votre vie.
Prions ensemble.
« Père, je te remercie parce que sur la croix, Jésus a porté tout notre rejet. Il a porté toutes nos blessures, toutes nos offenses et toute notre peine. Ainsi maintenant, nous proclamons la guérison produite par l'expiation et je te demande de faire un travail dans cette vie.
Père, je te remercie de faire de la chirurgie dans cet esprit pour enlever la colère et l'amertume. Je te remercie pour la guérison de ce cœur brisé et pour le bandage de ces blessures, dans le nom de Jésus.
Maintenant, Satan, je te commande d'enlever tes mains de cet ami (e). Tu ne vas pas le tourmenter plus longtemps, dans le nom de Jésus. Tu ne vas pas le tourmenter avec des souvenirs blessants. Laisse cette chère personne libre au nom de Jésus.
Maintenant Père, je te demande de donner à cette personne un amour surnaturel pour son conjoint au nom de Jésus. Je te prie que cet amour s'élève et devienne plus profond et plus grand chaque jour. Donne à cet ami la vision que tu désires qu'il ait. Qu'ensemble ils soient heureux et te servent, Père.
Met cette vision dans ce cœur, maintenant. Oh Père, je te remercie pour le travail que tu fais dans chaque situation et chaque petit détail de ce mariage. Merci de délivrer ces deux personnes mariées. Merci de nous montrer comment prier et comment aimer, dans le nom de Jésus. Merci pour la puissance du Saint-Esprit. Esprit qui nous aide à pardonner au nom de Jésus. Amen ! »
Une prière pour mon mariage.
« Père, au nom de Jésus, je viens hardiment à ton trône de grâce pour trouver l'aide et la compassion dans ce temps de besoin. Je viens avec ta parole, Père, concernant mon mariage. La Bible dit en 1 Jean 5 v. 14 et 15, et c'est l'assurance que nous avons quand nous nous approchons de toi : C'est que si nous demandons quelque chose selon ta volonté, tu nous entends. Et si nous savons que tu nous entends, quoi que nous demandions, nous savons que nous avons reçu ce que nous t'avons demandé.
Je sais, Père que c'est ta volonté que mon mariage soit guéri. Je sais que c'est ta volonté, pour mon conjoint et moi d'être en accord, d'être en paix, et d'avoir une belle relation. Par conséquent, j'ai confiance que tu veux guérir mon mariage. Je te remercie, Père, d'avoir été un témoin le jour de notre mariage lorsque nous avons prononcé nos vœux.
Je confesse que mon conjoint et moi, nous nous garderons nous-mêmes dans notre esprit ainsi nous ne briserons pas la confiance l'un envers l'autre (Voir Malachie 2 v. 14 et 15).
Je te loue, Père, de ce que mon conjoint et moi ne sommes plus deux, mais une seule chair. Nous nous sommes unis ensemble. Et ce que tu a uni, aucun homme ne peut le séparer (voir Marc 10 v. 7 à 9). Je sais que Satan est venu pour détruire mon mariage. Mais je sais aussi que Jésus est venu pour apporter la vie à mon mariage (voir Jean 10 v. 10).
Je te remercie, Père, de ce que tu m'as donné le pouvoir sur l'ennemi (voir Luc 10 v. 19). Je sais que mon conjoint n'est pas mon ennemi. Mon combat est contre les principautés et les puissances des ténèbres (voir Éphésiens 6 v. 10 à 12). Au nom de Jésus, je résiste au diable et il doit fuir loin de moi, et de mon conjoint (voir Jacques 4 v. 7). Je prends autorité sur l'esprit de confusion, de querelle, d'adultère et de divorce et sur toutes les puissances des ténèbres qui sont venus pour détruire mon mariage. Au nom de Jésus, nous sommes libres de la puissance du diable.
Père, je te prie de me montrer quels sont les changements que je peux faire. Je prie comme David a prié, je désire la vérité dans mon être intérieur, fais-moi par conséquent connaître la sagesse dans mon cœur le plus secret (Psaume 51 v. 6). Je désire connaître la vérité parce que la vérité me rend libre. Aide-moi, Père, à marcher dans l'amour envers mon conjoint.
Je sais, Père, que tu as un plan particulier et un projet pour moi et mon conjoint, ensemble. J’accepte l’œuvre de la croix dans ma vie, et je te remercie de ce que tu vas tout mener à bonne fin en ce qui me concerne. Amen ! »
Auteur inconnu
« Vous vous faites trop mal pour vous aimer (encore) de nouveau ».
Quand votre cœur est brisé et que vous sentez que votre conjoint vous a blessé trop profondément pour l'exprimer par des mots, le diable aime à murmurer à votre oreille. Il dit : « Votre conjoint vous a trop blessé et vous fait trop de tort. Comment pouvez-vous l'aimer encore ! » Vous ne pourrez jamais l'aimer comme vous y étiez habitués, aussi, vous pouvez bien vous disputer à nouveau.
Je me réfère à ceci très souvent, car j'ai moi-même été guérie personnellement d'un cœur brisé. Je sais ce que c'est d'être blessée, rejetée et affligée dans mon esprit. Le diable venait à moi lorsque j'étais vraiment lasse et disait : « Tu ne peux plus aimer cette personne. Elle t'a trop blessée ! Tu peux aussi bien l'abandonner ! » Et ce mensonge m'a presque détruite.
La Bible dit qu'un cœur brisé rend l'esprit abattu et qu'un esprit faible et brisé ne peut supporter personne (Proverbe 15 v. 13 à 18}. Ainsi, c'est dur pour une personne, dans cet état, d'aimer ou d'avoir l'espoir de ressentir l'amour à nouveau. Mais Dieu a la réponse pour ceci aussi. Vous ne devez pas vivre avec un esprit blessé. Vous ne devez pas vivre avec le rejet dans votre cœur.
Vous pouvez être complètement libre - maintenant, en cette minute - vous pouvez être libéré de cette blessure. Et quand vous serez libre, vous verrez que l'amour est encore là dans votre cœur. Vous découvrirez que vous pouvez réellement aimer comme Dieu aime. Dieu remplace votre amour limité, imparfait par un amour surnaturel si vous le laissez guérir votre cœur brisé : « Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, et il panse leurs blessures » (Psaume 147 v. 3).
Ce que Jésus a fait pour vous. La Bible enseigne que Jésus n'a pas seulement porté nos péchés et nos maladies sur la croix, mais écoutez ceci : Il a porté nos afflictions, voyez-vous un rapport avec ces choses ? Il a porté nos faiblesses. Il a porté nos chagrins. Il a porté nos peines. Il a porté nos détresses. Et la Bible dit qu'Il s'est senti rejeté sur la croix. Il n'a pas fait ceci pour lui-même. Il a tout fait pour vous, Il a porté toutes ces peines et tous ces chagrins de manière à ce que vous n'ayez pas à vivre avec.
Luc 4 v. 18 et Psaume 147 v. 3, nous dit que Jésus guéri les cœurs brisés et panse les blessures. Ces versets vous sont destinés. Où l'Esprit de Dieu est, là est la liberté, il y a guérison et paix. Et l'Esprit de Dieu est près de vous, maintenant, pour vous guérir, vous restaurer et vous rendre libre. Je vous encourage à abandonner toute la colère et le manque de pardon que vous pouvez ressentir, toute la rancune et toute l'amertume que vous pouvez avoir dans votre cœur. Décidez d'abandonner tout cela, laissez-les aller. Dieu désire vous rendre libre des blessures de rejet. Vous n'avez plus à vivre avec ces sentiments morbides.
Je pourrais vous raconter beaucoup d'histoires merveilleuses où Dieu a guéri des cœurs brisés. Une femme qui avait été séparée de son mari pendant quelque mois vint au « centre de guérison du mariage ». Ils avaient enduré un grand désaccord à cause de sérieux problèmes de communication. Elle atteignit le point où elle n'avait plus d'amour pour son mari. Quand elle le quitta, elle finit par rechuter dans le monde.
Elle renonça à son mari, à son mariage, à Dieu et à elle-même. Enfin une nuit, elle se retrouva au « centre de guérison pour les mariages ». Là, elle m'entendit parler de la manière dont Dieu pouvait guérir un cœur brisé instantanément. Elle croyait en la Parole de Dieu et demanda la prière.
Immédiatement, Dieu enleva la blessure et mit un profond amour pour son mari dans son cœur. Elle dit qu'elle se sentait comme une nouvelle personne. Plus tard, elle alla parler avec son mari et ils donnèrent tous les deux leur vie totalement à Jésus. Aujourd'hui, ils ont un mariage magnifique. Ceci est, ce que Dieu peut faire pour vous. Vous voyez, l'amour de Dieu a été répandu dans votre cœur par le Saint-Esprit (voir Romains 5 v. 5). Mais vous ne devez pas permettre à cet amour d'être enterré par les blessures et les plaies. Laissez Dieu guérir les blessures et découvrir cet amour dans votre cœur.
Guérison pour un cœur brisé.
Il fût une époque dans ma vie où j'étais si blessée et si offensée que je me sentais malade dans mon esprit. Ainsi je dis au Seigneur :
« Seigneur, je ne peux pas vivre avec un cœur brisé. Je ne peux pas marcher dans la foi et faire ta volonté avec ce sentiment malade. Tu dois me libérer à ce sujet ! » J'étais si déprimée, si las, que je ne pouvais voir la fin du tunnel. Mais quand j'ai crié à Dieu, Il m'a guéri immédiatement. Il a pansé mes blessures et effacé les cicatrices. Je suis libre de marcher dans la plénitude des bénédictions de Dieu.
Vous pouvez dire « cela semble si simple ». Ça l'est. Nous faisons des choses très difficiles parfois. Nous pensons que nous devons passer au travers de quelques grands processus de sortie,.... de guérison intérieur. Mais ce n'est pas la manière. La guérison d'un cœur brisé est une part de rédemption et nous avons besoin de la recevoir comme nous recevons le salut et la guérison physique. Vous pouvez recevoir la guérison d'un cœur brisé instantanément si vous criez à Dieu maintenant.
Le cinquième mensonge de Satan.
« En cas d'adultère, vous avez le droit de divorcer ».
Quel espoir est-ce là, si votre conjoint a commis l'adultère ? Si vous découvrez que votre mari ou votre femme a été infidèle, comment peut-on vous demander de pardonner ? Écoutez attentivement : Quand l'un des partenaires commet l'adultère, le diable aime aller vers le partenaire offensé et dire : « Bien, vous avez certainement une raison de divorcer maintenant. Personne ne pourra vous blâmer. Votre partenaire a commis l'adultère. Il a été infidèle envers vous. Tout est terminé ! »
Beaucoup de personnes sont sur une voie de garage concernant la volonté de Dieu, quand vient l'adultère. C'est certainement une chose terrible. Mais laissez-moi vous raconter quelque chose. L'adultère n'est pas un problème trop grand pour Dieu. Ni l'alcoolisme ni la drogue ne sont trop difficiles pour Dieu. Quel que soit le lien où vous et votre partenaire pouvez-être, Dieu peut vous en libérer.
Au temps de l'Ancien Testament, la punition pour l'adultère était la mort. Quelle punition sévère. Mais quand Jésus est venu, il a dit : « Je suis venu avec une nouvelle loi. Je suis venu avec une loi d'amour ! »
Un jour, ils ont amené à Jésus une femme qui avait été prise en état d'adultère et lui demandèrent ce qui devait lui être fait. Ils attendaient probablement que Jésus leur dise : « C'est ainsi, c'est la fin de sa vie, lapidez-la ! » Est-ce que Jésus a fait ainsi ? Rappelez-vous, Il est notre exemple. Non, le Seigneur a regardé la foule accusatrice et a dit : « Que celui qui n'a commis aucun péché jette la première pierre » (Jean 8 v. 7). Un par un, ils se retirèrent. Puis Jésus dit tendrement à la femme adultère : « Femme tes péchés te sont pardonnés, va et ne pèche plus ».
Sois comme Jésus, pardonne ! C'est ainsi que Jésus réagit en face de l'adultère. Et si Jésus peut faire cela, nous le pouvons. Il nous a donné la même puissance, la puissance du Saint-Esprit pour pardonner comme Il a pardonné, aimer comme Il aime.
Votre mariage n'est pas détruit simplement parce que votre conjoint a été infidèle. Ne laissez jamais le diable vous dire ceci. Votre mariage n'est pas détruit, Dieu peut guérir vos blessures.
Dieu peut vous aider à pardonner. Comme mon père, le pasteur John Osteer dit souvent : « Seul le coupable a besoin de grâce ! » Nous devons nous rappeler les fois où nous avons eu besoin de la grâce. Si souvent nous l'avons écartée, mais Dieu nous a toujours pardonné et donné une autre chance.
Peut-être que votre mari ou votre femme doit vous donner une seconde, une 3ᵉ ou même une 4ᵉ chance, pour quelque offense ou échec (manquement). Vous devez vous rappeler cela. Nous n'avons jamais le droit de garder le manque de pardon dans nos cœurs. Quand vous pardonnez, une guérison prend place dans votre cœur. Si vous voulez juste prendre la décision d'obéir à la parole de Dieu et dire : « OUI, Seigneur, je veux pardonner, alors le Seigneur apportera à nouveau l'amour dans votre cœur ! »
Il restaurera votre amour et vous donnera la puissance de pardonner et oublier même une offense aussi sérieuse que l'adultère.
Si souvent une femme ou un homme est venu vers moi personnellement et a dit : « Mon conjoint a commis un adultère et je suis si blessé que je ne pense pas désirer son retour. Je ne sais même pas pourquoi je suis ici. Je désire de l'aide, mais je ne pense pas que je désire le retour de mon conjoint ! »
Je dis toujours à ces personnes : « Ne vous faites pas de soucis pour votre mariage maintenant. Laissez-le prendre soin de vous. Laissez Dieu faire un travail en vous ! »
Quand j'exerce mon ministère parmi ces personnes, je les aide à voir que Dieu peut les aider à se libérer du non-pardon et des blessures de manière à pouvoir être libre. Dès qu'ils ont permis à Dieu de guérir leurs blessures, immanquablement, ils reviennent et disent : « Oui, je désire que mon mariage soit restauré. J'aime mon conjoint malgré tout ! » Qu'est-ce qui a changé leurs pensées ? Nous ne leur avons pas parlé de cela. Lorsqu'ils ont permis à la puissance guérissante de Dieu de guérir leurs blessures, le changement a eu lieu de lui-même.
L'adultère n'est pas un péché impardonnable. Quelque chose prend place dans le cœur des gens qui pardonnent et obéissent à la parole de Dieu. Et quand ces personnes avec lesquelles nous avons prié ont décidé de pardonner, quand elles ont décidé de laisser tomber leur colère, leur amertume et laisser Dieu guérir leur cœur brisé, alors Dieu fait un travail dans leur cœur.
Ils ont pu voir qu'ils pouvaient pardonner à leur conjoint et continuer ensemble, même après un adultère. Ainsi ne laissez jamais le diable vous dire que votre mariage est fini, parce que votre conjoint ou vous-même (ou les deux) avez commis un adultère. L'adultère n'est pas un péché impardonnable. Jésus pardonne et Il est le médecin.
Le sixième mensonge de Satan.
« Mon conjoint est un incrédule plein de péchés qui ne changera jamais, ainsi notre mariage ne pourrait jamais être béni par Dieu ».
Tant de fois des personnes m'ont dit vouloir divorcer parce que leur époux(se) n'était pas chrétien(ne) : « Mon conjoint est un incrédule, vivant dans un profond péché. Il n'a jamais accepté Jésus ! Il n'y a aucune chance qu'il vive une fois pour Dieu. Ainsi notre relation est condamnée parce que nous nous sommes attachés (accouplés) de manière inégale. Il n'y a aucun espoir. Nous ne pourrons jamais avoir le mariage béni que Dieu veut pour ses enfants ! »
Je rappelle gentiment à ceux qui me disent ceci, que Dieu aime leur conjoint autant qu'eux-mêmes. Et je leur dis aussi que le salut n'est pas seulement pour eux, mais pour toute la famille. Le Psaume 6 v. 6 dit que Dieu fait habiter les solitaires dans une maison. Il met le solitaire dans la chaleur et la sécurité d'une maison aimante. Et je crois qu'Il trouve cette personne dans le but d'apporter une famille tout entière dans le royaume de Dieu.
Dieu vous a appelé et vous a donné un message pour une raison. Il vous attire par son Esprit. Acte 16 v. 31 dit : « Croyez au Seigneur Jésus-Christ, et vous serez sauvé, vous et votre famille ».
Je crois qu'il est précieux que vous lisiez cet article. Vous ne recevez pas ces informations juste par hasard. Je crois ceci de tout mon cœur : Dieu nous a mis ensemble, vous et moi à travers ces lignes pour vous faire savoir qu'Il désire guérir votre mariage, sauver votre conjoint, et vous donner une vie toute neuve.
Vous êtes probablement familier avec 2 Corinthiens 10 v. 3 à 5, qui parle au sujet des armes de notre guerre. La traduction dans ce passage, dès le verset 5, dit que nous avons à saisir les rebelles et les apporter à nouveau à Dieu par la prière. N'est-ce pas bien ? Vous pouvez saisir votre conjoint par la prière et l'apporter à nouveau à Dieu.
2 Pierre 3 v. 9 dit : « Dieu ne veut pas qu'aucun homme ne périsse, mais que tous viennent à la repentance ». Ce mot « tous » inclut votre conjoint.
Joël 2 v. 28 dit : « Dans les derniers jours, je verserai mon Esprit sur toute chair ». Est-ce que ceci exclut votre conjoint ? Non, naturellement pas. Dieu verse son Esprit sur votre conjoint.
Vous ne pouvez ni manipuler ni changer votre conjoint par votre propre force. Je dois accentuer ceci. Mais quand vous priez, Dieu change les gens. Il change les choses. Il change les circonstances. Il réarrange les événements dans le but de voir les gens venir dans le royaume de Dieu. Il utilisera sa pleine puissance dans le but de voir votre mariage guéri. Il travaillera si vous le désirez, et si vous priez.
Dieu peut-il changer la volonté d'une personne ? Saul de Tarse était l'un des hommes les plus méchants vivant au temps de la Bible. Il a persécuté les chrétiens. Il se tenait sur les pas de ceux qui ont lapidé Etienne, un des premiers martyrs de la foi. Avant de mourir, Etienne a dit : « Seigneur, je te prie afin que tu ne retiennes pas cette charge contre ces personnes ! » Etienne a prié pour ses meurtriers, incluant Saul.
Plus tard, Saul était sur le chemin de Damas, avec des papiers lui donnant autorité pour persécuter plus de chrétiens et les mettre en prison. Je crois que l'Église, le Corps du Christ était en train de prier pour Saul à ce moment-là. Humainement, ils auraient sans doute préféré le voir mort. Ils auraient été soulagés de voir ce persécuteur hors de la scène.
Quelqu'un peut avoir dit : « Comment quelqu'un comme Saul peut-il jamais apprendre à connaître Jésus ? Ceci ne pourrait jamais arriver ! Dieu n'a qu'à le retirer de la terre, dans le but de nous libérer des méchancetés ! » Mais je crois que les premiers chrétiens, comme Etienne, avaient prié pour Saul !
Dieu connaissait la manière d'attirer l'attention de Saul. Sur le chemin de Damas, soudain une éclatante lumière brilla sur Saul, et la Bible dit qu'il tomba de son cheval. Il devint aveugle, et il ne put voir pendant 3 jours. Puis Saul fut prêt à écouter. Dieu l'amena à un endroit où son cœur pouvait changer. Si nous voulons faire confiance à Dieu et dans toutes ses voies, Il amènera votre conjoint à un endroit où son cœur pourra être changé aussi.
Êtes-vous, vous ou votre conjoint, un Jonas ?
Pensez à Jonas. Dieu a dit à ce Prophète d'aller à Ninive et de prêcher la repentance. Jonas ne désirait pas y aller, ainsi, il monta sur un bateau qui naviguait dans la direction opposée. La Bible nous dit qu'il causa des ravages sur le bateau parce qu'il fuyait loin de Dieu. Les marins étaient effrayés et anxieux de savoir pourquoi ils avaient des problèmes si terribles, ils étaient en train de sombrer. Ils devaient jeter leur cargaison par-dessus bord pour alléger le bateau. Puis ils réalisèrent que quelqu'un à bord était la source de leur problème.
Ils tirèrent au sort pour déterminer le responsable et découvrirent que Jonas était le coupable. Ils dirent : « Jonas, tu dois t'en aller loin de nous ou alors nous allons tous mourir ! » Ainsi, ils le jetèrent par-dessus bord. Vous connaissez l'histoire, comment Dieu l'a fait avaler par un poisson.
À l'intérieur du ventre de ce poisson, Jonas décida d'écouter Dieu. Il changea d'idée. Il se repentit et commença à chanter des louanges à Dieu. Dieu connaissait exactement ce qu'il y avait à faire pour ramener son peuple, nous avons juste à lui faire confiance.
Dieu sait comment attirer l'attention de votre conjoint pour changer son esprit lorsque vous priez. Donc ne laissez jamais le diable vous dire que votre époux(se) est trop loin de Dieu pour changer, car rien ne lui est trop difficile.
Priez et laissez Dieu restaurer votre mariage.
Votre mariage et votre famille valent la peine d'être sauvés. Ils valent le sacrifice, l'effort, l'investissement de toutes vos ressources pour les sauver. Ainsi ne renoncez pas. N'acceptez pas les mensonges du diable qui disent que vous avez meilleur temps de divorcer.
La première et meilleure chose que vous pouvez faire pour reconstruire et restaurer votre mariage est de PRIER.
- PRIER pour votre maison.
- PRIER pour votre conjoint.
- PRIER avec foi.
- PRIER avec audace.
- PRIER avec persistance.
Vous devez aller contre le diable qui influence votre conjoint. Rappelez-vous, vous n'avez aucun pouvoir sur votre conjoint, mais vous avez le pouvoir sur le diable. Priez et prenez autorité sur les esprits qui ont guidé votre conjoint loin de Dieu. Ne prêchez pas à votre conjoint. Souvent ceci éveille seulement l'antagonisme.
À la place, vivez une vie pieuse devant lui. Refusez d'abandonner, même si cela semble prendre trop de temps. Donnez le temps à Dieu d'agir, patientez. Laissez-moi vous suggérer 2 paroles que vous pouvez utiliser en priant au sujet de votre conjoint.
2 Timothée 2 v. 26, parle de la délivrance des gens que Satan a pris au piège et tenus captifs.
2 Corinthiens 4 v. 3 à 6, raconte comment Satan a aveuglé les esprits de beaucoup, qui ont besoin de voir la lumière glorieuse de l'Évangile de Jésus-Christ.
Vous pouvez appliquer ces paroles à votre conjoint lorsque vous priez pour lui (elle), afin qu'il (elle) recouvre le bon sens. Le diable tient les gens captifs pour faire sa volonté, mais vous pouvez lui demander de relâcher votre conjoint au nom de Jésus. Si vous priez, si vous êtes persévérants (tes), je crois que votre conjoint viendra et connaîtra le Seigneur. Vous pourrez alors avoir un mariage béni et heureux.
Laissez Dieu faire le changement.
Le même principe marche et s'applique aussi aux couples qui ne peuvent pas faire face au divorce, mais qui ont la place pour le progrès. Vous ne pouvez pas être content de tout ce que votre conjoint fait. Il peut y avoir des choses qui sont fausses dans la vie de votre conjoint et vous avez essayé de le lui faire remarquer, mais vos paroles semblent tomber dans des oreilles sourdes.
Arrêter de gronder, de murmurer, et commencez à prier. Priez que Dieu touche le cœur de votre conjoint. Si vous priez, Dieu fera le changement. N'essayez pas de changer votre conjoint par vous-même. Laissez Dieu le faire. Le changement commence en vous, vous faites les changements que vous avez besoin de faire en vous-même.
Puis commencez à prier afin que Dieu travaille dans le cœur de votre conjoint. Rappelez-vous, la volonté de Dieu est que votre mariage soit béni. Dieu a un plan parfait pour votre mariage et le diable essaye de déjouer ce plan.
Mais je crois que vous allez détecter les mensonges du diable, ses plans, ses projets et vous allez le repousser loin de votre vie.
Prions ensemble.
« Père, je te remercie parce que sur la croix, Jésus a porté tout notre rejet. Il a porté toutes nos blessures, toutes nos offenses et toute notre peine. Ainsi maintenant, nous proclamons la guérison produite par l'expiation et je te demande de faire un travail dans cette vie.
Père, je te remercie de faire de la chirurgie dans cet esprit pour enlever la colère et l'amertume. Je te remercie pour la guérison de ce cœur brisé et pour le bandage de ces blessures, dans le nom de Jésus.
Maintenant, Satan, je te commande d'enlever tes mains de cet ami (e). Tu ne vas pas le tourmenter plus longtemps, dans le nom de Jésus. Tu ne vas pas le tourmenter avec des souvenirs blessants. Laisse cette chère personne libre au nom de Jésus.
Maintenant Père, je te demande de donner à cette personne un amour surnaturel pour son conjoint au nom de Jésus. Je te prie que cet amour s'élève et devienne plus profond et plus grand chaque jour. Donne à cet ami la vision que tu désires qu'il ait. Qu'ensemble ils soient heureux et te servent, Père.
Met cette vision dans ce cœur, maintenant. Oh Père, je te remercie pour le travail que tu fais dans chaque situation et chaque petit détail de ce mariage. Merci de délivrer ces deux personnes mariées. Merci de nous montrer comment prier et comment aimer, dans le nom de Jésus. Merci pour la puissance du Saint-Esprit. Esprit qui nous aide à pardonner au nom de Jésus. Amen ! »
Une prière pour mon mariage.
« Père, au nom de Jésus, je viens hardiment à ton trône de grâce pour trouver l'aide et la compassion dans ce temps de besoin. Je viens avec ta parole, Père, concernant mon mariage. La Bible dit en 1 Jean 5 v. 14 et 15, et c'est l'assurance que nous avons quand nous nous approchons de toi : C'est que si nous demandons quelque chose selon ta volonté, tu nous entends. Et si nous savons que tu nous entends, quoi que nous demandions, nous savons que nous avons reçu ce que nous t'avons demandé.
Je sais, Père que c'est ta volonté que mon mariage soit guéri. Je sais que c'est ta volonté, pour mon conjoint et moi d'être en accord, d'être en paix, et d'avoir une belle relation. Par conséquent, j'ai confiance que tu veux guérir mon mariage. Je te remercie, Père, d'avoir été un témoin le jour de notre mariage lorsque nous avons prononcé nos vœux.
Je confesse que mon conjoint et moi, nous nous garderons nous-mêmes dans notre esprit ainsi nous ne briserons pas la confiance l'un envers l'autre (Voir Malachie 2 v. 14 et 15).
Je te loue, Père, de ce que mon conjoint et moi ne sommes plus deux, mais une seule chair. Nous nous sommes unis ensemble. Et ce que tu a uni, aucun homme ne peut le séparer (voir Marc 10 v. 7 à 9). Je sais que Satan est venu pour détruire mon mariage. Mais je sais aussi que Jésus est venu pour apporter la vie à mon mariage (voir Jean 10 v. 10).
Je te remercie, Père, de ce que tu m'as donné le pouvoir sur l'ennemi (voir Luc 10 v. 19). Je sais que mon conjoint n'est pas mon ennemi. Mon combat est contre les principautés et les puissances des ténèbres (voir Éphésiens 6 v. 10 à 12). Au nom de Jésus, je résiste au diable et il doit fuir loin de moi, et de mon conjoint (voir Jacques 4 v. 7). Je prends autorité sur l'esprit de confusion, de querelle, d'adultère et de divorce et sur toutes les puissances des ténèbres qui sont venus pour détruire mon mariage. Au nom de Jésus, nous sommes libres de la puissance du diable.
Père, je te prie de me montrer quels sont les changements que je peux faire. Je prie comme David a prié, je désire la vérité dans mon être intérieur, fais-moi par conséquent connaître la sagesse dans mon cœur le plus secret (Psaume 51 v. 6). Je désire connaître la vérité parce que la vérité me rend libre. Aide-moi, Père, à marcher dans l'amour envers mon conjoint.
Je sais, Père, que tu as un plan particulier et un projet pour moi et mon conjoint, ensemble. J’accepte l’œuvre de la croix dans ma vie, et je te remercie de ce que tu vas tout mener à bonne fin en ce qui me concerne. Amen ! »
Auteur inconnu
Dieu murmure à l'âme qui l'écoute, son souffle est promesse et lumière. Ouvrez votre cœur, car sa voix fortifie et ses réponses apaisent. Tournez votre cœur vers Dieu, parce qu'Il parle et veut vous guider !
« Invoque-moi, et je te répondrai » (Jérémie 33:3).
« Invoque-moi, et je te répondrai » (Jérémie 33:3).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Modérateurs: Frédéric, Philippe Dehoux, Edwin
Trafic Web
« Il a sacrifié son trône et sa couronne ; il a donné sa vie et son sang ; sa justice, son Esprit, sa gloire, son trône même, tout, tout est à nous. Et c'est dans cet amour sans réserve qu'il nous invite à demeurer tous les jours de notre vie. »
- Andrew Murray
Edification
- ➲ Andrew Murray – 90
- ➲ Henri Viaud-Murat – 87
- ➲ Charles Finney – 61
- ➲ Bible et Foi – 58
- ➲ Aiden W.Tozer – 57
- ➲ T. Austin Sparks – 53
- ➲ Christian Briem – 50
- ➲ John Nelson Darby – 39
- ➲ Divers auteurs - 32
- ➲ Charles H.Mackintosh – 32
- ➲ Charles Spurgeon – 30
- ➲ Philippe Dehoux – 29
- ➲ Oswald Chambers – 21
- ➲ Jérôme Prékel – 21
- ➲ David Wilkerson – 19
- ➲ Arend Remmers – 19
- ➲ Arthur Katz – 16
- ➲ Chip Brogden – 16
- ➲ Pierre Truschel – 16
- ➲ Jessie Penn-Lewis - 16
- ➲ Paul Fuzier – 11
- ➲ Benjamin Gabelle – 9
- ➲ Albert B. Simpson – 9
- ➲ John Wesley – 8
- ➲ Edward M. Bounds – 7
Enseignements
- ➲ Croissance - Victoire – 88
- ➲ Eschatologie – 73
- ➲ Apostasie - Séductions – 46
- ➲ Bible-Torah-Parole – 44
- ➲ Dieu et Jésus-Christ – 40
- ➲ Eglise-Assemblée – 38
- ➲ Epreuves-Souffrances – 36
- ➲ La Croix et le Sang – 32
- ➲ Baptême - Nouv.naissance – 26
- ➲ Familles Chrétiennes – 24
- ➲ Éthique Chrétienne – 15
- ➲ Le Saint-Esprit – 14
- ➲ Intercession - Prière – 9
➲ NOUVEAUX EBOOKS
PDF Révisés
16 Juillet 2025
18 Juillet 2025
13 Juillet 2025
10 Juillet 2025
7 Juillet 2025
25 Juin 2025
20 Juin 2025
13 Juin 2025
13 Juin 2025
11 Juin 2025
4 Juin 2025
Site partenaire : Science et Foi selon Serge Tarassenko
CGU - Plan du site - Livres papiers Bible et Foi - www.sarki.ch (prestations web)
© 2025 Bible-foi.com v 10 - Tous droits réservés